Le petit dej’ : Brian Robinson touché par balle, Matt Araiza coupé par les Bills

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 29 août 2022.

L’actu chaude

Steelers – Lions (19-9) : le job de titulaire pour Mitchell Trubisky ?

Jets – Giants (31-27) : les verts invaincus, Denzel Mims se montre

Podcast : la 500e en public au Hard Rock Café !

Pour la rentrée, Touchdown Actu va franchir un grand cap, et vous êtes tous invités. Le samedi 3 septembre rendez-vous est donné au Hard Rock Café Paris pour l’enregistrement en public de la 500e. Le programme à partir de 16h : accueil du public par l’équipe TDActu, jeux et quiz avec goodies à gagner, enregistrement de la 500e etdiner avec l’équipe TDActu. Tout au long de l’après-midi, les auditeurs bénéficieront du tarif Happy Hour. Pour le diner, il est possible de réserver votre formule. Si vous souhaitez venir au dernier moment, pas de panique, vous pourrez choisir à la carte.

Lien de réservation

Le podcast preview : Indianapolis Colts

Bills : Matt Araiza coupé

Accusé de viol en réunion par une jeune femme mineure à l’époque des faits, Matt Araiza (P) n’est plus un joueur des Bills. Brandon Beane, le manager de la franchise, a annoncé samedi le licenciement du punter sélectionné au sixième tour de la dernière Draft.

Buffalo n’avait pas de punter pour son dernier match de présaison. C’est le quarterback Matt Barkley qui a punté à 4 reprises. Matt Haack, le punter de l’équipe en 2021, avait été coupé lundi dernier.

Commanders : Brian Robinson touché par balle

La vie de Brian Robinson (RB, Commanders) n’est pas en danger, mais le coureur a été touché plusieurs fois par balle dimanche dans ce qui était une possible tentative de vol ou de carjacking.

Ron Rivera est déjà allé le visiter à l’hôpital.

« Il est positif et voulait que je remercie tout le monde pour leurs mots, leurs prières et leur soutien. Il voulait que ses coéquipiers sachent qu’il apprécie qu’ils aient tous appelé, qu’il les aime tous et qu’il sera bientôt de retour pour faire ce qu’il fait de mieux », a expliqué le coach sur Twitter.

La police a confirmé que Robinson aurait été touché aux jambes. Deux suspects ont déjà été identifiés et une arme a été retrouvée près du lieu de l’incident.

Sélectionné au troisième tour de la Draft, Robinson avait signé une bonne préparation et semblait destiné à un rôle important dès le début de la saison. Son avenir proche semble donc en suspens.

Échos des camps

– Job gagné pour Jeff Okudah (CB, Lions). Après la rencontre de dimanche, Dan Campbell a annoncé que le troisième choix de la Draft 2020 a gagné le poste de cornerback titulaire, devant Will Harris (CB).

Blessures

Tyquan Thornton (WR, Patriots) sera absent pendant 6 à 8 semaines. Il a été opéré pour réparer une fracture de la clavicule. (ESPN)

Trevor Penning (OT, Saints) sera absent jusqu’à nouvel ordre. Il souffre d’une déchirure d’un ligament du pied et va devoir être opéré. (NFL Media)

– Saison terminée pour Olabisi Johnson (WR, Vikings), qui s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou lors du dernier match de présaison. Il s’agit de sa deuxième blessure du même type en deux ans, cette fois à l’autre genou. (Minnesota Star Tribune)

Sam Darnold (QB, Panthers) souffre d’une grosse entorse de la cheville. C’est ce que son coach a expliqué à la presse. Il pourrait être absent 4 à 6 semaines, et Matt Rhule n’a pas exclu un placement sur la liste des blessés pour le début de la saison.

Julian Okwara (LB, Lions) vise un retour pour la première semaine de saison régulière, selon son head coach Dan Campbell.

Tyrod Taylor (QB, Giants) s’est blessé au dos sur un gros choc dimanche soir contre les Jets. Brian Daboll a assuré à la presse qu’il ne s’agirait pas d’une blessure sérieuse.

– Elu défenseur de l’année en USFL, Chris Odom (DE, Browns) n’aura malheureusement pas l’occasion de refaire ses preuves en NFL. Selon ESPN, il souffre d’une déchirure des ligaments croisés et sera absent toute la saison.

Ils sortent de la liste des blessés PUP : Ronnie Stanley (OT, Ravens)

Ils sont placés sur la liste des blessés PUP et manqueront au moins les quatre premiers matchs de la saison : Tyus Bowser (OLB, Ravens), Tre Brown (CB, Seahawks)

Ils sont placés sur la liste des blessés et ne joueront pas cette saison : Damontae Kazee (S, Steelers), Brandon Parker (OT, Raiders)

Transactions & Rumeurs

Trey Flowers (DE) retrouve l’AFC Est, mais cette fois à Miami. Selon ESPN, l’ancien Patriots s’est engagé pour une saison avec les Dolphins. Il avait été coupé en mars par les Lions après deux saisons décevantes. L’an dernier, il a cumulé 1,5 sack en 7 matchs.

– Les Panthers pourraient être intéressés pour échanger avec les Jets et récupérer Denzel Mims (WR), selon Joe Person (The Athletic). Mims a notamment joué au niveau universitaire à Baylor, où son Head Coach n’était autre que Matt Rhule. Plus tard dans la journée de vendredi, le Head Coach des Jets, Robert Saleh, a annoncé que tout n’était pas encore fini entre le receveur et la franchise de New York.

Signatures notables : Ryan Santoso (K, Giants), Travis Toivonen (WR, Giants, aucun lien avec le pilote de rallyes), Jake Verity (K, Jaguars)

Coupes notables : Andrew Adams (S, Giants), Jeremy Sprinkle (TE, Cowboys), Ben DiNucci (QB, Cowboys), Curtis Weaver (DE, Browns), Austin Mack (WR, 49ers), Kevin White (WR, Saints), Matt Ammendola (K, Texans)

Même la mascotte des Ravens se blesse

Baltimore espère avoir moins de malchance avec les blessures par rapport à l’an dernier. Mais ça commence mal. Lors du dernier match de présaison, Poe, la mascotte de la franchise, s’est blessé en jouant avec des enfants.

Poe a dû être évacué sur une civière, et la crainte est une rupture des ligaments du genou…

Cam Heyward pas fan des entraînements joints

C’est une (mauvaise) habitude maintenant : les entraînements joints de pré-saison sont souvent sujets aux débordements et bagarres en tout genre. Et ce n’est pas Aaron Donald qui pourra le nier. Tous les joueurs ne sont pas fans de ce format d’entraînement, à l’instar de Cam Heyward (DL, Steelers), réagissant sur le sujet sur Twitter.

« En théorie c’est bien de pouvoir se jauger face à une autre équipe, mais dans la réalité, c’est devenu un match de catch de deux heures et demie sans règles, et ça met tout le monde sur la brèche. Les gars font des trucs qu’ils ne feraient jamais en match, et qui peuvent amener à des blessures. Les mecs se battent juste pour leur équipe. »

En 2015, les Saints avaient même annulé leur entraînement joint avec les Texans, alors suivis par les équipes d’Hard Knocks, dans la crainte que des joueurs ne profitent des caméras pour se mettre en avant.

Andrew Whitworth corrige

Apparemment, on avait mal compris Andrew Whitworth quand il expliquait à Amazon que son téléphone s’était mis à sonner quand Tyron Smith (LT, Cowboys) s’est blessé. Non, Dallas ne voulait pas le signer. Whitworth a corrigé sur Twitter.

« Ce n’est pas ce que j’ai dit. J’ai dit que j’ai répondu à des appels et des messages de gens pendant toute la journée depuis la blessure. Ils me suppliaient d’aller chez les Cowboys. »

En tout cas du côté des Cowboys et de son propriétaire Jerry Jones, on est déjà optimiste sur le retour de Tyron Smith… en playoffs !

« C’est juste un pas en arrière… Il sera de retour contre San Francisco, ou l’équivalent de ce match qu’on a eu l’an passé (ndlr : Wild-Card game perdu par Dallas contre les 49ers) »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires