Touchdown Shop

Le petit dej’ : Justin Fields blessé, Zach Wilson menacé, Melvin Gordon coupé

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 22 novembre 2022.

L’actu chaude

Cardinals – 49ers (10-38) : Deebo-Kittle-Aiyuk, sombres héros à Mexico

[podcast] Débrief S11 : les Vikings en galère

Justin Fields est évalué au jour le jour, mais on ne sait jamais…

Matt Eberflus (HC, Bears) reste très évasif sur l’état de Justin Fields (QB). Le quarterback s’est blessé à l’épaule contre les Falcons, et selon les déclarations du coach, le quarterback est évalué au jour le jour mais une fin de saison n’est pas écartée. Difficile d’avoir une vision claire.

« Pour l’instant, vous savez que le rapport des blessures sort le mercredi. Pour l’instant c’est au jour le jour, » a déclaré Ebeflus en conférence de presse. « Nous verrons où il en est mercredi. Donc nous avons le temps de voir où il en est et nous aviserons. […] Nous n’avons pas écarté [la possibilité d’une fin de saison] pour l’instant. Nous verrons où il en est mercredi. »

En cas d’indisponibilité c’est Trevor Siemain qui pourrait prendre les rennes de l’attaque pour affronter les Jets.

Jets : Zach Wilson menacé ?

L’atmosphère est tendue dans le vestiaire des Jets. D’après ESPN et SNY, Zach Wilson (QB) ne fait pas que des heureux. En plus de sa piètre performance face aux Patriots, le jeune quarterback n’a pas assumé sa responsabilité face aux médias ce qui a eu pour conséquence de faire grincer des dents parmi ses coéquipiers.

Conséquence ou pas, Robert Saleh a avoué lundi à la presse que Wilson ne semble pas encore assuré de débuter le prochain match.

« Nous gardons toutes les options sur la table pour les jours à venir. »

Et quand on a lui a demandé s’il était prêt à nommer Wilson titulaire, il a confirmé que non.

« Pas maintenant, pas avant que j’ai tout évalué. »

Broncos : c’est fini pour Melvin Gordon

Ca aura été le fumble de trop. Selon NFL Media, Denver a annoncé la coupe de Melvin Gordon (RB) lundi, et le coureur est placé sur le waiver ce qui lui donne une chance d’être récupéré par une autre franchise.

En l’absence de Javonte Williams (genou), Gordon a peiné à convaincre (318 yards, 2 TD à la course / 223 yards à la réception cette année) mais c’est surtout sa propension à perdre le cuir qui lui coûte sa place. Il a relâché cinq fumbles cette saison, dont un en zone rouge ce weekend face à Las Vegas. Latavius Murray, Chase Edmonds et Marlon Mack vont donc prendre la relève pour les Broncos.

Panthers : Steve Wilks étudie toujours ses alternatives

Même si Baker Mayfield (QB, Panthers) a mené l’attaque de Carolina face aux Ravens, Steve Wilks (HC) n’est pas arrêté sur son quarterback titulaire pour les semaines à venir. D’après ProFootballTalk.com, le coach a déclaré lundi qu’il évalue encore ses opportunités avec Mayfield, P.J. Walker et Sam Darnold. Mais il en saura plus d’ici aux entraînements de mercredi prochain.

Blessures

– D’après NFL Media Kyle Pitts (TE, Falcons) souffrirait d’une déchirure du ligament médial-collatéral suite au match contre les Bears. Ce serait le résultat de l’IRM programmée pour confirmer le diagnostic. Pitts va cependant chercher un second avis médical. En cas de mauvaise nouvelle le tight end pourrait manquer un temps de jeu significatif. Il a enregistré 28 réceptions pour 356 yards et 2 touchdowns cette année. Quoi qu’il arrive, Pitts va manquer au moins quatre matchs puisqu’il a été placé sur la liste des blessés.

Matthew Stafford (QB, Rams) a officiellement fait son retour dans le protocole post-commotion cérébrale, selon Pro Football Talk.

– Ron Rivera (HC, Commanders) a confirmé que Washington a activé Chase Young (DE, genou) depuis la Physically Unable to Perform list. L’ancien second choix général de la draft n’avait plus que 24h d’éligibilité pour retrouver l’effectif actif. Cependant un retour sur le terrain semble encore loin d’être acquis. (Washington Post)

– A peine sorti de l’infirmerie, Mike Williams (WR, Chargers) a aggravé son entorse à la cheville contre les Saints selon ESPN. Il n’aura joué que 6 actions dans le match.

– Saison terminée pour Wan’Dale Robinson (WR, Giants) va manquer le reste de la saison à cause d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou subie dimanche contre les Lions. C’est le coach Brian Daboll qui l’a annoncé lundi. Robinson termine sa première année avec 23 réceptions pour 227 yards et 1 touchdown en 6 matchs. New York va également perdre Adoree’ Jackson (CB) pour un mois à cause d’une blessure au genou.

– Dan Campbell a confirmé au site officiel de son équipe que Jeff Okudah (CB, Lions) devrait manquer le match de jeudi à cause de la commotion cérébrale subie dimanche contre les Giants.

– Les Broncos vont devoir se passer de Chase Edmonds (RB) quelques semaines. D’après ESPN, le coureur souffre d’une grosse entorse de la cheville.

– Kevin Stefanski (HC, Browns) a annoncé que Cleveland estime l’indisponibilité de Ethan Pocic (C) en semaines après une blessure au genou subie contre Buffalo. Un passage par la liste des blessés pourrait être envisagée. (ProFootballTalk.com)

– Les Lions ont annoncé que Jameson Williams (WR) va reprendre l’entraînement. Le rookie était sur la liste des blessés depuis le début de la saison. Il s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou lors de la dernière finale universitaire.

– Mike McDaniel (HC, Dolphins) s’est déclaré « plein d’espoir et optimiste » de récupérer Byron Jones (CB, cheville) avant la fin de la saison. L’ailier défensif est toujours sur la physically unable to perform list. (ProFootballTalk.com)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : TE Kyle Pitts (TE, Falcons), Ta’Quon Graham (DL, Falcons)

Ils sortent de la liste des blessés : Isaiah Prince (OT, Bengals), Giovani Bernard (RB, Buccaneers)

Transactions

Ils sont promus depuis le practice squad : Maxx Williams (TE, Cardinals), Michael Dogbe (DL, Cardinals), Justin Shaffer (OL, Falcons)

Les principales signatures du jour : R.J. McIntosh (DT, Dolphins, PS), Jaleel Johnson (DL, Falcons, depuis le waiver des Texans), John Raine (TE, Falcons, PS), Tristan Vizcaino (K, Patriots, PS), Chris Conley (WR, Titans, PS), Eric Smith (OL, Titans, PS), Will Compton (LB, Falcons)

Les principales coupes du jour : Mike Thomas (WR, Bengals), Tegray Scales (LB, Bengals, PS), Josh Lambo (K, Titans), Antony Auclair (TE, Titans, PS)

En bref

– Selon Pro Football Talk, Ndamukong Suh (DT, Eagles) avait aussi l’option de signer avec les 49ers la semaine dernière. Il s’est finalement engagé avec Philadelphie, mais il aurait fortement hésité.

– Après 10 matchs de compétition, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a déjà dépassé la barre des 3000 yards lancés. Si il continue ses performances au même rythme, il atteindra les 5551 yards à la fin de la saison, une nouvelle marque référence en NFL. Le record est actuellement détenu par Peyton Manning, avec 5477 yards, mais en seulement 16 matchs.

Jerry Jones a confiance

Les Cowboys ont frappé un grand coup en étrillant les Vikings dimanche. Et Jerry Jones (propriétaire) semble de plus en plus confiant.

« Je pense que ce que je vois sur le terrain, c’est une équipe avec laquelle on pourrait aller chercher un Super Bowl », a lâché le propriétaire au site officiel de son équipe.

Lovie Smith prépare des changements à Houston

Même si Lovie Smith (HC, Texans) a déclaré après le match contre les Commanders qu’il n’envisageait pas « le changement juste pour le fait de changer », il a concédé que les choses devaient évoluer pour se préparer à affronter les Dolphins. Mais rien n’arrivera avant qu’il ait parlé à ses joueurs, en courant de semaine.

« Vous pouvez surement le comprendre, à propos des changements et de tout ce que nous faisons chaque semaine, nous parlons d’abord aux joueurs avant de parler [aux journalistes], » a déclaré Smith selon ProFootballTalk.com. « Nous ne sommes pas satisfait de notre bilan. Est ce que nous devons faire des choses différemment ? Oui, et nous le ferons. »

Andy Reid confirme qu’il a utilisé le même jeu que l’an dernier pour battre les Chargers

Le duo Patrick Mahomes (QB, Chiefs) / Travis Kelce (TE) a de nouveau martyrisé les Chargers ce weekend, avec trois touchdowns inscrits. Mais pour rajouter du sel sur la blessure, Andy Reid (HC) a confirmé que Kansas City a réutilisé le même appel que durant la semaine 15 de 2021 pour remporter la victoire face à son adversaire de division. Avec juste une motion supplémentaire, mais le fondamental est identique.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires