[Preview] Semaine 1 (jeudi) : du lourd d’entrée pour le champion

L’excitation avant le coup d’envoi de la saison est à son maximum.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Los Angeles Rams (0-0) – Buffalo Bills (0-0)

C’est (re)parti ! Après de longues semaines d’attente, le football est enfin de retour. Pour frapper fort d’entrée, la NFL nous a mis du lourd. Comme à l’accoutumé, honneur est aux champions en titre.

Après s’être quittés au So-Fi par une victoire finale de Rams, on reprend donc la saison au même endroit, toujours avec Los Angeles. Cette fois, les Californiens auront face à eux une équipe de l’AFC Est : Buffalo. À l’orée de cette saison, les Bills font aussi partie des favoris. Un bon moyen pour ces deux équipes de se jauger donc.

Von Miller chez l’ennemi

Une occasion aussi de voir comment vont se comporter les recrues. L’une d’entre elles sera observée tout particulièrement : Von Miller. Le pass-rusheur avait été récupéré par les Rams en cours de saison l’an dernier. Un Super Bowl et une bague plus tard, voici l’ancien Bronco à Buffalo. Ironie du calendrier, il va affronter son ancienne équipe d’entrée. Le défenseur va pouvoir apporter son expérience et sa maturité au milieu d’une défense déjà très solide.

Malgré le titre l’an passé, plusieurs questions entourent l’effectif des Rams. Le combat face à la défense des Bills va déjà nous donner des réponses sur l’état de cette attaque. Comment va le coude de Matthew Stafford ? Est-ce qu’Allen Robinson va réussir à produire d’entrée ?  La ligne offensive est-elle suffisamment armée ? Autant d’interrogations qui trouveront des réponses dès jeudi soir.

Duel de Seans

Alors qu’on a l’habitude de regarder sur le terrain pour observer les duels intéressants, il faudra se tourner vers le banc cette semaine. Ce match verra s’affronter deux Seans : McVay vs. Sean McDermott. Le premier n’a jamais eu de bilan négatif avec Los Angeles et a déjà ramené une bague en Californie. Le second est en train de faire de Buffalo l’un des candidats les plus crédibles pour la victoire finale.

On a hâte de voir la bataille tactique entre les deux hommes. Et si on a beaucoup parlé de l’attaque de Los Angeles, celle des Bills a un peu plus de certitudes. Portée par un prétendant au titre de MVP en la personne de Josh Allen, cette escouade est solide partout. Face à elle, elle aura une défense accrocheuse qui ne manque pas de stars (Aaron Donald, Jalen Ramsey, Bobby Wagner…).

Parier en ligne
sur la NFL avec

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires