Joueurs de la semaine 5 : une première pour Taysom Hill, Josh Allen s’affirme

Un couteau suisse et un candidat au MVP parmi les heureux élus de la semaine.

Dans sa lutte à distance avec Mahomes pour le titre de MVP, Josh Allen marque des points cette semaine. Alors que son adversaire direct a déjà bénéficié deux fois de cet honneur cette saison, c’est une première pour le quarterback des Bills. Face à une défense des Steelers pourtant réputée solide, Allen s’est baladé pour offrir à Buffalo sa quatrième victoire de la saison. En NFC, c’est une première en carrière pour Taysom Hill. Le couteau suisse de l’attaque des Saints, habitué aux coups d’éclats, a cette fois sorti une performance décisive sur l’ensemble de la rencontre. Inarrêtable  au sol, avec une moyenne de 12,4 yards par course, ses 4 touchdowns ont surtout permis aux Saints de se relancer dans la course aux playoffs.

Du côté défensif, Matthew Judon est récompensé pour la très grande performance de son escouade face à une attaque des Lions en grande forme. En NFC, Micah Parsons, symbole de la défense de Dallas, est logiquement mis en avant vu la performance de la défense des Cowboys face aux Rams.

Pour les équipes spéciales, c’est la fête pour les remplaçants. Titulaire des Colts depuis seulement 3 matchs, Chase McLaughlin a été parfait dans le match de l’ennui face aux Broncos, donnant une seconde victoire à sa franchise. Cameron Dicker, lui, célébrait son premier match dimanche. Le remplaçant de Jake Elliott, blessé, en a profité pour montrer de quoi il était capable aidant grandement Philadelphie à conserver son début de saison parfait.

Conférence NFC :

– Offensif : Taysom Hill (QB/RB/WR, Saints) 1/1 pour 22 yards et 1 touchdown; 9 courses, 112 yards et 3 touchdowns.

– Défensif : Micah Parsons (LB, Cowboys), 5 plaquages dont 2 sacks et un fumble forcé.

– Equipes spéciales : Cameron Dicker (K, Eagles), 2/2 sur field goals et 2/2 sur extra points.

Conférence AFC :

– Offensif : Josh Allen (QB,Bills), 20/31 pour 424 yards, 4 touchdowns et 1 interception.

– Défensif : Matthew Judon (LB, Patriots), 3 plaquages dont 2 sacks et un fumble forcé.

– Equipes spéciales : Chase McLaughlin (K, Colts), 4/4 sur field goals dont celui de la gagne en prolongation.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires