Touchdown Shop

Chargers – Chiefs (27-30) : Patrick Mahomes et Travis Kelce sont injouables

Portés par son incroyable duo, les Chiefs reviennent de Los Angeles avec une nouvelle victoire.

Los Angeles Chargers (5-5) – Kansas City Chiefs (8-2) : 27-30

On le sait désormais, pour battre Kansas City il faut livrer le match parfait. Les Chargers n’en étaient pas loin lors de ce Sunday Night Football. La bande à Justin Herbert (23/30, 280 yards, 2 TDs et 1 INT) pensait bien avoir fait le plus dur au moment où Joshua Palmer (8 réceptions, 106 yards et 2 TDs) capte une passe de 6 yards dans la end-zone, alors qu’il reste moins de 2 minutes au chrono. À ce moment-là, les Chargers reprenaient l’avantage (27-23) et devaient tenir une dernière fois face à l’attaque de Kansas City. Sauf qu’une nouvelle fois, Patrick Mahomes (20/34, 329 yards et 3 TDs) et Travis Kelce (6 réceptions, 115 yards et 3 TDs) ont sorti le grand jeu. Comme durant toute cette rencontre.

Un drive construit d’une main de maître par le quarterback : 75 yards gagnés en 1 minute 15. Et surtout, une conclusion qui devient presque la routine pour Kansas City. Une passe de 17 yards du lanceur pour son tight end qui termine dans la end zone. Les 30 secondes restantes ne suffiront pas aux locaux pour repasser devant et Kansas City s’impose grâce à cette action symbolique. Les Chargers ont fait 58 minutes parfaites. Face aux Chiefs, ça ne suffit pas.

Justin Herbert va mieux

Los Angeles avait pourtant abordé cette rencontre avec des ambitions. Dès le début du match, la formation de Brandon Staley montre les muscles. Ils obligent d’abord leurs adversaires à se contenter de field goals lors de leurs deux premiers drives. Dans le même temps, eux, inscrivent 10 points en deux séries offensives (10-6). Le retour de Keenan Allen fait du bien (5 réceptions pour 94 yards), mais surtout Justin Herbert semble aller bien mieux. En difficulté depuis quelque temps avec son état physique, le quarterback apparaît désormais à 100 %. Une bonne nouvelle pour les Chargers.

D’autant qu’au fur à mesure de la rencontre, Patrick Mahomes commence à prendre la mesure de la défense californienne. Il trouve la faille une première fois sur une passe de 4 yards vers Kelce dans le 2e quart-temps (10-13). Le tout, alors que le numéro 15 des Chiefs est mis sous pression par le pass-rush adverse. Dans la foulée, Los Angeles lui répond de nouveau avec 10 points, grâce notamment à cette course de 1 yard d’Austin Ekeler (19 tentatives, 83 yards et 1 TD + 2 réceptions et 17 yards) qui termine dans la end-zone (20-13). Mais les Chiefs sont lancés et les Chargers ne vont plus les arrêter.

Mahomes et Kelce voient triple

Il faut toutefois attendre le 4e quart-temps pour voir un nouveau touchdown. Travis Kelce est encore une fois dans le coup et le numéro 87 va redonner l’avantage à son équipe sur une réception de 32 yards (20-23). Le match livre alors dans une séquence un peu folle avec deux fumbles coup sur coup. En tentant de répondre, les Chargers subissent la première perte de balle de la soirée. On se dit que face aux Chiefs, ils vont le payer cash. Sauf que dès le drive suivant, la défense rattrape l’erreur et fait tomber la balle des mains de Jedrick McKinnon.

Cette fois-ci, Justin Herbert ne va pas se priver pour parfaire un drive qu’il pense décisif dans les derniers instants. 5 minutes, 10 jeux et 64 yards plus tard, Los Angeles mène de 3 points. C’était sans compter la troisième banderille plantée par le duo Mahomes-Kelce en fin de rencontre. Quand ils jouent comme cela, les deux hommes semblent injouables. Les Chiefs auront eu réponse à tout dans cette rencontre, malgré de très bons Chargers. Kansas City s’envole dans cette division avec déjà 8 victoires. Pour Los Angeles, il va falloir s’appuyer sur cette performance pour avancer, mais c’est une nouvelle défaite qui les fait retomber sur la barre des 50 %.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires