Touchdown Shop

[Preview] Semaine 12 (Special Thanksgiving) : fête vos jeux

Trois affiches et six équipes sur le pont en ce jour spécial.

Coup d’envoi jeudi à 18h30-
Detroit Lions (4-6) – Buffalo Bills (7-3)

Retour à Detroit pour les Bills. Après un match à domicile dans le Michigan pour cause de neige à Buffalo, les coéquipiers de Josh Allen se déplacent de nouveau à Motor City. Cette fois, il y vont pour y jouer un match à l’extérieur. Face à eux, des Lions qui sont sur leur meilleure série depuis des années avec 3 victoires d’affilée. Detroit n’avait plus enregistré trois succès consécutifs depuis 2017. La bande à Dan Campbell est encore loin des playoffs dans cette NFC Nord dominée largement par Minnesota, mais elle arrive enfin à transformer ses bonnes performances en victoire. Ses victimes ? Les Packers, les Bears et les Giants. Le défi de ce jeudi sera beaucoup plus relevé, mais ce sera une manière de se tester.

En face, la rencontre revêt beaucoup plus d’enjeux pour Buffalo. Après un début de saison canon et 6 victoires en 7 matchs, les Bills ont ralenti en chutant face aux Jets et aux Vikings. Résultat, Miami est revenu et les Dolphins sont même passés devant en AFC Est. Chaque match devient alors crucial pour mettre la pression sur les Floridiens. Avec une semaine courte pour les deux équipes, plusieurs joueurs devraient être indisponibles. Greg Rousseau (cheville) et Tremaine Edmunds (adducteurs) sont officiellement absents tandis que Mitch Morse, le centre, est incertain. En face, Detroit devra se passer de Jeff Okudah (commotion), Jonah Jackson (commotion) et Evan Brown (cheville).

Coup d’envoi jeudi à 22h30
Dallas Cowboys (7-3) – New York Giants (7-3)

Le seul duel de division de ce jeudi se jouera en deuxième partie de soirée à Dallas. Après deux déplacement consécutifs, les Cowboys retrouvent leur antre. Un stade où seuls les Buccaneers sont venus gagner en début de saison (19-3). Un revers lors de la première semaine suivi de 4 victoires dans la foulée (Bengals, Commanders, Lions et Bears). Ce jeudi, les Giants feront le déplacement pour la deuxième rencontre de la saison entre ces deux formations. La première s’était jouée à New York et les hommes de Mike McCarthy s’étaient imposés 23-16 au terme d’un match bien maîtrisé. Longtemps, ce fut la seule défaite des Giants.

Depuis, New York est (un peu) revenu dans le rang. Au point où les dynamiques seront plutôt opposées lors de ce Thanksgiving. Les Giants restent sur deux défaites lors des trois derniers matchs. À l’inverse, Dallas sort peut-être de sa plus belle performance de la saison. Une leçon donnée aux Vikings dès deux côtés du terrain. Toutefois, on le sait, les duels de division sont toujours particuliers en NFL. Qui plus est en NFC Est. Le gagnant de cette rencontre fera en tout cas le plein de confiance.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Minnesota Vikings (8-2) – New England Patriots (6-4)

Le dernier match de la soirée se jouera à Minnesota. En prime-time, les Vikings accueillent New England. L’occasion d’assister à un nouveau match entre Bill Belichick et un de ses… anciens joueurs: Kevin O’Connell. Le nouvel entraîneur de Minnesota a même était drafté par New England en 2008. Et s’il n’y est pas resté longtemps, il a tout de même pu apprendre et engranger de l’expérience avec BB. Une méthode qui pourrait notamment lui servir cette semaine. D’autant plus que le technicien des Vikings a désormais un gros défi devant lui : redonner confiance à une équipe qui est passée complétement à travers sa rencontre face à Dallas. Il n’y a pas le feu à Minneapolis, mais il est toutefois important de voir comment cette équipe peut réagir après une claque.

Pour cela, il faudra vaincre une équipe des Patriots qui s’est fait une spécialité de jouer les trouble-fêtes. Si l’attaque de New England est loin d’être performante et constante, la défense s’est imposée comme l’une des meilleures de la ligue. L’escouade défensive du Massachussetts sera-t-elle capable de rendre la vie dure à Kirk Cousins ? C’est la question clé de cette partie. La semaine passée, Micah Parsons s’est régalé face à une ligne offensive qui est passée à travers. Ce jeudi, Matthew Judon, le meilleur sackeur de NFL (13), sera face à eux. Le résultat de cette rencontre dépend beaucoup de ce duel.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires