Touchdown Shop

[Le journal des rookies] semaine 3 : L’omniprésent Jalen Pitre

Dans la poche, à la poursuite, en couverture, le safety des Texans n'est pas là pour faire de la figuration.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la révélation de la semaine, le flop… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Rookie offensif de la semaine

Romeo Doubs – WR – Green Bay Packers
8 réceptions, 73 yards, 1 touchdown

Malgré une attaque toujours poussive, les Packers ont trouvé une lumière dans leur jeu aérien. Toujours bien placé, et faisant montre d’une belle maitrise dans ses tracés, le jeune receveur a attrapé tous les ballons lancés vers lui. Avec 8 réceptions, Doubs est le receveur ayant capté le plus de ballons depuis 2018 et qui ne s’appelle pas Davante Adams. Il était même à une réception du record de la franchise pour un rookie. De quoi (re)donner le sourire à Aaron Rodgers ? A suivre.

Rookie défensif de la semaine

Jalen Pitre – S – Houston Texans
8 plaquages dont 2 pour perte, 1 sack, 2 interceptions, 2 passes défendues

Hormis marquer un touchdown, Jalen Pitre a tout fait aux Bears et en particulier à Justin Fields. Rayonnant dans le backfield défensif, l’ancien joueur de Baylor a montré toute sa polyvalence. Pour aller contrarier les plans du jeu de course ou dans le fond du terrain, Pitre a été terriblement efficace. Dans une équipe encore en transition, il s’impose comme une valeur sûre sur qui s’appuyer.

Mention spéciale : Devin Lloyd – LB – Jacksonville Jaguars 

Lui aussi est partout. Depuis le début de saison Devin Lloyd fait le bonheur de la défense nouvelle version des Jaguars. En couverture ou contre la course, l’ancien joueur d’Utah sait tout faire, mais surtout, il fait tout bien. Avec une interception et plusieurs passes défendues, il a parfaitement lu le jeu de Justin Herbert et a grandement contribué à lui faire passer une mauvaise soirée.

La révélation de la semaine

Dameon Pierce – RB – Houston Texans
20 courses, 80 yards, 1 touchdown, 2 réceptions, 21 yards

Révélation du camp d’entrainement, le coureur a enfin confirmé en match. Plus de 100 yards en cumulé et un apport majeur dans l’attaque des Texans. Capable de perforer la ligne et d’exploiter les brèches, il a également montré toute son agilité en multipliant les cuts et les spin move.

Action de la semaine

George Pickens – WR – Pittsburgh Steelers

Odell Beckham a signé chez les Steelers ? Non. Mais George Pickens est peut-être son héritier. L’ancien receveur de Georgia s’est distingué lors du Thrusday Night Football avec une réception à une main complètement folle. En déséquilibre, à l’envers, Pickens arrive à se saisir du cuir et postule déjà pour l’action de l’année.

Le flop de la semaine

Evan Neal – OT – New York Giants

Submergé tout le match par les pass rushers des Cowboys, le rookie d’Alabama a passé une bien sale soirée, totalement dépassé par la vitesse de Lawrence notamment. Abattu dans le vestiaire après le match, il a lui même reconnu sa piètre performance.

« La majeure partie de ces sacks était pour moi. J’en assume l’entière responsabilité. Je dois juste être meilleur, y a pas d’autre façon de le dire » a déclaré le tackle aux journalistes après le match.

Pour compléter le tableau, Neal a également commis un faux départ durant le dernier drive pouvant potentiellement mener au come-back de son équipe.

Power Rooking offensif

1. Drake London – WR – Atlanta Falcons
3 matches, 16 réceptions, 216 yards, 2 touchdowns

2. Garrett Wilson – WR – New York Jets
3 matches, 16 réceptions, 214 yards, 2 touchdowns

3. Chris Olave – WR – New Orleans Saints
3 matches, 17 réceptions, 268 yards

4. Jahan Dotson – WR – Washington Commanders
3 matches, 9 réceptions, 109 yards, 3 touchdowns

5. Romeo Doubs – WR – Green Bay Packers
3 matches, 14 réceptions, 137 yards, 1 touchdown

Power Rooking défensif

1. Devin Lloyd – LB – Jacksonville Jaguars
3 matches, 24 plaquages, 2 interceptions, 6 passes défendues

2. Jalen Pitre – S – Houston Texans
3 matches, 23 plaquages, 1 sack, 2 interceptions, 2 passes défendues

3. Travon Walker – DL – Jacksonville Jaguars
3 matches, 8 plaquages, 1 sack, 1 interception

4. Derek Stingley – CB – Houston Texans
3 matches, 18 plaquages, 1 sack, 3 passes défendues

5. Jaquan Brisker – S – Chicago Bears
3 matches, 20 plaquages, 1 fumble recouvert

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires