Touchdown Shop

Matthew Stafford (Rams) : « On s’est préparés à faire des snaps silencieux à domicile, encore une fois »

Calendrier difficile pour le champion en titre : 17 matchs à l'extérieur au programme.

Trois interceptions, sept sacks encaissés : Matthew Stafford a connu une soirée difficile jeudi soir en ouverture de la saison 2022 de NFL. Si les champions en titre jouaient officiellement à domicile, les maillots de la Bills Mafia étaient pourtant nombreux dans les tribunes du SoFi Stadium. Si nombreux que sur certaines actions décisives, Matthew Stafford n’a pas pu déclencher le snap à la force de ses cordes vocales, devant donc se rabattre sur des mises en jeu silencieuses, qui sont plutôt l’apanage des équipes évoluant à l’extérieur et gênées par les perturbations du public.

En conférence de presse d’après match, Stafford a dévoilé que ce n’était pas une première.

« On s’était préparé à ça. Faire des snaps silencieux à domicile, encore une fois. Ce n’est pas quelque chose qui est nouveau pour nous »

Le soutien massif des fans de Buffalo, ou plutôt, le manque d’un public assez nombreux acquis à la cause des Rams a t’il eu un impact sur le jeu ? Certainement, d’après Sean McVay (Head Coach).

« Nous avons utilisé le snap silencieux à plusieurs reprises. Buffalo a bien réussi à anticiper le moment de la mise en jeu »

Cooper Kupp (WR), lui aussi, a expliqué en quoi cela désavantageait l’équipe.

« Quand on fait un snap silencieux, on perd l’avantage qu’a l’attaque de démarrer l’action juste avant la défense. Donc idéalement, on aimerait ne jamais avoir à en faire. »

Si tous les adversaires des Rams à domicile n’auront pas une base de supporters aussi nombreuse que celle des Bills pour déstabiliser les locaux, il est quand même rare que le champion en titre souffre de désamour, ou plutôt, dans le cas de L.A., d’indifférence de la part de ses habitants.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires