[photos] L’hommage complètement raté de Washington à Sean Taylor

Sean Taylor est mort il y a 15 ans. Et les Commanders n'en ont visiblement pas grand chose à faire.

En seulement trois saisons, Sean Taylor s’est fait une place dans les cœurs des supporters de Washington. Visiblement pas dans celui des dirigeants.

Dimanche marquait le quinzième anniversaire de la mort tragique de Taylor, tué par balle alors qu’il était victime d’un cambriolage. La franchise avait annoncé qu’elle honorerait la mémoire du joueur avec un mémorial dévoilé au FedEx Field.

Quand le rideau est tombé, l’ambiance est vite retombée chez les supporters présents. Pas de statue, mais un mannequin en acier, sur lequel ont été posés une tenue des Redskins.

Visuellement, difficile de faire plus pauvre. Mais quand on se penche sur les détails, c’est encore pire. Le maillot ? Une tenue Nike récente que Taylor n’a jamais porté. Le pantalon ? Reebok, d’époque. Les chaussures ? Une paire d’Adidas Copa Mundial emblématique… du football. On retrouvait notamment ce modèle aux pieds d’une partie des champions du monde de l’équipe de France 98.

Il était possible de faire bien mieux. Il était aussi possible d’éviter de ressortir le logo des Redskins. Mais quand il s’agit de mépriser à la fois ses joueurs et le public, Dan Snyder et son équipe font preuve d’une constance rare.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires