Touchdown Shop

Course au MVP – Semaine 3 : Lamar Jackson et Jalen Hurts vers les sommets !

Les quarterbacks mobiles au pouvoir !

Le jeudi c’est MVP ! Du balais Josh Allen et Patrick Mahomes ! Les bookmakers sont très clairs, les deux nouveaux favoris au MVP s’appellent Lamar Jackson et Jalen Hurts. Si cette donnée vaut ce qu’elle vaut, force est de constater que les deux QB mobiles réalisent un début de saison quasi parfait. Pour autant, il est encore tôt pour enterrer les deux immenses favoris du début de saison tout comme un Tua Tagovailoa lui aussi très performant en ce début d’exercice.

1- Lamar Jackson (+4) Quarterback – Baltimore Ravens (2-1)

3 matchs – 749 yards à 63,6% – 10 touchdowns, 2 interceptions – 243 yards, 2 touchdowns à la course –  119 d’évaluation

Le grand Lamar Jackson est de retour ! Numéro 1 en NFL à l’évaluation et au nombre de touchdowns lancés, le quarterback des Ravens semble revenu au niveau qui, en 2019, avait fait de lui le deuxième MVP de l’histoire à avoir été élu MVP à l’unanimité. Mais ses coachs et ses coéquipiers sont formels. Jackson est aujourd’hui bien plus fort qu’en 2019. Beaucoup plus patient dans la poche, il se montre aussi bien plus précis à la passe et dirige son attaque avec encore plus d’autorité. Une belle évolution qui trouve son point d’orgue au meilleur moment pour décrocher le meilleur des contrats.

2- Jalen Hurts (+1) Quarterback – Philadelphia Eagles (3-0)

3 matchs – 916 yards à 67,4% – 4 touchdowns, 1 interception – 167 yards, 3 touchdowns à la course –  106,5 d’évaluation

Mis sur le bûcher par bon nombre de fans des Eagles après une saison dernière médiocre pour ne pas dire catastrophique par moment, Jalen Hurts s’est transformé quelques mois plus tard en un quarterback dominant qui fait gagner son équipe. Le genre d’histoire totalement folle que la NFL sait si bien nous offrir. Un peu inférieur à son homologue des Ravens en terme de statistiques à la passe, Hurts n’en reste pas moins le facteur X de l’attaque des Eagles et une grande raison qui fait de la franchise de Philadelphie l’une des dernières équipes invaincues cette année.

3- Josh Allen (-2) Quarterback – Buffalo Bills (2-1)

3 matchs – 104 yards à 71,2% – 9 touchdowns, 2 interceptions – 113 yards, 1 touchdown à la course –  109,8 d’évaluation

Supplanté cette semaine par deux ovnis et battu sur le terrain par une défense des Dolphins très affutée, Josh Allen reste un candidat solide dans le course au MVP. Avec un match à 400 yards et deux touchdowns, Allen ne pouvait pas faire plus cette semaine. Seul quarterback de la ligue à avoir déjà dépassé la barre des 1000 yards après seulement trois matchs, il ne montre aucun signe de faiblesse pour le moment. Les retrouvailles au sommet avec les Ravens de Lamar Jackson ce dimanche seront riches d’enseignements pour ce classement.

4- Tua Tagovailoa (-) Quarterback – Miami Dolphins (3-0)

3 matchs – 925 yards à 71,3% – 8 touchdowns, 2 interceptions – 1 yard à la course –  117,8 d’évaluation

Les tests se suivent de semaines en semaines et les Dolphins de Tua Tagovailoa les passent tous sans encombre. Après la sensationnelle remontée de la semaine dernière face aux Ravens, les Dolphins se sont offert le scalp de l’équipe qui semblait inarrêtable en ce début de saison. Blessé en cours du match puis rapidement de retour, Tagovailoa continue de capitaliser sur ses très bonnes relations avec Tyreek Hill et surtout Jaylen Waddle pour faire gagner des matchs à son équipe. Et le résultat est la, pour le moment.

5- Patrick Mahomes (-3) Quarterback – Kansas City Chiefs (2-1)

3 matchs – 857 yards à 67,9% – 8 touchdowns, 1 interception – 30 yards à la course – 112,1 d’évaluation

Le torchon brule dans le Missouri ! Incapables de prendre le dessus sur une équipe des Colts apparue apathique la semaine dernière, Patrick Mahomes et Eric Bieniemy, son coordinateur offensif ont eu un échange animé en fin de match. Pourtant devant pendant tout le match, les Chiefs ont fini par se faire reprendre, et Mahomes n’a pas montré son habituelle capacité à faire le petit miracle qui sort les siens d’un faux pas. Certainement qu’un accident de parcours pour un Mahomes qui aura des choses à prouver cette semaine.

Mentions spéciales

Justin Herbert (QB, Chargers) – 910 yards à 66,1% de passes complétées, 7 touchdowns, 2 interceptions – 98,9 d’évaluation
Trevor Lawrence (QB, Jaguars) – 772 yards à 69,4% de passes complétées, 6 touchdowns, 1 interception – 103,1 d’évaluation
Stefon Diggs (WR, Bills) – 344 yards à 12,7 yards/réception, 4 touchdowns
Cooper Kupp (WR, Rams) – 280 yards à 10 yards/réception, 3 touchdowns
Jaylen Waddle (WR, Dolphins) – 342 yards à 18 yards/réception, 3 touchdowns
Nick Chubb (RB, Browns) – 341 yards au sol à 5,5 yards/course, 4 touchdowns
Josh Allen (LB, Jaguars) – 7 plaquages, 2 sacks, 2 fumbles forcés, 1 passe défendue
Darius Slay (CB, Eagles) – 8 plaquages, 5 passes défendues, 2 interceptions

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires