Le petit dej’ : Aaron Donald avait rempli ses papiers de retraite, Tom Brady n’y pense pas

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 9 septembre 2022.

L’actu chaude

Rams – Bills (10-31) : Josh Allen s’occupe de tout et gifle le champion

Les Rams prolongent Les Snead et Sean McVay

Le podcast Draft : qui est le meilleur quarterback de la cuvée 2023 ?

Tom Brady n’annoncera rien

Si c’est la dernière saison de Tom Brady (QB, Buccaneers), cela ne sera pas une tournée d’adieux. Jeudi, un journaliste a profité de la conférence de presse du joueur pour lui demander si cette saison sera sa dernière. Raté. Aucune annonce.

« Je pense que nous vieillissons tous un jour à la fois. Nous ne savons tous pas si nous serons ici l’an prochain ou pas, c’est la réalité pour tous les joueurs, tous les coachs, tous les parents. On ne sait jamais. On devrait tous profiter de l’opportunité que nous avons, celle qui est devant nous. »

Aaron Donald avait préparé sa demande de retraite

Estimation de ses droits sur le site de l’assurance retraite, prise de rendez-vous, papiers prêts à envoyer… À peu près… Selon NFL Network, Aaron Donald (DT, Rams) avait bien rempli les formalités pour prendre sa retraite, et son agent avait même envoyé un courrier aux Rams le 9 mai pour l’annoncer.

Alors que les négociations contractuelles avaient calé à ce moment là, une réunion a été organisée dès le lendemain…

Quelques semaines plus tard, le 6 juin, Donald décrochait un contrat modifié ajoutant 40 millions de dollars et plus de garanties à son total.

Si les Rams avaient transmis la demande de retraite de Donald à la NFL, le joueur aurait bloqué 21,5 millions de dollars dans la masse salariale.

Une lettre qui ressemblait donc à une grosse tactique de négociation.

Les Seahawks avaient essayé d’échanger Russell Wilson par le passé

Pas vraiment une rumeur, puisque c’est le principal intéressé qui le dit : les Seahawks auraient tenté d’échanger Russell Wilson par le passé, avant de finalement l’envoyer à Denver.

« Ils ont clairement essayé, quelques fois, pour voir ce qui était possible », a expliqué le quarterback jeudi à ESPN. « Ca fait partie des affaires, d’être un professionnel. »

L’occasion de rappeler aussi que ce n’est pas parce qu’il serait sur le déclin que Seattle se serait débarrassé de lui.

« Je crois en mes talents, en moi. Je pense que je suis un des meilleurs du monde. »

Odell Beckham toujours proche des Rams

Odell Beckham (WR) est officiellement sans équipe, mais il avait choisi son camp jeudi soir. Il a été vu sur le banc des Rams pendant l’avant-match. Il a notamment salué le manager Les Snead et le propriétaire Stan Kroenke. Plusieurs joueurs l’ont également salué.

Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur lors du Super Bowl, Beckham n’est pas encore opérationnel.

 

Ce n’était pas le pied pour Dak Prescott

Dak Prescott (QB, Cowboys) va bien, il l’assure. Jeudi, le quarterback a été limité à l’entraînement à cause d’une nouvelle paire de chaussures, qui a généré des douleurs à sa cheville opérée l’an dernier. Mais pas de problème pour Prescott.

« On est juste très, très précautionneux. J’ai changé de chaussures aujourd’hui, ce n’était probablement pas la meilleure idée. Ça ira, je vous le promet. »

Blessures

Miles Sanders (RB, Eagles) a assuré à ESPN qu’il est prêt pour le match d’ouverture face aux Lions, après avoir été gêné par une douleur à un ischio pendant plus de deux semaines au cours de la préparation.

J.J. Watt (DE, Cardinals) était absent à l’entraînement jeudi, comme les jours précédents. Il souffre d’une douleur musculaire au mollet et doit revenir dans les jours à venir. Mais à temps pour le match de dimanche ? Même problématique pour Zach Ertz (TE), touché également au mollet, qui ne s’est pas entraîné non plus jeudi.

Duane Brown (OT, Jets) va manquer un second entraînement consécutif. Touché à l’épaule le joueur de ligne offensive pourrait manquer le début de la saison face aux Ravens. (PFT)

– Limité à l’entraînement ce mercredi par une blessure à l’aine, Frank Ragnow (C, Lions) n’a cette fois-ci pas pris part à l’entraînement. Une mauvaise nouvelle pour Detroit déjà diminué par plusieurs absences sur la ligne offensive. (PFT)

Jadeveon Clowney (DE, Browns) était de retour à l’entraînement jeudi, après une journée d’absence pour cause de maladie et de douleur au coude. Moins bonnes nouvelles pour Greedy Williams (CB) qui a manqué l’entraînement de jeudi à cause d’une douleur à un ischio.

Ronnie Stanley (OT, Ravens) a été limité lors de l’entraînement de mercredi, puis absent jeudi. Pas un bon signe avant le premier match de la saison. Il est touché à la cheville.

Chris Godwin (WR, Buccaneers) ne s’est pas entraîné de la journée. En cours de reprise après sa longue blessure au genou de la saison dernière, le receveur de Tampa Bay a expliqué que la décision de sa participation à la rencontre face aux Cowboys sera prise dimanche. (Tampa Bay Times)

Transactions & Rumeurs

– Grosse prolongation de contrat pour Erik McCoy (C, Saints), qui décroche 5 ans et 63,75 millions de dollars, selon ESPN. 40 millions seraient garantis. Le joueur de 25 ans entamait la dernière année de son contrat rookie. Le voilà lié sur le long terme avec sa franchise.

Les principales signatures du jour : Wyatt Davis (G, Saints), Ross Pierschbacher (C, Lions PS), Marcus Cannon (OL, Patriots, PS)

Sur le terrain

Baker Mayfield (QB, Panthers) fait partie des capitaines des Panthers cette année. Il partage cet honneur avec Christian McCaffrey (RB), Shaq Thompson (LB), Taylor Moton (OT), Donte Jackson (CB), Brian Burns (DE), JJ Jansen (LS), Jeremy Chinn (S).

Par ailleurs

– Un an de probation et 40 heures de travaux d’intérêt général. C’est la sanction prononcée à l’encontre de Frank Clark (DE, Chiefs), qui a plaidé no contest (pas coupable, mais ne conteste pas les faits, NDLR) pour des charges de possession d’une arme de guerre. Il avait été arrêté en 2021 dans une voiture sans plaque d’immatriculation. Le véhicule contenait deux armes chargées. Arrêté trois mois plus tard, Clark avait de nouveau été arrêté pour une infraction au code de la route, et une nouvelle fois une arme avait été trouvée dans la voiture.

Les Eagles libèrent de la masse salariale

Le plafond salarial est une sacro-sainte limite en NFL, sauf que les solutions pour jouer avec la règle font légion. Alors qu’ils faisaient face à un problème de cap, les Eagles ont libéré de l’espace en restructurant les contrats de Jake Elliott (K) et Lane Johnson (OT).

D’après Field Yates d’ESPN, Philadelphie a ainsi transformé une partie du salaire des deux joueurs en bonus à la signature, ce qui permet d’étaler la somme sur la durée du contrat et donc de réduire l’impact du cap sur la saison actuelle. Ce faisant, ils auraient libéré 6,9 millions de dollars. Toujours selon Yates, les Eagles ont donc 5,8 millions de libres, ce qui les place en 15ème position, loin derrière les Browns (38 millions de dollars disponibles).

Un nouveau quarterback dans le club des 60 000 ?

À ce jour, seuls 7 quarterbacks ont réussi la performance de dépasser les 60 000 yards à la passe. On y retrouve Tom Brady, Drew Brees, Peyton Manning, Brett Favre, Dan Marino, Philip Rivers et Ben Roethlisberger. Ce club rempli de noms prestigieux pourrait bien avoir un nouveau membre, et ce dès dimanche.

Avec 59 735 yards, Matt Ryan n’est plus qu’à 265 yards des 60 000. Désormais aux Colts, c’est à Houston que l’ancien Falcons devrait passer cette barre. S’il y arrive pour son 223ème match en carrière, il deviendrait le deuxième joueur le plus rapide à y arriver, derrière Drew Brees (215 matchs).

Carson Wentz est content de retrouver Doug Pederson

Dimanche, Carson Wentz (QB, Commanders) va une fois de plus retrouver Doug Pederson sur un terrain. Mais pour la première fois, les deux hommes n’auront pas le même maillot. En conférence de presse ce mercredi, le nouveau quarterback est revenu sur sa relation particulière avec l’entraîneur des Jaguars.

« Je pense qu’il a été un grand entraîneur, un super gars. C’était cool de travailler avec lui. Il a traversé de très bons et de très mauvais moments, mais il compte beaucoup pour moi. »

Face à l’imprévu que représente l’attaque des Jaguars, dont on a pas encore vu de quoi elle est capable sous Pederson, Ron Rivera a expliqué avoir demandé des informations à son quarterback. Ce dernier a confirmé qu’il a donné ce qu’il a pu.

« Evidemment c’est une attaque que je connais bien pour y avoir été impliqué.  Mais je pense que ça va être fun de jouer contre lui. Et pas seulement lui, mais également d’autres visages familiers avec qui j’ai travaillé dans le passé. »

Peyton Manning entraîneur en NFL ? Cela n’est pas pour demain

De passage sur le podcast de Colin Cowherd, Peyton Manning a donné de ses nouvelles.

« Je suis le coordinateur offensif de l’équipe de sixième de mon fils Marshall. On a été battus en prolongation dimanche et plusieurs de mes joueurs m’ont demandé pourquoi j’appelle autant de jeux de courses en red zone. Donc je pense que dans le futur, le coaching c’est mort. Parce qu’entendre ça par des enfants de 11 ans, c’est dur. »

Lucide, l’ancien Colts et Broncos ne pense pas que ce soit un projet de carrière viable pour lui.

« Je ne pense pas que je serais un très bon entraîneur. J’étais bon pour appeler les jeux quand je jouais quarterback. Je ne le suis pas quand un autre joue »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires