Touchdown Shop

Course au MVP – Semaine 4 : Patrick Mahomes et Josh Allen à la relance

Patrick Mahomes et Josh Allen se sont fait respecter cette semaine.

Le jeudi c’est MVP ! L’alerte n’aura duré qu’une semaine. Plus en difficulté la semaine dernière, Patrick Mahomes et Josh Allen ont montré cette semaine pourquoi ils sont actuellement les deux meilleurs quarterback de la ligue. Ils profitent également d’un Lamar Jackson moins impressionnant et qui a laissé filer une nouvelle avance de 17 points cette semaine. Jalen Hurts recule aussi d’un rang malgré le prolongement de la série d’invincibilité de son équipe. Expulsé du top 5 la semaine dernière, Justin Herbert est, lui, de retour.

1- Patrick Mahomes (+4) Quarterback – Kansas City Chiefs (3-1)

4 matchs – 1106 yards à 66,4% – 11 touchdowns, 2 interceptions – 64 yards à la course – 108,4 d’évaluation

Comme souvent, Patrick Mahomes a laissé, cette semaine, l’impression qu’il faisait des choses qu’un être humain normal ne devrait pas être capable de faire. Avec trois touchdowns supplémentaires, dont un qui a déjà gagné sa place parmi les plus invraisemblables de sa carrière, Mahomes a fait voler en éclat la défense de Tampa Bay. Une performance exceptionnelle qui lui permet de se rappeler au bon souvenir de certains bookmakers qui l’avaient enterré un peu vite.

2- Josh Allen (+1) Quarterback – Buffalo Bills (3-1)

4 matchs – 1227 yards à 67,3% – 10 touchdowns, 3 interceptions – 183 yards, 2 touchdowns à la course –  101 d’évaluation

Après une semaine 3 difficile et un début de match cette semaine dans la même veine qui a vu les Bills accuser un retard de 17 points dans le deuxième quart, l’inquiétude commençait à grimper parmi les partisans de Josh Allen. C’était sans compter sur un fabuleux comeback pour infliger un 20-0 aux Ravens et empocher la victoire. Mais alors, qu’est-ce que Josh Allen ne peut pas faire ? Après quatre matchs, il tutoie les sommets de toutes les catégories statistiques, il a les attributs physiques pour faire à peu près tout ce qu’il veut sur un terrain et démontre chaque semaine qu’il a aussi les qualités mentales pour choisir quand passer, quand courir et quand terminer un match.

3- Lamar Jackson (-2) Quarterback – Baltimore Ravens (2-2)

4 matchs – 893 yards à 65% – 11 touchdowns, 4 interceptions – 316 yards, 2 touchdowns à la course –  105,1 d’évaluation

Si les Ravens savaient terminer un match, Lamar Jackson serait probablement en tête de ce classement. Après quatre matchs, il a complété 65% de ses passes et domine la ligue en nombre de touchdowns lancés avec 11 unités. Pour autant, impossible de fermer les yeux sur le fait que les deux défaites de son équipe sont arrivées après deux avances de 17 points. Même si c’est d’abord la défense qu’il faut blâmer ici, Jackson a quand même échoué à faire la différence et devra le faire pour obtenir un deuxième MVP.

4- Jalen Hurts (-1) Quarterback – Philadelphia Eagles (4-0)

4 matchs – 1120 yards à 66,7% – 4 touchdowns, 2 interceptions – 205 yards, 4 touchdowns à la course –  99,6 d’évaluation

Malgré les nombreuses opportunités ces deux dernières années, les Eagles ne se sont jamais détournés de Jalen Hurts. Une loyauté qui paie aujourd’hui. Hurts a fait murir son jeu et s’affirme comme l’un des meilleur quarterback double menace de la ligue. Quatrième quarterback de la NFL selon Pro Football Focus, il constitue la principale raison expliquant le départ canon des Eagles cette année. Pour autant, le risque de surrégime existe, et le quarterback demeure attendu à chaque match.

5- Justin Herbert (+1) Quarterback – Los Angeles Chargers (2-2)

4 matchs – 1250 yards à 66,9% – 9 touchdowns, 2 interceptions – 4 yards à la course – 102,2 d’évaluation

Culminant à une moyenne de plus de 300 yards par match, Justin Herbert continue de mener la NFL dans ce domaine après quatre matchs. Malgré une blessure aux côtes qui doit le faire souffrir, le jeune quarterback ne cesse d’impressionner. À l’arrêt face aux Jaguars la semaine dernière, Herbert s’est très bien relancé cette semaine et continue d’être un nom qui compte dans la course au MVP.

Mentions spéciales

Tua Tagovailoa (QB,Dolphins) – 1035 yards à 69,6% de passes complétées, 8 touchdowns, 3 interceptions – 109,9 d’évaluation
Trevor Lawrence (QB, Jaguars) – 946 yards à 65,7% de passes complétées, 8 touchdowns, 2 interceptions – 99,9 d’évaluation
Stefon Diggs (WR, Bills) – 406 yards à 13,1 yards/réception, 4 touchdowns
Cooper Kupp (WR, Rams) – 402 yards à 9,6 yards/réception, 3 touchdowns
Tyreek Hill (WR, Dolphins) – 477 yards à 15,4 yards/réception, 2 touchdowns
Nick Chubb (RB, Browns) – 459 yards au sol à 5,7 yards/course, 5 touchdowns
Roquan Smith (LB, Bears) – 46 plaquages, 0,5 sack, 2 passes défendues, 1 interception
Jordan Poyer (S, Bills) – 12 plaquages, 6 passes défendues, 4 interceptions

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires