unibet

Vikings – Bears (29-22) : au bord de la catastrophe

Minnesota a bien faillit se faire surprendre.

Minnesota Vikings (4-1) – Chicago Bears (2-3) : 29-22

Les Vikings se sont fait peur. Malgré une sortie réussie statistiquement, les violets ont bien démarré mais ont calé en milieu de rencontre pour laisser Chicago revenir, et il aura fallut une fin de match appliquée pour remporter la décision. Deux coups de pied manqués et une interception de Kirk Cousins ont faillit coûter la victoire, en relançant des Bears qui ont su mettre un coup de collier en défense et capitaliser sur les erreurs adverses.

Malgré un jeu de course bien limité et une attaque aérienne toujours aléatoire, les Ours n’étaient pas loin. Justin Fields a encore montré qu’il est plus dangereux au sol qu’à la passe mais a pourtant bien failli mener ses hommes au succès face à des Vikings qui n’ont pas pu capitaliser sur un bon début de match pour enterrer la rencontre.

Les violets s’échappent

Minnesota ouvre ses séries avec réussite. Immédiatement les joueurs clés des violets s’illustrent. Justin Jefferson (154 yards), Adam Thielen (27 yards), Alexander Mattison (40 yards) et surtout Dalvin Cook (94 yards, 2 TD au sol / 27 yards à la réception) sont sollicités pour allumer le tableau d’affichage, les Vikings déroulent et s’envolent au score. Trois drives, trois traversées de terrain, trois touchdowns. L’attaque cale en fin de mi-temps mais pas de quoi s’affoler, la partie semble bien en main.

En face Chicago patine. Pénalités, passes ratées, fumble, sack concédé, les Monsters of Midway bafouillent et n’arrivent pas à installer leur force, le jeu au sol. Il faut un coup de pied de 50 yards pour qu’ils ouvrent leur compteur, et dès le premier quart temps les mines sont sombres sur le banc de touche. Il faut attendre le temps mort automatique pour voir une réaction. La défense se réveille et Darnell Mooney (52 yards) s’illustre par une réception acrobatique avant que David Montgomery (20 yards, 1 TD au sol / 62 yards à la réception) ne passe la ligne. Pourtant les Bears ne semblent pas en capacité de proposer des solutions probantes. 21-10 au coup de sifflet.

Les Ours sortent de l’hibernation

Au retour des vestiaires, la pause semble avoir fait du bien aux Ours de l’Illinois. Justin Fields (15/21, 208 yards, 1 TD / 47 yards à la course) s’extirpe de la pression, est capable de s’échapper puis de trouver Velus Jones et recoller au score. Chicago tente même un on-side kick pour jouer sur son élan, avant que la défense ne bloque un field goal et que l’attaque convertisse une quatrième tentative. Trois points viennent s’ajouter, et les Bears montrent les dents alors que Minnesota fait du sur-place.

A l’entame du dernier quart, Kirk Cousins (32/41, 296 yards, 1 TD, 1 INT) commet une erreur coûteuse en forçant une passe et en lançant une interception dans les mains de la défense adverse.C’est l’occasion pour Chicago de rentrer un coup de pied et prendre la tête pour la première fois de la rencontre. Il est grand temps de réagir. Prudemment, les Vikings construisent une longue série et mangent le chronomètre. Pour conclure, Cousins plonge et va lui-même chercher le touchdown qui rend l’avantage aux Vikings. La décision se fait sur un exploit défensif. Cameron Dantzler arrache le cuir des mains de Ihmir Smith-Marsette pour assurer la victoire aux violets. Ca a été chaud pour les Vikings, mais ils conservent la tête de la NFC Nord.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires