Touchdown Shop

[Fantasy] Semaine 1 : que la bataille commence

La saison est lancée. La chasse aux points est ouverte.

C’est le retour de la rubrique Fantasy sur Touchdown Actu, chaque samedi retrouvez nos bons plans, nos coups de coeur, et les écueils à éviter.

Après l’effervescence de la draft, place au terrain. Les effectifs formés, l’heure est venue d’en découdre et de composer le meilleur alignement titulaire pour bien lancer sa campagne.

En début de saison, les blessures n’ont pas encore fait trop de dégâts, et la grande majorité des playmakers sont disponibles. Choix cornéliens en perspective pour éviter de voir son remplaçant marquer le triple de points que son titulaire.

Quarterbacks

La valeur sûre : Russell Wilson. Quoi de mieux que d’affronter son ancienne équipe pour débuter sa nouvelle aventure sous ses nouvelles couleurs. Entouré, protégé, la revanche de « Russ » risque de laisser un goût amer au 12e homme de Seattle.

Le pari : Trevor Lawrence. Il est temps pour l’ancienne coqueluche universitaire de montrer ses capacités. Face au backfield des Commanders, le jeune lanceur pourrait lancer sa saison idéalement.

A éviter : Aaron Rodgers. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Sans Davante Adams, le quadruple MVP pourrait mettre quelques matches à trouver son rythme de croisière. Encore plus avec deux rookies comme cibles principales.

Running back

La valeur sûre : Rashaad Penny. Désormais seule menace offensive restante aux Seahawks, il devrait avoir  un nombre de portés conséquent. Sur sa lancée de la fin de saison 2021, Penny pourrait enquiller les points.

Le pari : Dameon Pierce. Propulsé numéro un de son équipe, le rookie a été une des révélations de l’été. Avec Shaquille Leonard absent en face, il pourrait avoir de la place pour avancer.

À éviter : Ezekiel Elliot. Il partage de plus en plus les portés avec Tonny Pollard et il défie la toujours très solide défense au sol de Tampa Bay. Le week end de rentrée ne devrait pas être favorable au coureur texan.

Receveurs

La valeur sûre : Deebo Samuel. Sa polyvalence sera un danger permanent et devrait mettre à mal des Bears en pleine reconstruction.

Le pari : Juju Smith-Schuster. Avec Mahomes pour lui lancer la gonfle, l’ancien Steeler pourrait faire des débuts en fanfare comme cible numéro un.

À éviter : Amari Cooper. En attendant Le retour de Watson, l’ancien Cowboy devrait traîner sa peine sur le terrain.

Tight end

La valeur sûre : Mark Andrews. Marquise Brown parti, Lamar Jackson devrait concentrer son attention sur sa cible préférentielle et soupape de sécurité toujours fiable y compris en zone rouge.

Le pari : Albert Okwuegbunam. Propulsé numéro un à son poste, le jeune joueur devrait profiter du show Russell Wilson pour martyriser le second rideau affaiblie des Seahawks.

A éviter : Mike Gesicki. Toujours là malgré ses envies de départ, il devrait néanmoins être cantonné principalement à des tâches de bloqueur.

 

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires