unibet

Dolphins – Vikings (16-24) : Miami offre sa cinquième victoire à Minnesota

Malgré une attaque en panne, les Vikings ont pu compter sur leurs adversaires pour enchainer.

Miami Dolphins (3-3) – Minnesota Vikings (5-1) : 16-24

Dix « three and out » sur quatorze possessions. L’attaque des Vikings s’est montrée en grande difficulté face à la défense des Dolphins. Heureusement pour eux, les quatre autres se sont terminées par trois touchdowns et un field goal. Kirk Cousins (20/30, 175 yards, 2TDs) et les siens auront au moins eu le mérite de ne pas perdre la balle.

Tout le contraire de leurs adversaires du soir qui auront multiplié les erreurs. Fumble, interceptions, fake punt raté, pénalité, les Dolphins auront raté tout ce qui était possible. Peu aidé par une ligne offensive en souffrance, Miami a une fois de plus dû changer de quarterback en cours de match.

Miami se tire une balle dans le pied

À la mi-temps, Miami totalise 184 yards contre 100 pour Minnesota. Le temps de possession est aux deux tiers en faveur des Dolphins. Et pourtant, ce sont bien les Vikings qui mènent 10 à 3. Pénalisés à sept reprises dans ces deux premiers quart-temps, les locaux ont également manqué un field goal et offert 3 points aux violets suite à une interception malchanceuse.

Rien ne réussit à Miami qui perd également son quarterback en début de second quart, touché à la main. Heureusement pour eux, la défense se montre infranchissable, ne concédant qu’un seul touchdown sur la seule possession des Vikings qui ne s’est pas terminée par un « three and out ».

Un quatrième quart animé

Après trois quart-temps très défensifs, le quatrième est parti dans tous les sens. D’entrée, les Vikings augmentent leur écart grâce a un touchdown de Thielen (4 réceptions, 36 yards, 1TD). La réponse des locaux est immédiate et Gesicki (6 réceptions, 69 yards, 2TDs) relance le match, 10-16.

Le momentum semble être pour Miami que la défense des violets n’arrête plus. Mais un fumble de Jaylen Waddle (6 réceptions, 129 yards) cumulé à un touchdown de Dalvin Cook (13 courses, 77 yards, 1TD) vont définitivement mettre un terme au suspens.

Les locaux sauvent l’honneur sur un nouveau touchdown de Gesicki mais s’inclinent pour la troisième fois d’affilée. De leur côté les Vikings, sans être convaincants, continuent d’enchaîner les victoires et accroissent leur avance dans le NFC Nord.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires