unibet
Touchdown Shop

Mitch Trubisky (Steelers) : « Nous devons avoir une mentalité de tueur »

Après avoir gâché l'excellente défense des Bears pendant des années, le quarterback des Steelers espère ne pas connaître la même mésaventure à Pittsburgh

Dimanche, les Steelers ont fait partie des équipes qui ont créé la surprise en allant s’imposer à Cincinnati. Porté par une défense incroyable qui a provoqué 5 turnovers, Pittsburgh a pourtant eu besoin des prolongations et de la maladresse du kicker adverse pour s’imposer.

En cause, une attaque peu performante, qui n’aura marqué que 10 points à la suite des pertes de balles adverses. Au total, les Steelers auront eu besoin de leur punter 8 fois dans ce match. Une situation qui ne semble pas ravir Trubisky, comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« Quand votre défense joue aussi bien et qu’elle provoque des pertes de balles, vous voulez prendre soin de la balle. Mais nous devons avoir une mentalité de tueur, celle qui nous permettra de sortir les équipes du match, et pas de les laisser au contact. Quand notre défense obtient des turnovers, nous devons les convertir en points. C’est mon état d’esprit. C’est à ça que nous pensions quand on récupérait la balle, nous devons les convertir en touchdowns et pas seulement en field goals. »

Avec seulement 2 passes complétées sur 7, sur les tentatives de plus de 20 yards, Trubisky a eu du mal à aller chercher les gros jeux pour faire avancer son équipe.

« Je pense qu’on a eu une bonne quantité de passes profondes pendant ce match. Il faut juste réussir à toucher le receveur. Je pense que si on y arrive assez tôt dans le match, cela permettra d’ouvrir les passes de courte et moyenne portée également »

Il a néanmoins réussi à se connecter avec Pat Freiermuth au meilleur des moments afin d’aller chercher le field goal de la gagne.

« J’ai déjà connu ces situations de prolongation dans le passé, et on a été chanceux de récupérer la balle. Pour notre défense qui a réalisé beaucoup de stops importants, et qui nous a donné l’opportunité de mettre Chris Boswell en situation pour le coup de pied de la gagne. C’était excitant et vraiment très fun. »

Il reste à espérer pour Pittsburgh que la parole sera suivi d’actes, car la défense ne provoquera pas 5 pertes de balles toutes les semaines.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires