Rams – Falcons (31-27) : Los Angeles échappe de peu à un retour incroyable d’Atlanta

Dans un dernier quart-temps totalement fou, Atlanta est passé tout près d'un come back d'anthologie.

Los Angeles Rams (1-1) – Atlanta Falcons (0-2) : 31-27

Alors que cette fois ci, c’est eux qui étaient menés 28-3, les Falcons ont bien failli évacuer leurs vieux démons en effectuant un comme back fou face aux champions en titre. Après avoir volé le cuir des mains de Cooper Kupp, Atlanta s’est mis en position de prendre l’avantage à moins de deux minutes de la fin. Mais Marcus Mariota s’est précipité sous la pression et a trouvé les mains de Jalen Ramsey.

Les Champions en titre avaient pourtant parfaitement commencé mais ont cru trop tôt qu’ils n’auraient pas à forcer leur talent pour décrocher une victoire facile. Rapidement détaché, les Rams ont joué à se faire (très) peur dans le dernier quart temps.

Stafford au presque parfait

Malmené en ouverture de la saison face aux Bills, Matthew Stafford (27/36, 276 yards, 3 touchdowns, 2 interceptions) devait rectifier le tir. Début idéal pour la quarterback. Deux possessions parfaitement déroulées, et deux touchdowns à la clé. Allen Robinson inscrit son premier touchdown sous ses nouvelles couleurs en captant une passe lobée en fond de end zone. Darrell Henderson fait un premier break en transperçant la ligne défensive. 14-0

Stafford déroule. 12 passes complétées sur ses 12 premières tentatives, record en carrière. Mais sur la 13e, Casey Hayward l’intercepte dans l’en-but. Coup d’arrêt très temporaire pour L.A. Il ne faut que 26 secondes à la défense des Rams pour reprendre le contrôle du cuir. Le cornerback rookie Cobie Durant profite d’une réception cafouillée par Patterson. Stafford trouve alors l’inévitable Cooper Kupp (11 réceptions, 108 yards, 2 touchdowns, 1 fumble perdu) pour son premier touchdown de la soirée.

Invisible durant les deux premières séries, le joueur offensif 2021 est injouable quand il se met en action. Trois réceptions et un touchdowns de plus au retour des vestiaires. Le receveur est un poison permanent ballon en mains.

Atlanta poussif puis euphorique

Le moins que l’on puisse dire c’est que Marcus Mariota (17/26, 196 yards, 2 TD, 2 Int) n’a pas la même efficacité. 8/15 en première mi-temps, 2 très longues possessions d’où l’équipe n’est repartie qu’avec 3 points. Une 4e tentative ratée. L’attaque patine. Il faut attendre un nouveau turnover sur un lancer très douteux de Stafford pour mettre l’équipe en bonne position. Mariota se connecte avec Drake London qui inscrit son premier touchdown chez les pros.

Ce réveil des hommes d’Arthur Smith se confirme sur la possession suivante. Mariota remonte le terrain, trouve ses cibles et envoie Zaccheus au touchdown. (31-17). Mais défensivement aussi ça va mieux. Après avoir limité l’adversaire à un field goal, les Falcons poussent les locaux à leur premier punt du match. Ballon contré, Lorenzo Carter retourne pour touchdown. London capte ensuite la conversion à 2 points. Le match est relancé, et le momentum a totalement basculé.

Les Rams tentent de se reposer sur les fondamentaux pour contrôler un match qui semble désormais pouvoir leur échapper. Stafford trouve Kupp pour la 11e fois de la soirée, mais cette fois ci, le receveur perd le contrôle de la gonfle et rend la possession à des Falcons euphoriques. La victoire est dans les mains de Mariota. Mais sous pression, le quarterback tente une longue passe risquée. Jalen Ramsey n’en demandait pas temps pour s’illustrer et sceller la victoire des siens.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires