unibet
Touchdown Shop

Course au MVP – Semaine 1 : Mahomes-Allen, Acte I

Avec le duel Mahomes-Allen, Justin Herbert en embuscade, Justin Jefferson en feu et Saquon Barkley de retour, la course au MVP est déjà animée !

Le jeudi c’est MVP ! Comme si rien avait changé. Patrick Mahomes et Josh Allen ont reprit la saison comme ils avaient terminé la précédente, sur les chapeaux de roues. Les deux jeunes quarterback que tout le monde attend de voir se battre tout au long de la saison prennent donc logiquement les devants dans ce classement. Autre jeune quarterback particulièrement impressionnant, Justin Herbert a lui aussi montré de belles dispositions cette semaine. De son côté, Justin Jefferson s’affirme déjà comme le meilleur receveur de la NFL et se classe juste devant un Saquon Barkley ressuscité qui a porté les Giants à la victoire.

1- Patrick Mahomes – Quarterback – Kansas City Chiefs (1-0)

1 match – 360 yards à 76,9% – 5 touchdowns, 144,2 d’évaluation

Les années se suivent et la domination reste la même. Alors qu’on lui promettait bien plus de difficulté après le départ de Tyreek Hill, Patrick Mahomes a montré face à des Cardinals très vite impuissants que pas grand chose ne pouvait l’arrêter. Difficile désormais de donner tort au front office après avoir fait le plein de choix de draft en échange de « Cheetah ». Avec déjà un match à plus de 350 yards et 5 touchdowns sans la moindre interception, le quarterback des Chiefs se place déjà en favori pour remporter son deuxième MVP.

2- Josh Allen – Quarterback – Buffalo Bills (1-0)

1 match – 297 yards à 83,9% – 3 touchdowns, 2 interceptions, 112 d’évaluation

Après un début de match plutôt timide, Josh Allen a finalement trouvé ses marques pour dominer la défense du champion sortant relativement facilement. Sans rien retoucher à la recette qui ont fait son succès ces dernières années, à savoir sa qualité de déplacement et son gros bras, Allen semble être revenu encore plus fort cette année. Et comme il l’a dit très justement devant la presse en milieu de semaine, il doit encore mieux se protéger lorsqu’il court pour ne pas hypothéquer sa saison, et pas extension celle des Bills.

3- Justin Herbert – Quarterback – Los Angeles Chargers (1-0)

1 match – 279 yards à 76,5%, 3 touchdowns, 129,4 d’évaluation

Équipe au recrutement le plus flashy de l’intersaison, les Chargers en général et Justin Herbert en particulier étaient très attendus et testé d’entrée face aux Raiders, concurrent direct dans la division la plus relevée de la NFL. Totalement en maîtrise de bout en bout, le jeune quarterback des Chargers n’a jamais vraiment permis aux Raiders d’espérer quoique ce soit. Avec plus de trois quarts de ses passes complétées, trois touchdowns à la passe et près de 280 yards, Herbert est, lui aussi, très bien lancé.

4- Justin Jefferson – Receveur – Minnesota Vikings (1-0)

1 match – 184 yards à 20,4 yards par réception, 2 touchdowns

Une leçon, c’est ce qu’a donné Justin Jefferson à la défense des Packers pourtant attendue à un très bon niveau cette année. Mais le receveur des Vikings volait littéralement dans ce match et les statistiques ne trompent pas. Plus de 20 yards par réceptions, plus de 180 yards et 2 touchdowns, le receveur des Vikings était vraiment au dessus du lot. À tel point que le double MVP en titre, Aaron Rodgers, est venu en personne saluer Jefferson en fin de match et lui signifier qu’il avait bien été le meilleur joueur sur le terrain.

5- Saquon Barkley – Running Back – New York Giants (1-0)

1 match – 164 yards à 9,1 yards par course, 1 touchdown, 6 réceptions, 30 yards

Freiné pour ne pas dire totalement annihilé par de graves blessures ces deux dernières saisons, Saquon Barkley a offert ce dimanche un acte de renaissance. Le running back n’avait pas offert une performance de cet acabit depuis décembre 2019, une éternité. Avec plus de 9 yards par course (!), Barkley a même donné raison au choix culotté de son coach en réussissant la conversion à deux points pour la victoire plutôt que de tenter un extra point pour aller en prolongation. La performance demande encore confirmation, mais son retour au premier plan sur ce match peut donner le sourire à tout les amoureux de ce sport.

Mentions spéciales

Kirk Cousins (QB, Vikings) – 277 yards à 71,9% de passes complétées, 2 touchdowns, 118,9 d’évaluation
Geno Smith (QB, Seahawks) – 195 yards à 67,4% de passes complétées, 2 touchdowns, 119,5 d’évaluation
Stefon Diggs (WR, Bills) – 122 yards à 15,2 yards/réception, 1 touchdown
Cooper Kupp (WR, Rams) – 128 yards à 9,8 yards/réception, 1 touchdown
Davante Adams (WR, Raiders) – 141 yards à 14,1 yards/réception, 1 touchdown
Jonathan Taylor (RB, Colts) – 161 yards au sol à 5,2 yards/course, 1 touchdown
Khalil Mack (DE, Chargers) – 6 plaquages, 3 sacks, 1 fumble forcé, 4 passes défendues
Minkah Fitzpatrick (S, Steelers) – 14 plaquages, 1 passe défendue, 1 interception, 1 touchdown

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires