Touchdown Shop

Titans – Raiders (24-22) : c’est la crise à Vegas !

Les hommes de Mike Vrabel retrouvent enfin le goût de la victoire

Tennessee Titans (1-2) – Las Vegas Raiders (0-3) : 24- 22

Première pour les Titans ! Après deux défaites pour débuter la saison, les Titans goûtent enfin la victoire. Un succès d’abord construit en attaque en première mi-temps puis en défense en seconde mi-temps.

Pourtant les Raiders ont bien cru pouvoir jouer un vilain tour à leurs adversaires lorsque Mack Hollins (8rec, 158 yards, 1TD) réussit une superbe réception dans l’endzone à 1 minute de la fin sur une 4th and goal.

Mais derrière l’attaque des Raiders rate la conversion à deux points et Tennessee s’évite la prolongation. Un résultat plutôt logique vu le déroulé du match.

Un début idéal pour les Titans

Quelle première mi-temps des Titans ! En difficulté offensivement depuis le début de la saison, Tennessee a enfin trouvé la clé ce dimanche. En une mi-temps, les Titans comptaient 24 points, 275 yards et un 3/3 en red zone !
Loin d’être aidés par des turnovers adverses, les Titans ont su avancer et engranger les yards sur toutes leurs séries. Après un touchdown à la réception de Geoff Swain et un à la course de Derrick Henry (20 courses, 85 yards, 1TD), c’est Ryan Tannehill (19/27, 264 yards, 1TD, 1INT) qui inscrit le 3e du soir après une série de 89 yards !

Pour parachever son récital, Tennessee parvient même à ajouter un field goal en seulement 20 secondes pour rejoindre les vestiaires en menant 24 à 10 face à des Raiders dépassés.

En effet, Las Vegas a semblé perdu à tous les niveaux dans cette première période. Défensivement, le manque de talent c’est encore une fois fait ressentir avec aucun joueur pour faire la différence et surtout un pass-rush inexistant malgré une ligne des Titans peu en forme…

Offensivement, Josh McDaniels ne parvient pas encore à donner une identité affirmée à son équipe. Il y a bien eu cette balle passe de Derek Carr (26/44, 303 yards, 2TD, 1INT) pour Davante Adams (5rec, 36 yards, 1TD) au fond de l’endzone et le touchdown (14-10 à ce moment-là) mais c’est à peu près tout. Ensuite plus rien… Les Raiders enchaînent les punts en attaque.

Plier mais ne pas rompre

En seconde mi-temps, les belles choses montrées par les Titans en attaque disparaissent complètement. Le jeu aérien et l’attaque au sol n’avancent plus. Les locaux perdent même des ballons à l’image de cette interception lancée par Tannehill.

Forcément cette incapacité à avancer et garder le cuir finit par se faire ressentir en défense. Après avoir encaissé deux field goal, les Titans voient les Raiders revenir à 24-16 ! Mais la défense ne plie pas et réalise deux grosses actions décisives : d’abord une interception sur Derek Carr par Kevin Byard dans sa propre endzone ! Puis la conversion à deux points stoppée en toute fin de match.

Tennessee s’évite donc une grosse déconvenue dans un match pourtant dominé de A à Z. La saison des hommes de Vrabel est peut-être enfin lancée. En revanche les choses se compliquent pour les Raiders avec 3 défaites en autant de match. Dans une AFC très concurrentielle, ce retard risque d’être compliqué à remonter.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires