Touchdown Shop

Joueurs de la semaine 1 : le retour de Barkley, Mahomes en habitué

Pour eux, pas besoin de tour de chauffe, voici les meilleurs joueurs de la semaine 1

Pour la huitième fois de sa jeune carrière, Patrick Mahomes est nommé joueur offensif de la semaine en AFC. Le quarterback des Chiefs a une nouvelle fois montré qu’il faudra compter sur lui cette année.

De l’autre côté du ballon, c’est un Steelers qui est récompensé mais pas forcement celui auquel on aurait pensé. Malgré une nouvelle très grosse performance, T.J Watt est devancé par son coéquipier Minkah Fitzpatrick. Avec une interception retournée en touchdown, le safety a énormement pesé dans le succès de Pittsburgh à Cincinnati. En inscrivant, le field goal de la gagne pour Cleveland, le rookie Cade York n’a pas seulement permis à son équipe de remporter la victoire, il s’est aussi attribué la première récompense de sa très jeune carrière.

Il permet aux Giants d’avoir un bilan positif pour la première fois depuis 2016, et rien que pour ça, Saquon Barkley mérite cette récompense. Après deux saisons galères, bien pourries par les blessures, l’ancien premier tour semble reparti sur de bons rails. De l’autre côté, Uchenna Nwosu vient récompenser l’excellente défense des Seahawks dans leur victoire surprise face aux Broncos. Zech McPhearson, pour avoir empêché les Lions de réussir leur onside kick en début de seconde mi-temps, est récompensé pour les équipes spéciales.

Conférence NFC :

– Offensif : Saquon Barkley (RB, Giants), 18 courses, 164 yards, 1 touchdowns ; 6 réceptions, 30 yards.

– Défensif : Uchenna Nwosu (LB, Seahawks), 7 plaquages dont 1 sack et 1 fumble forcé, 1 passe défendue.

– Equipes spéciales : Zech McPhearson (CB, Eagles), onside kick recouvert

Conférence AFC :

– Offensif : Patrick Mahomes (QB, Chiefs), 30/39 pour 360 yards et 5 touchdowns.

– Défensif : Minkah Fitzpatrick (S, Steelers), 14 plaquages, 1 interception retournée en touchdown.

– Equipes spéciales : Cade York (K, Browns), 2/2 sur extra points, et 4/4 sur field goal dont celui de la victoire à 58 yards.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires