Jets – Ravens (10-24) : Lamar Jackson et les Ravens assurent

C'était poussif, mais Lamar Jackson et les siens ont fini par dérouler

New-York Jets (0-1) – Baltimore Ravens (1-0) : 10-24

Si le score est large, les Ravens ont eu plus de mal qu’il n’y parait à se défaire des Jets. Il a fallu attendre le 3e quart pour voir enfin l’attaque de Lamar Jackson (17/30, 213 yards, 3TD, 1INT) prendre le dessus.

Le quarterback a d’abord envoyé une passe de 17 yards directement pour Devin Duvernay (4rec, 54 yards, 2TD) dans l’endzone avant de faire lever le public avec une bombe de 55 yards pour Rashod Bateman (2rec, 59 yards, 1TD). 2 touchdowns lancés coup sur coup pour mener 24 à 3 et rappeler que le quarterback a un contrat à aller chercher !

Un départ poussif

Avant cela, on s’est d’abord ennuyé à New-York. Entre une attaque menée par le trop vieux Joe Flacco (37/59, 307 yards, 1TD, 1INT) et une attaque maladroite (au début…) des Ravens, il a fallu attendre longtemps avant de voir des premières grosses actions dans ce match.

La première est d’ailleurs venue de la défense de Baltimore et de sa nouvelle recrue, Marcus Williams, qui a retournée une interception jusqu’au 13 yards des Jets. Sauf qu’offensivement les Ravens n’y sont pas et se contentent d’un field goal (0-3). Une des grosses différence avec les années passées se voit notamment sur l’inefficacité au sol de Baltimore.

Et puis Baltimore finit par trouver la faille à quelques minutes de la mi-temps. Il faut 59 secondes et 3 passes aux Ravens pour ouvrir le score (0-10) par l’intermédiaire de Duvernay sur une passe de Jackson.

New-York n,’abdique pas et parvient à inscrire ses premiers points sur la série suivante avec un field goal (3-10) pour rester à portée de tir en rentrant aux vestiaires.

Baltimore retrouve son rang

Après un échange de punt pour débuter la seconde mi-temps, se sont de nouveaux les Ravens qui frappent en premier. Comme en première mi-temps, on reprend Jackson-Duvernay pour un nouveau touchdown (3-17) sur une réception de 17 yards du jeune receveur. Ensuite le quarterback des Ravens fait coup double en trouvant cette fois Bateman (3-24).

Impériale jusque-là, la défense des visiteurs continue son récital en forçant un fumble alors que les Jets étaient enfin dans la zone rouge adverse. Il faut dire qu’en face c’est quand même très limité… Les Jets finissent par « sauver » l’honneur en fin de rencontre avec une réception pour touchdown (10-24) de Tyler Conklin (4rec, 14 yards, 1TD).

On pourra quand même s’interroger sur le plan de jeu des Jets qui ont fait lancer 59 (!!) ballons au pré-retraité Joe Flacco face à l’une des meilleures défenses aériennes de la ligue…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires