Touchdown Shop

Le petit dej’ : Kenny Pickett garderait le poste, Daniel Jones va bien

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 4 octobre 2022.

L’actu chaude

Dolphins : Tua Tagovailoa absent contre les Jets

Broncos : Fin de saison pour Javonte Williams

Falcons : Cordarrelle Patterson absent 4 matchs

[podcast]

Kenny Pickett aurait bien gagné le poste

Si Kenny Pickett (QB, Steelers) a fait sa première entrée en jeu contre les Jets, Mike Tomlin n’avait pas voulu confirmer ensuite que son rookie débuterait le prochain match.

Mais cela devrait bien être le cas. Selon NFL Network, les Steelers devraient bien titulariser Pickett en semaine 5 contre les Bills.

Plus de peur que de mal pour Randy Gregory

Alors que son coéquipier Javonte Williams est touché aux ligaments du genou, Randy Gregory (OLB, Broncos) est lui aussi touché au genou, mais pas aux ligaments, après avoir été examiné. Son indisponibilité est évalué de 2 à 6 semaines. Il pourrait donc être placé sur la liste des blessés prochainement.

Jonathan Taylor présent jeudi contre les Broncos

Selon Adam Schefter d’ESPN, les tests sur la cheville de Jonathan Taylor (RB, Colts) n’ont révélé rien de grave. Il a une chance de jouer le match de jeudi prochain face aux Broncos.

Décision mercredi pour Myles Garrett

Kevin Stefanski (HC, Browns) a déclaré en conférence de presse ne pas être au courant que Myles Garrett (DE, Browns) pourrait être absent 2 semaines. Néanmoins, il se dit jusqu’à mercredi avant de prendre une décision sur sa participation au match contre les Chargers dimanche. Même chose pour Jadeveon Cloweney. Les 2 joueurs ont été absents lors de la défaite de dimanche face aux Falcons.

Jimmy Smith prend sa retraite

Avec 128 matchs, et surtout un titre, sous le maillot des Ravens, Jimmy Smith a été un des hommes en vue de la franchise ces dernières années. À 34 ans, il tire sa révérence. C’est le compte Twitter de la franchise de Baltimore qui l’a annoncé lundi.

De 2011 à 2021, Smith n’a joué que pour les Ravens. Sélectionné au premier tour, il était de la campagne victorieuse de 2012-13.

Il a cumulé 14 interceptions, 74 passes défendues, 3 fumbles forcés et 374 plaquages en 128 matchs, dont 90 en tant que titulaire.

 

Blessures

– La blessure à la cheville de Daniel Jones (QB, Giants) n’est pas sérieuse et il pourrait être présent contre les Packers à Londres lors de la semaine 5. (NFL Network)

Shaquille Leonard (LB, Colts) est déjà forfait pour le match de jeudi contre les Broncos à cause d’une commotion cérébrale. Même diagnostic et même absence pour Tyquan Lewis (DL).

Lewis Cine (S, Vikings) souffre d’une fracture ouverte de la jambe et va devoir subir deux opérations. La première a déjà eu lieu. La seconde est prévue ce mardi à Londres, où il va rester jusqu’à ce qu’il soit en état de rentrer aux États-Unis. (ESPN)

Treylon Burks (WR, Titans) souffre d’une blessure au gros orteil et pourrait être placé sur la liste des blessés mais il évite l’opération. (NFL Network)

– Longue absence à venir pour Jamison Crowder (WR, Bills), qui s’est cassé la cheville, selon NFL Media. Des tests sont prévus pour préciser les dégâts, mais il sera absent au moins pour quatre matchs, puisque Sean McDermott a annoncé qu’il devrait être placé sur la liste des blessés.

Max Mitchell (OT, Jets) se serait disloqué le genou et pourrait être absent plusieurs semaines selon NFL Media.

Cody Whitehair (OL, Bears) est touché au genou et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. La décision sera prise mercredi pour savoir s’il est placé sur la liste des blessés. (NBC Sports Chicago)

Coleman Shelton (C, Rams) n’a pas terminé le match de lundi à cause d’une blessure à la cheville.

Colton McKivitz (OT, 49ers) a quitté le match de lundi avec une blessure au genou.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Drew Sample (TE, Bengals, genou)

Ils sortent de la liste des blessés : Brian Robinson (RB, Commanders), Antonio Hamilton (CB, Cardinals), Antoine Wesley (WR, Cardinals), Colt McCoy (QB, Cardinals)

Transactions et rumeurs

Landon Collins (S) de retour à New York ? Selon ESPN, le safety doit rencontrer les Giants pour un essai.

Jamie Collins (LB, Patriots) est de retour à New England pour la quatrième fois. Selon ESPN, le linebacker a signé dans le practice squad de New England. Il est âgé de 32 ans.

Les principales signatures du jour : Reid Sinnett (QB, Dolphins, PS), Tyrese Robinson (OL, Eagles), Drew Forbes (OL, Browns), AJ Klein (LB, Giants), Latavius Murray (RB, Broncos), Blake Martinez (LB, Raiders)

Les principales coupes du jour : Richard LeCounte III (S, Browns), Harvey Langi (LB, Patriots), Michael Badgley (K, Bears)

En bref

– La NFL est plus incertaine que jamais. Selon la ligue, après 4 semaines, 49 matchs se sont décidés étaient encore sur un écart d’un touchdown ou moins dans le dernier quart. C’est tout simplement un record à ce stade de la saison.

Diontae Johnson (Steelers) : « C’est une année de reconstruction »

Ce serait presque un gros mot dans une franchise comme les Steelers, mais l’arrivée de Kenny Pickett (QB) sur le terrain a visiblement délié quelques langues.

« Évidemment c’est une année de reconstruction », a expliqué Diontae Johnson au Pittsburgh Post-Gazette. Avec un bémol tout de même : « On ne peut pas utiliser ça comme excuse. Ce n’est pas grave qui est quarterback, ou à n’importe quel autre poste. C’est notre boulot de bien jouer et de gagner des matchs. C’est ce qu’on doit faire : gagner. »

Reste que cela pourrait être difficile avec un lanceur en plein apprentissage et un T.J. Watt encore absent quelques semaines sur blessure.

Bobby Wagner 1 – Supporter sur le terrain 0

Lundi soir, un homme membre d’une association qui défend les lanceurs d’alertes qui dénoncent les conditions dans les élevages intensifs est entré sur le terrain lors du match entre les Rams et les 49ers. Bobby Wagner s’est interposé pour aider la sécurité et le mettre au sol.

Deux personnes défendant la même cause avaient réussi à entrer sur le terrain lors du premier match de la saison entre les Bills et, déjà, les Rams.

Pas de changement de quarterback aux Panthers ni aux Texans

En conférence de presse officielle, Matt Rhule (HC, Panthers) n’a jamais envisagé de mettre Baker Mayfield sur le banc malgré sa performance lors du match contre les Cardinals.

« Je pense que Baker Mayfield est notre quarterback. On doit continuer de trouver des moyens de l’aider. » déclare-t-il à The Athletic

Et les options en tant que doublure sont légers avec PJ Tucker et Jacob Eason puisque Matt Corral et Sam Darnold sont toujours absents. Le dernier cité pourrait reprendre l’entraînement cette semaine selon Matt Rhule.

Quant aux Texans, Lovie Smith a déclaré également qu’il ne changerait pas de quarterback pour la semaine prochaine. Il considère que Davis Mills n’était pas loin de ramener les Texans face aux Chargers malgré le fait qu’il ait lancé 2 interceptions 2 matchs de suite.

Dan Campbell a confiance en son staff

Si vous avez regardé le Hard Knocks cet été, son nom ne vous est pas inconnu. Mais, en effet, Aaron Glenn, le coordinateur défensif des Lions, peut voir son poste menacé. Les Lions ont beau être la meilleure équipe en NFL en terme de points et en yards cumulés, c’est aussi la dernière en terme de points encaissés et de yards autorisés.

Dan Campbell a promis des changements défensifs mais en terme de plan de jeu, pas en terme de coordinateurs. Pour rappel, il avait déjà viré un coordinateur la saison dernière, Anthony Lynn, qui était le coordinateur offensif.

« Je n’ai pas peur de prendre des décisions difficiles, je l’ai déjà fait par le passé et j’ai pensé que c’était la bonne chose à faire. Mais, ce n’est pas le moment de changer. Aaron Glenn est la bonne personne pour ce job, et il est notre meilleur atout pour faire fonctionner cette défense. »

Néanmoins, si les Lions veulent gagner plus de victoires en 2022 que la saison 2021, il faudra peut-être changer quelque chose.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires