Touchdown Shop

Le petit dej’ : Jonathan Taylor et Dak Prescott incertains, Von Miller l’extraterrestre

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 5 octobre 2022.

L’actu chaude

Officiel : Kenny Pickett est le quarterback titulaire des Steelers

[podcast] Débrief S4 : maître corbeau lâche encore son fromage

Jonathan Taylor veut jouer jeudi, mais n’est pas sûr de pouvoir

Face aux Titans dimanche, les Colts n’ont peut être pas perdu que le match. Touché à la cheville, Jonathan Taylor (RB) est incertain pour la rencontre face aux Broncos jeudi soir. Pour The Athletic, le coureur d’Indianapolis est revenu sur cette blessure et a expliqué vouloir jouer, même s’il ne prendra pas de risques inconsidérés.

« Je me prépare évidemment pour jouer, mais si je ne peux pas y aller, je n’irai pas. C’est pour cela que vous prenez autant de traitements que possible »

Une absence serait une première pour Taylor qui n’a jamais manqué la moindre rencontre en carrière et cela concerne également le lycée et l’université. Auteur d’un début de saison loin des standards posés par sa saison 2021, Taylor n’a toujours pas dépassé les 75 yards sur un match cette saison et n’a inscrit qu’un seul touchdown.

En cas d’absence, il sera remplacé par Nyheim Hines qui totalise seulement 8 portés de balles en 4 matchs, pour 11 petits yards.

Dak Prescott pas prêt pour affronter les Rams ?

La semaine risque d’être riche en rumeurs du côté de Dallas. Annoncé dans les temps pour un retour face aux Rams, Dak Prescott (QB, Cowboys) sera-t-il prêt ?

Pas sûr. Pas actuellement, selon Jerry Jones. Opéré du pouce, Prescott ne serait pas encore en mesure de bien tenir le ballon. C’est en tout cas ce qu’a assuré le patron des Cowboys à 105.3 The Fan.

« Non. Pas assez pour jouer. »

Les 49ers espèrent des retours en défense

Déjà très solide de ce côté du terrain, San Francisco pourrait bien voir sa défense renforcée par le retour de joueurs blessés. Kyle Shanahan a expliqué en conférence de presse ce mardi qu’il espérait voir ses deux cornerbacks Jimmie Ward et Jason Verrett à l’entraînement mercredi.

Touché à la cuisse en semaine 1, Ward pourrait être éligible pour sortir de la liste des blessés. Pour Verrett, l’absence a été bien plus longue. Touché au genou en semaine 1 de la saison 2021, le cornerback soignait jusqu’à présent une rupture des ligaments croisés. Sur la liste des joueurs incapables de performer, Verrett pourrait faire son grand retour à l’entraînement cette semaine.

Tom Brady : cas de divorce

La saison de Tom Brady (QB, Buccaneers) est toujours difficile en coulisses. Selon le New York Post, le quarterback de Tampa et sa femme Gisele Bundchen ont embauché des avocats de divorce.

Le couple vivrait déjà dans des maisons séparées depuis plusieurs semaines. Brady avait quitté le camp d’entraînement de son équipe pendant 11 jours au mois d’août pour passer du temps en famille et essayer de recoller les morceaux. Apparemment, cela n’a pas marché.

Blessures

Minkah Fitzpatrick (S, Steelers) est diminué par une blessure selon son entraîneur Mike Tomlin. Ce dernier a précisé en conférence de presse qu’il allait devoir gérer cette blessure sans donner plus de précision quant à la disponibilité ou non de son safety dimanche.

– Les Vikings ont donné des nouvelles de leur rookie du premier tour Lewis Cine (S). La franchise a précisé que l’opération pratiquée à Londres s’est bien passée et que le vol retour est prévu pour ce week-end. Victime d’une fracture de la cheville pendant le match contre les Saints à Tottenham, le jeune safety ne reverra pas les terrains cette année, mais les Vikings espèrent pouvoir compter sur lui en 2023.

Randy Gregory (DE, Broncos) a été placé sur la liste des blessés. Touché à la cheville droite, le defensive end va au minimum manquer les 4 prochaines rencontres de Denver.

– Le centre de Washington Chase Roullier a été placé sur la liste des blessés selon ESPN. Cette même source précise que le joueur, touché au genou, ne devrait pas revoir les terrains cette année.

Colton McKivitz (OT, 49ers) souffre d’une entorse du genou et va être absent « un moment » selon son coach. La bonne nouvelle, c’est tout de même que le joueur n’a pas été placé sur la liste des blessés, ce qui semble donc indiquer qu’il pourrait manquer moins de 4 matchs.

– Les Rams souffrent. Coleman Shelton (C) va être absent 4 à 6 semaines à cause d’une entorse ligamentaire de la cheville. C’est Sean McVay qui l’a annoncé mardi. Jordan Fuller (S), lui, sera absent 2 à 4 semaines à cause d’une élongation à un ischio.

– Saison terminée pour Jake McQuaide (LS, Cowboys), qui souffre d’une déchirure du triceps.  Il n’avait pas manqué un seul match depuis son arrivée en NFL en 2011. (officiel)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Aaron Robinson (CB, Giants), Jerome Ford (RB, Browns)

Ils sortent de la liste des blessés : Calvin Austin (WR, Steelers)

Transactions

Latavius Murray (RB) va s’engager avec les Broncos afin de palier la blessure de Javonte Williams. (ESPN)

– Actuellement dans l’équipe d’entraînement des Cardinals, Matt Ammendola (K) va remplacer Matt Prater, touché à la hanche, selon Tom Pelissero pour NFL.com.

– Les Colts ont annoncé la signature de Chase McLaughlin (K).

Les principales signatures du jour : Will Grier (QB, Cowboys), Garrett Gilbert (QB, Patriots, PS), Chris Harris (CB, Saints, PS), Eric Wilson (LB, Packers), Khyiris Tonga (DT, Vikings)

Les principales coupes du jour : Pharaoh Brown (TE, Texans), Corey Coleman (WR, Chiefs), Laquon Treadwell (WR, Patriots, snif), Chris Conley (WR, Texans), Willie Snead (WR, 49ers)

Mike Tomlin soupçonne Von Miller d’être un extra-terrestre

Lorsqu’un entraîneur passe en conférence de presse, il est traditionnel de le voir abuser de superlatifs pour qualifier l’une des stars de ses adversaires. Mike Tomlin n’a pas dérogé à la règle et s’est montré extrêmement élogieux au moment de parler de Von Miller (LB, Bills).

« Il est juste Von Miller. Certains gars sont des aliens qui viennent d’une autre planète et c’est juste une réalité. Dans la NFL, vous devez respecter tous ces gars, ils sont tous flippants. Mais certains sortent même de nos propres standards et il est l’un d’entre eux. Il l’a toujours été depuis qu’il est sorti de l’université à se déplacer et courir comme un cornerback. Il n’a pas besoin de mon soutien, son CV parle pour lui. »

Kyler Murray sur le chemin d’un record NFL

En 4 matchs, Kyler Murray (QB, Cardinals) a déjà lancé 173 fois la balle. En conservant ce rythme, le quarterback attendrait les 735 tentatives sur la saison. Le record est actuellement détenu par Matt Stafford qui avait envoyé 727 passes en 2012 avec les Lions. Cette année-là, la franchise du Michigan n’avait obtenu que 4 victoires.

Ce que cette statistique traduit, c’est que les Cardinals, obligés de courir derrière le score sur chacun de leurs matchs, ne peuvent pas poser leur jeu au sol. Une situation peu enviable pour une équipe avec autant d’ambition et qui n’est pas tenable sur toute une saison. Si Murray obtient son record, il est peu probable de voir Arizona en play-offs.

Jalen Ramsey se fait chambrer par les 49ers

Le début de saison est compliqué pour Jalen Ramsey (CB, Rams). En grande difficulté face aux Bills en semaine 1, le cornerback a manqué un plaquage qui a conduit au touchdown de Deebo Samuel (WR, 49ers).

S’il n’est clairement pas le seul fautif sur cette action, sa tendance à provoquer ses adversaires a très certainement poussé Mike McGlinchey (OL, 49ers) à un petit chambrage pas bien méchant. Dans un match de division, c’est de bonne guerre.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires