Touchdown Shop

[Preview] Semaine 11 (jeudi) : les Packers au rebond

Green Bay a enfin retrouvé le gout de la victoire et veut confirmer lors de ce Thursday Night Football.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h15
Green Bay Packers (4-6) – Tennessee Titans (6-3)

On moment d’entamer la prolongation face à Dallas dimanche dernier, les Packers sont sous pression. C’est simple, ils n’ont plus gagné depuis plus d’un mois (le 2 octobre, vs. les Patriots). Une série de cinq revers consécutifs qui a fait chuter la franchise du Wisconsin dans les méandres de la NFC Nord. La suite, on la connait. Un succès de 3 points glané face à l’ancien entraîneur, Mike McCarthy (31-28, a.p)

La spirale négative enfin brisée, il faut désormais confirmer ce renouveau. Était-ce simplement un feu de paille ? Ou bien Matt LaFleur et ses hommes ont entamé leur renouveau ? Pas besoin d’attendre une semaine pour avoir des réponses, car ce Thursday Night Football aura vocation à nous éclairer.

Un changement de philosophie ?

Pour enchaîner une deuxième victoire consécutive, il faudra battre des Titans qui restent eux sur 6 victoires en 7 matchs. Seuls les Chiefs ont réussi à les faire tomber depuis deux mois. Quel plan de jeu Matt LaFleur utilisera-t-il ? On a pu voir face à Dallas qu’Aaron Rodgers n’était utilisé que lors des moments clés et que l’attaque était avant tout basée sur le jeu au sol (39 courses contre 20 passes tentées). Ce qui n’est pas une mauvaise chose quand on possède Aaron Jones (voire AJ Dillon).

Ainsi le double MVP a à peine dépassé les 200 yards face aux Cowboys (14/20, 224 yards et 3 TDs). Cette stratégie est-elle simplement le fruit de ce match-up face à Dallas ou bien un réel changement de philosophie à Green Bay ? Il sera intéressant de l’observer. Surtout que Tennessee possède la 2e meilleure défense au sol en NFL (85,1 yards/rencontre). On aura tout de même noté l’explosion au plus haut niveau de Christian Watson (4 réceptions, 107 yards et 3 TDs). Tout ce beau monde devra faire face à l’une des défenses les plus solides de la ligue (18,7 points encaissés par match, 8e de la ligue). Malgré les blessures, les Titans continuent d’impressionner.

Derrick Henry veut se rattraper

Les hommes de Mike Vrabel ont en effet tenu les Broncos à 10 points dimanche dernier. Plus impressionnant encore, ils ont contenu l’attaque des Chiefs malgré la défaite (20-17, a.p.). Le tout avec un effectif qui subit des pertes chaque semaine. On sait d’ores et déjà que de nombreux titulaires ne seront pas disponible pour ce déplacement à Green Bay. Le centre, Ben Jones (commotion), le safety, Amani Hooker (épaule), le kicker, Randy Bullock (mollet) ou encore le pass-rusheur Bud Dupree (hanche) seront notamment absents.

Un homme en revanche sera bien là : Derrick Henry. Le running back est revenu à son meilleur niveau après sa fin de saison compliquée l’an passé. Il reste toutefois sur une performance qui n’est pas dans ses standards contre Denver (19 tentatives pour 53 yards soit 2,8 yards/course). Il aura à coeur de se reprendre face à une défense de Green Bay qui a du mal dans ce secteur (140,6 yards/match, 26e en NFL).

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires