Touchdown Shop

[Preview] Semaine 3 (jeudi) : la dernière chance de Mitch Trubiski ?

Le quarterback a la pression pour ce Thursday Night Football face au rival.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h15
Cleveland Browns (1-1) – Pittsburgh Steelers (1-1)

Après l’Ouest la semaine dernière, c’est désormais l’AFC Nord qui est mise à l’honneur pour ce Thursday Night Football. Face à face, deux équipes qui se connaissent bien et qui n’ont pas commencé leur championnat comme elles l’auraient souhaité. Les Browns d’abord sont pour l’instant privés de Deshaun Watson et, surtout, n’arrivent pas à mettre leur jeu en place. Après une victoire inaugurale face aux Panthers, les hommes de Kevin Stefanski ont chuté d’un point contre les Jets. Même chose pour les Steelers qui affichent un bilan équilibré.

Un match up favorable pour Trubisky ?

La première semaine les a vus faire tomber le champion AFC en titre : les Bengals. Avant de décevoir nettement face aux Patriots à domicile. Pittsburgh a toutefois pu apercevoir une constante durant ces deux matchs, Mitch Trubisky est en difficultés. Le quarterback n’y arrive tellement pas que l’idée de faire jouer Kenny Pickett est déjà en train de voyager à Pittsburgh. Le lanceur rookie, sélectionné au 20e choix de la dernière draft, est pour l’instant sur le banc, mais ce Thursday Night Football pourrait bien être la dernière chance de Trubisky.

Pour le coup, le match-up pourrait lui être favorable. Attendu durant l’intersaison comme un effectif complet et polyvalent, le groupe de defensive back est pour l’instant en train de passer à travers son début de saison à Cleveland. D’un point de vue statistique d’abord avec pas moins de 258 yards encaissés par match dans les airs (25e de la ligue). Dans l’impression visuelle ensuite avec des joueurs qui semblent parfois perdus. À l’image de ce touchdown de 66 yards de Corey DavisDenzel Ward et Grant Delpit ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde et donnent 6 points faciles. Le souci est que ce genre d’absence ont tendance à se répéter et que c’est déjà la deuxième en deux semaines côté Cleveland.

Meilleure escouade offensive à la course

Pour compenser cette défense en difficulté, les Browns doivent garder le ballon et marquer des points. Deux choses que l’attaque au sol sait faire. C’est simple, Cleveland possède d’ailleurs la meilleure escouade offensive à la course (200,5 yards par match). Avec le duo Nick Chubb et Kareem Hunt, Jacoby Brissett peut être moins sous pression. Notamment parce que la ligne offensive est très correcte depuis le début de la saison et va d’ailleurs voir revenir Jack Conklin qui devrait jouer ce jeudi.

Face à eux, les visiteurs tenteront aussi de faire des dégâts en défense. L’absence de TJ Watt va être pénalisante pour les Steelers, mais Pittsburgh a les moyens de resserrer les boulons pour éviter de prendre des courants d’air. Depuis le début de la saison, la défense contre la course n’a pas été au top (128,5 yards autorisés par rencontre), mais elle a le potentiel pour s’améliorer. Ce Thursday Night Football en sera l’occasion.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires