Jour de match : Kyler Murray et Matthew Stafford incertains

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 13 novembre 2022.

Kyler Murray

L’actu chaude

[NCAA] Semaine 11 – CJ Stroud, numéro 1 en avril prochain?

[podcast]

Incertitude chez les quarterbacks

– Les Bills devraient bien avoir Josh Allen (QB, Bills) ce dimanche contre les Vikings. Selon ESPN, le quarterback sera bien activé malgré une douleur à un ligament du coude.

– Ryan Tannehill (QB, Titans) devrait aussi faire son retour après avoir manqué les deux derniers matchs pour une blessure à la cheville.

Kyler Murray (QB, Cardinals) affrontera-t-il les Rams dans la session des matchs de 22h ? Touché à un ischio, le quarterback est toujours incertain, et il se testera juste avant le match pour savoir s’il pourra jouer. Colt McCoy est sa doublure.

– Pour l’instant, Matthew Stafford (QB, Rams) n’est pas forfait pour le match contre les Cardinals, mais NFL Media rapporte que les chances semblent minces de le voir remis à temps de sa commotion cérébrale. John Wolford jouerait à sa place en cas d’absence.

Décision fin novembre pour Odell Beckham ?

Dans les rumeurs quasiment tous les jours depuis plusieurs semaines, Odell Beckham (WR) pourrait enfin avoir une nouvelle d’ici fin novembre. Selon ESPN, c’est l’échéance à laquelle le joueur aimerait se tenir. Autres paramètres, il voudrait jouer pour un prétendant au titre, décrocher un contrat sur plusieurs années et autour de 20 millions de dollars par saison.

Les Cowboys, Bills, Chiefs, Giants et 49ers seraient dans la course.

Si le début de saison semblait évoquer un duel Bills-Rams, de nombreuses franchises en manque de receveurs ont été liées à OBJ. Les Giants, franchise de ses débuts en font partie. Mais c’est peut-être une autre équipe de NFC East qui pourrait signer le fantasque receveur, les rivaux de Dallas. Stephen Jones (PDG, Cowboys), interviewé sur SiriusXM NFL Radio a clairement donné ses intentions :

« On est toujours ouverts à améliorer notre équipe. Avoir un mec comme Odell, s’il s’est bien remis de sa blessure au genou – et on dirait bien que c’est le cas -, est un très bon moyen d’améliorer votre équipe. En tant qu’agent libre il peut signer partout. C’est pourquoi on veut lui présenter une offre irrésistible. On est conscient que c’est juste du business parfois. Mais bon, on va se retrousser les manches et voir si on peut mettre une étoile sur le casque d’Odell. »

Derrière CeeDee Lamb (556 yards, 3 TD), le deuxième meilleur receveur de Dallas est Noah Brown (339 yards, 1 TD). L’apport d’un Beckham en forme serait indéniable.

Blessures

– A peine revenu, aussitôt reparti : Shaquille Leonard (LB, Colts) est de retour sur la liste des blessés pour une rechute à sa blessure de la colonne vertébrale. Le linebacker All-Pro n’a joué que 3 fois cette saison, dont un seul match titulaire. ESPN rapporte qu’on pourrait ne pas le revoir cette saison.

– Saison terminée pour Donte Jackson (CB, Panthers), victime d’une rupture du tendon d’Achille face aux Falcons. (ESPN)

– Minkah Fitzpatrick (S, Steelers) va être absent pendant plusieurs semaines suite à une appendicectomie. La bonne nouvelle pour contrebalancer, c’est que Pittsburgh a sorti T.J. Watt (LB) de la liste des blessés,  (ESPN)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Shaquille Leonard (LB, Colts), Donte Jackson (CB, Panthers), Erik McCoy (C, Saints), Rodney Hudson (C, Cardinals)

Ils sortent de la liste des blessés : Elijah Mitchell (RB, 49ers), Azeez Al-Shaair (LB, 49ers), Colton McKivitz (OL, 49ers), Jordan Willis (DE, 49ers), Treylon Burks (WR, Titans)

Ils ne joueront pas ce dimanche

  • Bears : Kindle Vildor (CB)
  • Bills : Jordan Poyer (S), Greg Rousseau (DE)
  • Buccaneers : Russell Gage (WR), Luke Goedeke (G), JJ Russell (LB)
  • Broncos : Baron Browning (LB), KJ Hamler (WR), Andrew Beck (FB)
  • Browns : David Njoku (TE), Jeremiah Owusu-Koramoah (LB)
  • Cardinals : Max Garcia (G), Rodney Hudson (C)
  • Chargers : Mike Williams (WR), Keenan Allen (WR)
  • Chiefs : Mecole Hardman (WR)
  • Colts : Deon Jackson (RB), Shaquille Leonard (LB), Jelani Woods (TE)
  • Cowboys : Anthony Barr (LB)
  • Dolphins : Hunter Long (TE)
  • 49ers : Javon Kinlaw (DT), Arik Armstead (DT)
  • Giants : Evan Neal (OT), Daniel Bellinger (TE)
  • Lions : Josh Reynolds (WR), Matt Nelson (OT)
  • Packers : De’Vondre Campbell (LB), Romeo Doubs (WR), Shemar Jean-Charles (CB), Eric Stokes (CB)
  • Rams : Malcolm Brown (RB), Travin Howard (LB)
  • Saints : Mark Ingram (RB), Marshon Lattimore (CB), Erik McCoy (C), Andrus Peat (G), Pete Werner (LB)
  • Seahawks : Cullen Gillaspia (LB)
  • Steelers : William Jackson III (CB), Akhello Witherspoon (CB)
  • Titans : Jeffery Simmons (DT), Bud Dupree (LB), Amani Hooker (S), Josh Thompson (DB)
  • Vikings : Cam Dantzler (CB), Dalvin Tomlinson (DT)

Ils sont incertains ce dimanche

  • Cowboys : Ezekiel Elliott (RB, genou)

Ils devraient pouvoir jouer ce dimanche

  • Buccaneers : Antoine Winfield (S)
  • Colts : Matt Ryan (QB)
  • Commanders : Jahan Dotson (WR)
  • Cowboys : Ezekiel Elliott (RB)
  • 49ers : Deebo Samuel (WR), Elijah Mitchell (RB), Azeez Al-Shaair (LB), Colton McKivitz (OT), Jordan Willis (DE)
  • Giants : Kenny Golladay (WR),
  • Packers : Aaron Jones (RB)
  • Saints : Jarvis Landry (WR)
  • Steelers : TJ Watt (OLB)
  • Texans : Brandin Cooks (WR, poignet)

Transactions

Les principales coupes du jour : Jerry Tillery (DT, Chargers), AJ Parker (CB, Lions)

Edith Piaf Tom Brady ne regrette rien

Il est parti à la retraite, puis il est revenu, et compose maintenant avec un bilan de 4 victoires pour 5 défaites. Depuis le début de saison, Tom Brady et les Buccaneers peinent à garder la tête hors de l’eau et n’arrivent même pas à se détacher des 3 autres équipes de NFC South, pourtant bien inférieures sur le papier. Alors, quand ESPN pose franchement la question des regrets à Terrific Tom, l’ex-Patriot n’a pas une once d’hésitation :

« (Des regrets ?) Zero, aucun. Absolument pas. Je suis revenu parce que j’avais envie de compétition. J’en ai parlé à l’équipe et ils étaient heureux de mon retour. Je ne suis pas du genre à regrette ce genre de choses. Je pense que quand je m’investis dans quelque chose, j’y vais vraiment, et je donne tout ce que j’ai. »

Face aux Packers, Micah Parsons n’aura pas 30 millions d’amis

Ce dimanche, les Cowboys iront défier les Packers sur leur terrain. Mal en point depuis le début de la saison, Green Bay est loin d’être favori contre la défense impressionnante des Cowboys, symbolisée par leur star Micah Parsons. Dans une interview publiée sur Yahoo Sports, le linebacker/edge rusher/safety/defensive tackle de Dallas a tenté une métaphore osée pour qualifier des Packers qu’il ne veut surtout pas sous-estimer.

« Ma grand-mère me disait : si tu vois un cafard et qu’il est en train d’agoniser, est-ce que tu l’écrases, ou est-ce que tu le laisse reprendre des forces et revenir à la vie ? Tu l’écrase. Je vis ma vie sans pitié. Tu ne peux pas avoir pitié dans ce sport, sinon tu le paieras un jour. »

Si Parsons est aussi impressionnant ce dimanche que depuis le début de saison, Aaron Rodgers risque en effet d’avoir le cafard.

Jabrill Peppers aime taper

La ligue tente de protéger les joueurs des blessures sérieuses. Tout le monde devrait s’en réjouir. Mais Jabrill Peppers (S, Patriots) n’est pas tout le monde. Interviewé par MassLive.com, Peppers l’a joué nostalgique (et très viril).

« J’ai éteint la lumière d’un paquet de mecs. Des fois c’était même pas des plaquages. Des mecs qui venaient pour me bloquer, ou bien à l’époque ou les blocs dans l’angle mort étaient autorisés. Maintenant les règles sont pour les fragiles, comme pas possible. Dès que tu touches quelqu’un et que ça leur parait trop physique, ils envoient un flag. J’ai dû changer mon jeu pour m’adapter. Quand j’ai la possibilité d’envoyer un parpaing à un autre joueur, je le fais. Mais c’est difficile dans les conditions d’aujourd’hui. »

Peppers en rajoute une couche sur les intentions de la ligue, et ses conséquences.

« J’imagine qu’ils veulent faire ça à cause de toutes les commotions cérébrales et tout. Ils pensent avoir rendu le jeu plus sûr. Mais pour moi, nous sommes tous des mecs qui avons joué à ce jeu depuis nos 6, 7 ans. On sait ce qu’on risque. Ils en ont fait un jeu de fragiles. Les receveurs n’ont plus peur de croiser le milieu du terrain parce qu’ils savent qu’on ne peut les plaquer que d’une certaine manière. Avant, les receveurs étaient flippés de venir au milieu du terrain parce qu’ils savaient que la punition allait arriver. C’est un jeu complètement différent, ils veulent juste voir des points marqués, pas de bonnes défenses jouées. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires