
Tampa Bay Buccaneers (4-5) – Los Angeles Rams (3-5) : 16-13
Dans le dur alors qu’ils faisaient une nouvelle fois partie des favoris cette année, les Buccaneers et les Rams avaient besoin d’un succès ce dimanche pour tenter d’enfin lancer leur saison. Pendant une grande partie du match, le champion en titre de Los Angeles a fait la course en tête. Mais encore une fois, les Rams ont raté leur quatrième quart-temps, tandis que Tom Brady a prouvé qu’il possédait toujours de la magie dans les mains…
Un touchdown de Cooper Kupp… et pas grand-chose d’autre
Possédant deux des attaques les moins prolifiques de la NFL cette saison, les Buccaneers et les Rams sont fidèles à eux-mêmes en début de match. La bande à Tom Brady (36/58 à la passe, 280 YDS, 1 TD) arrive certes à avancer dans les airs mais comme si souvent cette année, ça coince dès qu’elle s’approche de la red zone. Tampa Bay doit ainsi se contenter de deux field goals en première période (sur trois tentatives, l’un étant bloqué par Bobby Wagner).
Côté Rams ? Ce n’est pas vraiment plus reluisant : six drives, cinq punts. Matthew Stafford (13/27, 165 YDS, 1 TD) est plusieurs fois mis sous pression par la défense floridienne, notamment le tackle Vita Vea qui fait un gros chantier. Seul coup d’éclat, cette bombe de 69 yards vers le receveur star Cooper Kupp (8 REC, 127 YDS, 1 TD) qui permet à Los Angeles de mener au score à la pause 6-7.
100k et un game-winning drive pour Tom Brady
La deuxième mi-temps repart sur des bases similaires à la première. Traduction, il ne se passe pas grand-chose d’excitant. L’action la plus marquante du troisième quart, c’est un… punt record de 74 yards signé Jake Camarda, qui enflamme (un peu) le public des Bucs.
Dans le même temps, les Rams parviennent tout de même à accroître leur avantage. La star de la défense Aaron Donald se montre décisive en sackant Tom Brady sur un quatrième down, le jeu de course s’illustre enfin à travers Darrell Henderson Jr., et Cooper Kupp sort un nouveau big play. Tout cela permet à Los Angeles d’ajouter deux field goals et d’avoir ainsi un touchdown d’avance (6-13) à l’entame du quatrième quart.
Dans l’ultime période, Tom Brady devient le premier quarterback de l’histoire à dépasser la barre des 100 000 yards lancés en carrière (saison régulière + playoffs), mais l’essentiel est ailleurs. Tampa Bay a besoin d’une victoire alors Brady décide d’enfiler le costume de héros. Revenus à 9-13 sur un field goal, les Buccaneers échouent dans un premier temps sur une quatrième tentative à deux minutes de la fin, mais récupèrent rapidement le ballon de la dernière chance grâce à des Rams trop conservateurs. La suite ?
44 seconds and no timeouts. @TomBrady‘s 55th career game-winning drive. #LARvsTB pic.twitter.com/mIdMRCMMpz
— NFL (@NFL) November 7, 2022
Réception de 28 yards pour Cade Otton (5 REC, 68 YDS, 1 TD), deux réceptions pour 21 yards de Scotty Miller, une pass interference pour la défense des Rams, et un touchdown à neuf secondes de la fin pour Brady qui trouve Otton encore une fois. C’est le 55e game-winning drive de Tom Brady en carrière, nouveau record NFL. 16-13 Tampa Bay, les hommes de Sean McVay sont KO !