Le petit dej’ : rien de grave pour Cooper Kupp, dernier jour pour les transferts

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 1er novembre 2022.

Cooper Kupp Los Angeles Rams

L’actu chaude

Bears : Roquan Smith s’en va à Baltimore

Browns – Bengals (32-13) : Jacoby Brissett et Nick Chubb relancent Cleveland

[podcast] Débrief S8 : les Vikings enfin conquérants ?

P.J. Walker confirmé à la tête des Panthers

P.J. Walker (QB, Panthers) est reconduit comme titulaire face aux Bengals. Steve Wilks (HC) a confirmé son choix lundi en conférence de presse.

Malgré les contreparties investies, Carolina préfère donc laisser Baker Mayfield et Sam Darnold sur le banc, du moins pour l’instant. Mayfield était remplaçant dimanche face aux Falcons. Darnold est toujours sur la liste des blessés, mais semble suffisamment en forme pour s’entraîner.

Cowboys : il n’y a pas de discussions autour du coureur titulaire

Face aux Bears, Tony Pollard (RB, Cowboys) a engrangé 131 yards et 3 touchdowns en 14 portés. En huit matchs sa moyenne se porte à 6,2 yards par course, quand le titulaire, Ezekiel Elliott (blessé au genou) tourne à 4,1 yards par touché et reste un des running backs les plus payés de la ligue.

Pourtant, selon Jerry Jones (propriétaire), il n’y a aucune polémique sur le poste de titulaire.

« Il n’y a pas de controverse, » a déclaré Jones à ProFootballTalk.com. « Zeke punit, Zeke performe, Zeke excelle en protection de passe, et franchement sa capacité à faire des gros jeux, nous irons où il ira. Il est intégral à notre succès. »

Rumeurs

– Malgré les deux échecs d’Eddy Piñeiro (PK) qui ont coûté la victoire face aux Falcons, Steve Wilks (HC) a annoncé en conférence de presse que les Panthers ne vont pas auditionner de kicker pour remplacer leur botteur défaillant. Selon le coach, Piñeiro est un membre majeur de l’équipe et la défaite ne lui est pas individuellement imputable. (ProFootballTalk.com)

– Les Jets ne sont pas intéressés par Bradley Chubb (OLB, Broncos), ils se trouvent assez fournis sur leur ligne défensive. SNYtv explique « qu’il y a une différence entre se renseigner sur le prix et engager des négociations » pour un joueur qui peut prétendre à un contrat élevé dès l’intersaison prochaine. Il resterait Miami comme potentiel partenaire pour un échange. (ESPN)

– Pas acheteur, mais pas vendeur non plus, le Gang Green ne compte pas se séparer d’Elijah Moore (WR). Malgré les critiques et la demande d’échange du receveur, Robert Saleh (HC) a confirmé en conférence de presse que le club New Yorkais ne compte pas le voir partir avant l’échéance de mardi. (ProFootballTalk.com)

Nyheim Hines (RB, Colts) intéresserait plusieurs équipes, selon ESPN.

Blessures

– Rien de grave pour Cooper Kupp (WR, Rams). Lundi, Sean McVay a annoncé que la cheville de son receveur vedette est un peu enflée, mais qu’il ne souffre pas de dommages structurels, et qu’il devrait être prêt pour le match de dimanche contre les Buccaneers.

Chidobe Awuzie (CB, Bengals) n’a pas terminé le match de lundi à cause d’une blessure au genou droit. Il a ensuite été vu avec une attèle et des béquilles. Son coach a confirmé que les nouvelles ne sont pas rassurantes mais que des examens sont encore attendus.

– Les Bills devraient activer Tre’Davious White (S, genou) depuis la Physically Unable to Perform List cette semaine. Sa disponibilité pour le match de dimanche reste incertaine. (WGR 550)

Chase Young (DE, Commanders) est attendu à l’entrainement cette semaine. Convalescent d’une déchirure du ligament du genou, Washington aura 21 jours pour l’activer dans l’effectif sinon il restera indisponible pour le reste de l’année. (ProFootballTalk.com)

– A peine de retour, Keenan Allen (WR, Chargers) ne s’est pas entraîné lundi. L’équipe éditera son bilan médical mercredi. Par contre Joshua Palmer (WR) et Donald Parham (TE) sont de retour sur la pelouse après un passage par le protocole commotion. (ProFootballTalk.com)

– John Harbaugh (HC, Ravens) a reconnu que la blessure au pied de Rashod Bateman (WR) est plus sérieuse qu’envisagée, et que le receveur sera indisponible quelques semaines. (ESPN)

Mark Ingram (RB, Saints) va probablement être absent trois à quatre semaines. Il souffre d’une grosse entorse du genou. (NFL media)

Devante Parker (WR, Patriots) s’est blessé au genou dès son premier snap contre les Jets. Selon NFL Media, il souffre d’une entorse du genou mais pourrait revenir rapidement, peut-être même dès le prochain match.

– Les Cardinals anticipent une grosse entorse de la cheville pour Irv Smith Jr (TE). Le club n’a pas encore établi d’agenda pour son indisponibilité. (ESPN)

– Frank Reich a annoncé la fin de saison de Tyquan Lewis (DT). Le lineman s’est déchiré le tendon rotulien pour la seconde fois en deux ans. (CBS/FOX)

– Les nouvelles sont moins mauvaises qu’envisagées pour Liam Eichenberg (LG, Dolphins). Touché au genou en fin de troisième quart temps, le lineman ne souffre « que » d’une entorse du ligament médial collatéral, comme l’a confirmé Mike McDaniel (HC) en conférence de presse suite à l’IRM. Un retour cette saison est envisagé. (ProFootballTalk.com)

Lewis Cine (S, Vikings) fait de gros progrès pendant sa rééducation. Ayant souffert d’une grave fracture tibia/péroné il y a quatre semaines, le défenseur a été vu en train de marcher sans assistance et sans claudication. (9News)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Shaq Barrett (LB, Buccaneers, tendon d’Achille)

Transactions

– Les fusibles commencent à sauter du côté de Detroit. Il avait passé quelques auditions pour un poste de coordinateur défensif cet été, mais il est désormais sans emploi. Les Lions ont décidé de licencier Aubrey Pleasant (DB coach/Coordinateur de la défense aérienne) après le nouveau naufrage de la franchise face aux Dolphins dimanche. (Dave Birkett)

Ils ont été promu depuis le practice squad : Domenique Davis (DT, Bengals), Trenton Irwin (WR, Bengals), Dakota Allen (LB, Browns), Miller Forristall (TE, Browns)

Les principales signatures du jour : Antony Auclair (TE, Titans, PS), Thomas Graham Jr (CB, Browns), Herb Miller (CB, Browns), Willie Snead (WR, 49ers, coupé puis resigné en Practice Squad), Blake Hance (OG, Jaguars, depuis le waiver des 49ers), Javelin Guidry (CB, Eagles), Michael Jacquet (CB, Chargers, PS)

Les principales coupes du jour : Ugo Amadi (DB, Titans), Steven Parker (S, Titans), Daryl Worley (CB, Ravens), Keith Kirkwood (WR, Saints, PS)

En bref

– Les trois interceptions lancées par Zach Wilson (QB, Jets) ont coûté cher au Gang Green face à leur rivaux de New England. Mais le club est derrière son quarterback. Robert Saleh (HC) a reconnu que le sophomore doit améliorer son jeu, mais qu’il a toute confiance dans les progrès de son poulain. Même discours de la part de C.J. Mosley (LB), qui a déclaré à Newsday que toute l’équipe soutient Wilson.

– Les Bears vont continuer de payer les salaires des joueurs qu’ils ont échangé, Robert Quinn (LB) et Roquan Smith (LB). D’après ESPN, Baltimore va régler 575 000 dollars pour les services de Smith cette année, charge à Chicago de s’acquitter des 4,833 millions restants…

La défense des Seahawks a retrouvé confiance

L’escouade défensive de Seattle a éprouvé beaucoup de difficultés pendant les cinq premières semaines de la saison, mais depuis les trois derniers matchs l’unité a retrouvé son efficacité. Face à l’épouvantail New Yorkais, les défenseurs des Seahawks ont enregistré 5 sacks et concédé seulement 225 yards. Quandre Diggs (S) a déclaré que le groupe « se sent bien comme il est en ce moment ».

« C’est juste l’alchimie entre nous, voir les autres avec la bonne attitude, aller au boulot et performer sur les jeux, » a confirmé Ryan Neal (S) au Seattle Times. « La confiance vient de l’exécution et de la préparation au long de la semaine, et quand il est temps nous sommes prêts. Nous avons confiance les uns dans les autres pendant les matchs. C’est comme ça que ça se passe. »

Josh McDaniels s’excuse auprès de la Raider Nation

En 2021, les Raiders sont en playoffs, recrutent le coordinateur offensif de Bill Belichick et mettent la main sur Davante Adams (WR). Qu’est ce qui pourrait mal se passer ? En 2022, les Raiders sont à 2-5, derniers de leur division et viennent de se faire blanchir par New Orleans. Josh McDaniels (HC) assume sa part et s’excuse auprès des fans.

« Nous sommes meilleurs que ça, et je m’excuse auprès de la Raider Nation pour cette performance, c’est de ma faute, » a déclaré le coach après le match. « C’est ma responsabilité, nous devons évidemment faire bien mieux dans tous les compartiments du jeu pour pouvoir nous opposer à une équipe bien coachée, avec de bons joueurs, qui est venue bien préparée, et qui a fait un bien meilleur boulot que nous. Ca commence par moi, et nous allons travailler fort. Nous allons réparer ça. »

Mais malgré le marasme de Las Vegas, Mark Davis (Propriétaire) a annoncé qu’il n’envisage pas de se séparer de McDaniels. Selon LarryBrownSports.com, il a confirmé que le coach sera à la tête de l’organisation « pour les années à venir ».

Packers : Il n’y aura « absolument pas » de changement de coordinateur défensif

Avec un bilan de 3 victoires pour 5 défaites, les Packers ne sont pas à la fête. Plutôt orienté vers l’attaque, Matt LaFleur (HC) laisse les rennes de sa défense à Joe Barry (DC), et l’entraîneur en chef n’est pas convaincu de la nécessité d’un changement malgré les mauvais résultats et la série de 4 revers d’affilée. La clef du retour au sommet ? Plus d’engagement physique des joueurs et un meilleur équilibre attaque/défense.

« Quand vous regardez les équipes les plus difficiles à jouer, et notamment d’un point de vue défensif, physiquement, ça vous saute à la gorge, » a déclaré LaFleur selon ProFootballTalk.com. « Et il y a des moments où nous n’avons pas ça. »

« Nous n’avons pas été constants – du tout. Comme si une escouade y arrive, et pas l’autre. Il faut jouer un football complémentaire, et comprendre qu’il va y avoir des périodes où un côté de la balle va avoir du mal. C’est là que l’autre unité doit prendre le relais. »

La XFL révèle ses huit noms d’équipes

Arlington Renegades, D.C. Defenders, Houston Roughnecks, Orlando Guardians, San Antonio Brahmas, Seattle Sea Dragons, St. Louis Battlehawks et Vegas Vipers. Ce sont les noms des équipes qui joueront en XFL en 2023. Ils ont été annoncés lundi.

Oui, il s’agit du troisième essai de la XFL, après 2001 et 2020. Le lancement est prévu pour février 2023. Une Draft est prévue pour les 16 et 17 novembre prochain.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires