Touchdown Shop

Le petit dej’ : Kenny Golladay s’agace, Lamar Jackson gêné par son coude

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 22 septembre 2022.

L’actu chaude

Joe Haden prend sa retraite

Joueurs de la semaine 2 : Première pour Tua Tagovailoa et Amon-Ra St. Brown

Buccaneers : suspension maintenue en appel pour Mike Evans

Preview S3 : Bengals, Raiders, Titans, c’est déjà cuit ?

Giants : Kenny Golladay fait part de son mécontentement

Décevant depuis son arrivée à New York l’an passé, le receveur ne semble plus être une cible prioritaire dans les schémas de jeu de son entraineur Brian Daboll. Une impression confirmée par le nombre de snaps joués lors du dernier match : 2 !

Cette situation n’est pas du goût de Golladay qui s’en est clairement plaint en conférence de presse ce jeudi.

« Je devrais jouer quoi qu’il en soit. C’est un fait. Bien sûr, vous savez, je ne suis vraiment pas d’accord avec cette situation, ni même je l’apprécie. Mais je peux seulement contrôler ce que je peux contrôler. Juste venir m’entrainer tous les jours. »

Lamar Jackson limité par son coude

Pas de panique. Pas pour l’instant en tout cas. Lamar Jackson (QB, Ravens) a avoué à la presse qu’il n’a pas lancé le ballon lors de l’entraînement de mercredi. Il apparaît désormais sur le rapport des blessures de son équipe avec un problème au coude.

Mais devant les micros, Jackson s’est montré positif.

« Je vais lancer dimanche, et beaucoup », a-t-il assuré avec le sourire.

Il porte tout de même une manche de protection sur le bras, une première pour lui depuis son arrivée en NFL.

Tom Brady s’est entraîné mercredi

Tom Brady (QB, Buccaneers) ne devait plus s’entraîner les mercredi. Finalement, Tom Brady est Tom Brady, alors il fait ce qu’il veut. Il s’est donc entraîné mercredi.

La mauvaise nouvelle pour lui, c’est que Julio Jones (WR, genou) et Chris Godwin (WR, ischios) ne s’entraînent toujours pas.

Blessures

– Lors de la dernière session d’entrainement ouverte aux médias, Lamar Jackson (QB, Ravens) a été aperçu avec une coudière de maintien au bras droit. Selon Jamison Hensley d’ESPN il n’a pas lancé de passe à un receveur lors de cette session. En conférence de presse, John Harbaugh (HC) s’est montré rassurant et a confirmé que son quarterback jouerait bien le prochain match.

Justin Herbert (QB, Chargers, côtes) s’est entraîné de manière limitée mercredi, tout comme Keenan Allen (WR, ischios), qui revient de la blessure qui l’a privé du match de la deuxième semaine.

– Déjà touché au dos, Jameis Winston (QB, Saints) est aussi touché à une cheville. C’est qui apparaît sur le rapport des blessures de mercredi.

– Mike McCarthy a annoncé que Michael Gallup (WR, Cowboys) devrait avoir une charge d’entraînement normale pour la semaine à venir. Il tente de revenir d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou.

Gabriel Davis (WR, Bills) revient doucement de sa blessure à la cheville. Il s’est en tout cas entraîné de manière limitée mercredi.

– Kevin O’Connell a annoncé qu’Harrison Smith (S, Vikings) souffre d’une commotion cérébrale. Il doit donc sortir du protocole post-commotion avant de revenir.

– Absent de l’entrainement mardi en raison d’une blessure au cou, Myles Garrett (DE, Browns) devrait jouer cette nuit contre les Steelers. (Franchise)

– Mauvaise nouvelle pour Joe Burrow, La’el Collins (OT, Bengals, dos) un élément clé de la ligne offensive des Bengals, ne s’est pas entrainé ce mercredi, selon le Bengals Wire. De son côté Drew Sample (TE, Bengals) va subir une opération du genou et sera absent des terrains plusieurs mois. (ESPN)

– Blessé à l’aine et à l’orteil, Frank Ragnow (C, Lions) était de retour à l’entrainement ce mercredi après avoir manqué le match contre les Commanders. Amani Oruwariye (CB) a fait également son retour sur le terrain.(Lions Wire)

– Bonne nouvelle en attaque du côté des Colts. Michael Pittman Jr. (WR, quadriceps) et Alec Pierce (WR, commotion) ont pris part à l’entrainement mercredi. (Pro Football Talk)

Trey Lance (QB, 49ers) a officiellement été placé sur la liste des blessés. Kyle Shanahan a confirmé que sa saison est terminée. (Franchise)

Ils ont manqué l’entraînement de mercredi : Roquan Smith (LB, Bears, hanche), Aidan Hutchinson (DE, Lions, cuisse), Xavien Howard (CB, Dolphins, adducteurs), Hunter Renfrow (WR, Raiders, commotion cérébrale), Harrison Butker (K, Chiefs, cheville)

Ils sont placés sur la liste des blessés (et manqueront au moins quatre matchs) : Giovani Bernard (RB, Buccaneers, cheville), Josh Wells (OT, Buccaneers, mollet), Trenton Cannon (RB, Titans, genou), Chris Jackson (S, Titans, pied), Nolan Laufenberg (G, Commanders), Trey Lance (QB, 49ers)

Transactions

– Les Patriots ont envoyé Justin Herron (OT) et un septième tour de la draft 2024 aux Raiders en échange d’un sixième tour de la même draft. (ESPN)

Les principales signatures : Andrew Adams (S, Titans), Terrance Mitchell (CB, Titans), Jordan Kunaszyk (LB, Browns), Isaac Rochell (DE, Browns), Arron Mosby (LB, Panthers), Daniel Ekuale (DT, Patriots), Jimmy Morrissey (C, Texans), Raheem Blackshear (RB, Panthers), Benton Whitley (DE, Cheifs), Takk McKinley (DE, Rams), Tevin Coleman (RB, 49ers, PS)

Les principales coupes : Javelin Guidry (CB, Raiders)

Discipline

Brycen Hopkins (TE, Rams) a été suspendu pour trois matchs suite à une violation de la politique anti-drogue et alcool de la NFL.

Damonte Kazee (S, Steelers) a été suspendu pour trois matchs suite à une violation de la politique anti-drogue et alcool de la NFL. Il se trouve actuellement sur la liste des blessés.

– Aperçu au bord du terrain lors de la bagarre entre les Buccaneers et les Saints, Bruce Arians, à présent assistant senior du manager général de la franchise floridienne, a été averti par la NFL pour son comportement. Il s’est retrouvé dans la zone réservée aux arbitres, aux joueurs et aux entraineurs lors de l’altercation. Dans son courrier la ligue menace de le sanctionner ainsi que sa franchise, si cela venait à se reproduire. (ESPN)

En bref

Stefon Diggs (WR, Bills) a expliqué à l’émission PFTPM qu’il a gagné environ 5 à 6 kilos de muscle pendant l’intersaison pour être plus costaud face aux cornerbacks plus physiques et mieux encaisser les plaquages.

Kevin King (CB) va faire l’impasse sur la saison pour tenter de retrouver la santé, selon Pro Football Focus. Il faut dire qu’en 2021, il avait subi le COVID, mais aussi des blessures à la hanche, au genou et à l’épaule. Il aurait même refusé des offres de contrat ces dernières semaines. King a 27 ans. En 2021, il a réussi 29 plaquages et une interception en 10 matchs pour les Packers.

– Agents libres, Blake Martinez (LB) et Jason Pierre-Paul (DE) se sont entrainés avec les Ravens ce mercredi, selon Jordan Schultz pour theScore.

Britain Covey (PR, Eagles) a raconté à ESPN qu’il a du se garer sur le parking des spectateurs avant le match des Eagles dimanche dernier. Promu du practice squad plus tôt dans la journée, il n’avait pas d’accès au parking des joueurs, et le personnel de sécurité ne l’a pas reconnu.

Christian Kirk ne s’enflamme pas

Les Jaguars ont fait un gros pari en signant Christian Kirk (WR) pour 4 ans et 72 millions de dollars pendant la free agency. Pour le moment, l’ancien Cardinals produit. Il a gagné 195 yards en deux matchs. Mais pas question de faire le beau.

« Pour moi, ça ne veut pas dire grand chose, parce que je dois le faire sur les 17 matchs », explique-t-il à ESPN. « Et c’est mon plan. Ce n’est que deux semaines. Je suis là pour faire ça pendant 17 semaines et aider cette équipe à gagner. »

Manque de sérénité chez les Steelers

Auteur de deux premières prestations avec les Steelers plutôt quelconques voire décevantes, Mitch Trubisky voit déjà son statut de titulaire remis en cause. Pour le quarterback, l’attaque est encore en rodage et il n’a pas une totale liberté dans les appels de jeux.

« Nous sommes encore en train de chercher quand c’est le bon moment pour moi pour faire les appels de jeux », a-t-il déclaré au Steelers Wire.

Malheureusement, il ne semble pas trop pouvoir compter sur le soutien de ses coéquipiers. A commencer par le receveur rookie George Pickens qui s’est plaint au micro de TribLive.com de ne pas avoir été assez servi lors de la défaite contre les Patriots. A la question du journaliste lui demandant combien de fois il était libre pour recevoir le ballon :

« Je dirais à peu près 90% du temps. Je dis ça parce que je suis un grand gabarit qui court les 40 yards en moins de 4,4 secondes. J’ai toujours un avantage sur quelqu’un et ma foulée est naturellement plus grande que l’autre personne, et je suis vraiment rapide. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires