Touchdown Shop

Course au MVP – Semaine 2 : Josh Allen en feu !

Le duel Josh Allen-Patrick Mahomes ne se dément pas en ce début de saison !

Le jeudi c’est MVP ! Impressionnant face aux Titans, Josh Allen confirme son début de saison quasi parfait. Un qualificatif qui pourrait tout autant convenir à un Patrick Mahomes qui n’a pas grand chose à envier à son homologue de Buffalo, hormis peut être sa défense. Derrière, la surprise de la semaine, Jalen Hurts, fait son entrée au troisième rang devançant d’un pouce un Tua Tagovailoa qui se régale avec le duo Jaylen Waddle-Tyreek Hill. Ancien MVP et victime de Tagovailoa cette semaine, Lamar Jackson complète le top 5 après un prestation remarquée.

1- Josh Allen (+1) Quarterback – Buffalo Bills (2-0)

2 matchs – 614 yards à 75,4% – 7 touchdowns, 2 interceptions – 66 yards, 1 touchdown à la course –  123,7 d’évaluation

Soutenu par une défense ultra solide qui n’a encaissé que 17 points en deux matchs face aux Rams et aux Titans, Josh Allen ne cesse de dérouler. Impressionnant d’abord par sa relation de plus en plus forte avec Steffon Diggs, Allen est totalement inarrêtable en ce moment. Capable de se défaire de la pression par un jeu de jambe toujours bien inspiré mais aussi de punir n’importe quelle ligne arrière mal placée par son bras surpuissant, le quarterback est l’élément qui fait des Bills la meilleure équipe de la NFL actuellement, tout simplement.

2- Patrick Mahomes (-1) Quarterback – Kansas City Chiefs (2-0)

2 matchs – 595 yards à 73% – 7 touchdowns – 4 yards à la course – 127,9 d’évaluation

On a retrouvé le Patrick Mahomes inspiré. Capable de toutes les fulgurances, le quarterback des Chiefs déjoue toutes les tentatives défensives jusqu’à présent. Passe longue, course, passe courte, passe par en dessous, tout y est encore passé cette semaine pour écœurer des Chargers qui s’étaient pourtant montré excellents lors de la première semaine. Et le tout en sous utilisant Travis Kelce, son arme principale.

3- Jalen Hurts (+3) Quarterback – Philadelphia Eagles (2-0)

2 matchs – 576 yards à 69,8% – 1 touchdown, 1 interception – 147 yards, 3 touchdowns à la course –  97,1 d’évaluation

Personne n’avait réellement vu venir une telle montée en puissance de Jalen Hurts. Presque parfait cette semaine, le quarterback qui avait des airs du grand Michael Vick sous le même maillot, a pulvérisé la défense des Vikings qui avait pourtant montré un visage convaincant face à Aaron Rodgers une semaine auparavant. Littéralement léthal ballon en main, Hurts a surtout démontré une immense progression à la passe dans ce match, à peine ternie par une interception. On ne se refait pas (totalement).

4- Tua Tagovailoa (+2) Quarterback – Miami Dolphins (2-0)

2 matchs – 739 yards à 71,1% – 7 touchdowns, 2 interceptions – 1 yard à la course –  116,5 d’évaluation

Beaucoup de gens avaient rit lorsqu’à son arrivée à Miami, Tyreek Hill avait comparé Tua Tagovailoa à Patrick Mahomes. Force est de constater qu’après deux semaines de compétition et une remontada exceptionnelle cette semaine, quelques bouches se sont fermées. Il faut dire qu’après deux matchs, Tua a déjà lancé plus de 250 yards à Hill certes mais presque tout autant à un Jaylen Waddle déchaîné et surement un peu libéré par la présence de son All-Pro de coéquipier.

5- Lamar Jackson (+1) Quarterback – Baltimore Ravens (1-1)

2 matchs – 531 yards à 64,4% – 6 touchdowns, 1 interception – 136 yards, 1 touchdown à la course –  120,1 d’évaluation

Tout allait bien pour Lamar Jackson après trois quarts temps ou il avait établit une domination telle sur la défense des Dolphins que l’avance de 35 à 14 rappelait fortement la saison MVP du quarterback des Ravens. Très précis et quasiment irréprochable à la passe, Jackson a aussi fendu la défense floridienne avec ses jambes. Oui mais voila, les 21 points d’avance se sont effondrés en un quart temps sous la furia menée par Tyreek Hill et Lamar a semblé totalement impuissant. Mais avec un tel niveau, le quarterback des Ravens aura des arguments à faire valoir cette année.

Mentions spéciales

Justin Herbert (QB, Chargers) – 613 yards à 72% de passes complétées, 6 touchdowns, 1 interception – 112,5 d’évaluation
Kyler Murray (QB, Cardinals) – 470 yards à 63,9% de passes complétées, 3 touchdowns, 1 interception – 85,9 d’évaluation
Stefon Diggs (WR, Bills) – 270 yards à 13,5 yards/réception, 4 touchdowns
Cooper Kupp (WR, Rams) – 236 yards à 9,8 yards/réception, 3 touchdowns
Tyreek Hill (WR, Dolphins) – 284 yards à 15 yards/réception, 2 touchdowns
Nick Chubb (RB, Browns) – 228 yards au sol à 5,8 yards/course, 3 touchdowns
Josh Allen (LB, Jaguars) – 6 plaquages, 2 sacks, 2 fumbles forcés
Marcus Williams (S, Ravens) – 19 plaquages, 3 passes défendues, 3 interceptions

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires