Touchdown Shop

Ravens – Panthers (13-3) : la défense de Baltimore trop solide pour Baker Mayfield

Dans un match très défensif, les locaux ont su se montrer patients pour punir dans le money time.

Baltimore Ravens (7-3) – Carolina Panthers (3-8) : 13-3

Ce fut long à se dessiner, mais les Ravens ont bien fini par s’imposer. Incapable de faire avancer son équipe, et pas aidé par un jeu au sol inexistant, Baker Mayfield (21/33, 196 yards, 2 ints) a enchainé les erreurs dès qu’il a dû prendre des risques.

De l’autre côté, Lamar Jackson (24/33, 209 yards, 1int ; 11 courses, 31 yards, 1TD) n’a pas brillé non plus, mais a eu le mérite de commettre moins de pertes de balle. Il a également su capitaliser avec ses jambes les erreurs de ses adversaires du soir.

Un duel Hekker/Stout

Si vous vouliez convaincre vos amis de suivre le football américain avec ce match, vous n’avez pas vraiment fait le bon choix. Sept punts, une interception et un field goal, la première mi-temps de ce Ravens-Panthers n’est clairement pas une bonne promotion pour la NFL.

Il faut attendre le début du second quart pour voir une possession ne pas se terminer sur un punt. Sur les 30 yards adverses, Lamar Jackson trouve les mains de Bravvion Roy et se fait donc intercepter. Carolina s’assure de garder chaud le pied de Johnny Hekker et enchaine un quatrième punt. Au total, les Panthers n’auront obtenu que 63 yards sur cette première mi-temps déprimante.

Finalement, les locaux ouvrent le score sur la dernière possession de ce second quart. Un field goal du très sûr Justin Tucker permet aux foules de s’ambiancer un peu, 3-0 à la mi-temps.

Il faut attendre le milieu du troisième quart pour voir enfin les Panthers laisser leur punter sur le banc. Il est remplacé par Eddy Pineiro qui offre l’égalisation à son équipe sur un coup de pied de 32 yards, 3-3.

Un dernier quart-temps à sens unique

Après ce léger sursaut, les deux attaques se remettent en sommeil jusqu’au début du dernier quart temps. C’est le moment choisi par Tucker pour redonner l’avantage aux locaux, 6-3. Carolina tente de répondre immédiatement mais un fumble provoqué par Marcus Peters va mettre un sérieux stop à leurs ambitions.

Baltimore punit immédiatement cette perte de balle grâce à une course de Drake et une de Jackson qui finit enfin dans la endzone, 13-3.

Dos au mur, les Panthers tentent tout ce qu’ils peuvent, mais leurs trois dernières possessions se terminent par une quatrième tentative ratée et deux interceptions. Malmenés par une solide défense des Panthers, les Ravens ont également pu compter sur la leur pour remporter une victoire cruciale dans la course aux playoffs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires