France Autriche Football americain

Chargers : Derwin James devient le safety le mieux payé en NFL

Joueur athlétique au jeu spectaculaire, Derwin James est récompensé.

Alors qu’il jouait sur la dernière année de son contrat rookie, Derwin James vient de s’engager à rester chez les Chargers pour le long terme. Avec une grosse somme à la clé : 76,4 millions de dollars ! Ce montant, annoncé par ESPN

42 millions seraient garantis sur cette prolongation de contrat portant sur 4 ans. Avec une moyenne annuelle de 19,13 millions de dollars, le joueur de Los Angeles deviendrait le safety le mieux payé en NFL.

Il dépasse Minkah Fitzpatrick (18,4M$/saison), Jamal Adams (17,6M$) ou Harrison Smith (16M$).

Ces quatre années s’ajoutent à la dernière année qui restait sur son accord rookie. Au total, il est donc engagé pour cinq ans, soit jusqu’à la fin de la saison 2026.

Nommé deux fois dans l’équipe-type NFL (2018 et 2021), James avait été choisi au premier tour de la draft 2018 par la franchise fraichement arrivée à Los Angeles depuis San Diego. Auteur de 118 plaquages et de 2 interceptions en 15 matchs joués au cours de la campagne 2021, il a montré qu’il était revenu en bonne santé après des saisons 2019 (5 matchs) et 2020 (0 match) perturbées par des blessures.

Aux cotés de Khalil Mack, Joey Bosa et de JC Jackson, Derwin James espère conduire la défense des Chargers au sommet en 2022.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires