unibet

Joueurs du mois : Justin Jefferson, roi de novembre

Pour la deuxième saison consécutive, le receveur des Vikings est nommé joueur offensif de l'avant-dernier mois de l'année.

Décidément Justin Jefferson est en forme pour le mois de Thanksgiving. Sur les trois années que compte sa jeune carrière, le voici nominé une seconde fois en tant que joueur offensif du mois en NFC. Grand artisan de la très bonne saison des Vikings, Jefferson s’est distingué par une réception aussi importante que spectaculaire face aux Bills. Il s’est également montré régulier, terminant trois matchs sur quatre avec plus de 100 yards à la réception.

Sur les trois matchs qu’ils ont disputé ce mois-ci, les 49ers n’ont jamais encaissé plus de 16 points. Une performance impressionnante qu’ils doivent en grande partie à la bonne forme de Nick Bosa. Avec un sack sur chacun de ces matchs, le defensive end a bien mérité de remporter son second titre de joueur de mois, après celui obtenu pour ses performances en tant que rookie en octobre 2019.

En AFC, on retrouve un habitué, celui qui se dirige tout droit vers le titre de MVP. Patrick Mahomes remporte déjà son cinquième titre de joueur du mois. Seuls Tom Brady, Aaron Rodgers et Peyton Manning ont fait mieux. Avec quatre rencontres gagnées en autant de jouées, Mahomes, sans être parfait vu qu’il s’est fait intercepter 3 fois, continue de porter Kansas City vers une nouvelle première place en AFC. Pour la défense, on reste en AFC ouest vu que c’est le safety des Chargers, Derwin James qui est récompensé. Dans une franchise qui peine à enchainer les bons résultats, James apparait plus que jamais comme une valeur sure de cette escouade défensive.

Du côté des rookies, c’est la NFC nord qui est à la fête. Christian Watson aura pris son temps, mais il a fini par se connecter avec Aaron Rodgers. Ses 289 yards et six touchdowns à la réception lui permettent d’être nommé rookie offensif du mois. En défense, Aidan Hutchinson symbolise la bonne période des Lions avec trois victoires sur les trois matchs où il a participé. Son absence face aux Bills s’est fait sentir.

Conférence NFC

– Offensif : Justin Jefferson (WR, Vikings) : 29 réceptions, 480 yards et 3 touchdowns.

– Défensif : Nick Bosa (DE, 49ers) : 10 plaquages dont 5 pour pertes et 3 sacks.

– Equipes spéciales : Joey Slye (K, Commanders) : 10/10 sur field goals dont 2 à plus de 50 yards et 7/8 sur extra points.

Conférence AFC

– Offensif : Patrick Mahomes (QB, Chiefs) : 116/179 (64.8%) pour 1 426 yards,9 touchdowns et 3 interceptions ; 21 courses, 161 yards et 1 touchdown.

 Défensif : Derwin James (S, Chargers) : 37 plaquages, 2 sacks, 2 fumbles forcés et une interception.

– Equipes spéciales : Tyler Bass (K, Bills) : 12/13 sur field goals dont 2/3 à plus de 50 yards et 8/9 sur extra points.

Rookies du mois

– Offensif : Christian Watson (WR, Packers) : 14 réceptions, 289 yards et 6 touchdowns.

– Défensif : Aidan Hutchinson (DE, Lions) : 13 plaquages, 1 sack, 1 fumble recouvert et 2 interceptions.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires