Touchdown Shop

Les Titans dévoilent les visuels de leur futur stade

Une enceinte futuriste de 60 000 places à venir dans le Tennessee.

Nous vous en parlions la semaine dernière, les Titans ont dévoilé les visuels de ce qui devrait être leur prochain stade. D’une capacité annoncée d’environ 60 000 places, cette nouvelle enceinte prendra la place de l’actuel Nissan Stadium, inauguré en 1999. D’après Burke Nihill, le PDG des Titans, ce stade sera construit, entre autre, afin d’accueillir le Super Bowl dans le Tennessee pour la première fois.

« Nous envisageons un nouveau stade potentiel qui rendra notre communauté fière et améliorera la réputation de notre grande ville et de notre État. Nous nous concentrons sur la conception d’un stade capable d’accueillir un événement international prestigieux un dimanche et un flux constant de programmes communautaires percutants plus tard dans la même semaine. Il s’agit d’un bâtiment qui servirait à Nashville et au Tennessee pendant des générations. »

Conçu par le cabinet d’architecture MANICA, qui a auparavant travaillé sur l’Allegiant Stadium de Las Vegas ou le Chase Center, salle de basket des Golden State Warriors, le stade sera inspiré de la ville de Nashville, aura un toit transparent et non-rétractable et est prévu pour être complémentaire au développement de la rive est de Nashville.

Le coût de ce stade est estimé à 2,1 milliards de dollars, et aucune date de livraison prévue n’a encore été annoncée.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires