France Autriche Football americain

Le petit dej’ : Alvin Kamara tranquille en 2022 ? Matthew Stafford va mieux

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 16 août 2022.

L’actu chaude

[Preview 2022] Seattle Seahawks : Pete Carroll, es-tu magicien ?

Le podcast preview : Denver Broncos

Saints : pas de suspension en 2022 pour Alvin Kamara ?

Arrêté pour des accusations d’agression pendant le weekend du Pro Bowl, Alvin Kamara (RB, Saints) risque une suspension de la part de la NFL. Mais, selon ESPN, la ligue attendra la décision légale définitive, ce qui pourrait finalement ne pas menacer la saison 2022 du running back.

Pour le moment, la prochaine audience dans cette affaire est prévue pour le 29 septembre, mais ce rendez-vous ne devrait pas être le dernier.

Lamar Jackson : quatre semaines pour signer

Lamar Jackson (QB, Ravens) est dans la dernière année de son contrat rookie, et il n’est pas officiellement engagé avec Baltimore pour la saison prochaine. Le quarterback n’a pas d’agent. Alors jouer ou négocier, il faut choisir.

Jackson a confirmé à ESPN qu’il stoppera les négociations au début de la saison régulière. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il pense avoir fini d’ici là.

« La saison arrive. On sera bons pour la saison », a-t-il assuré à ESPN samedi.

Roquan Smith : la ligue avertit les franchises

Si Roquan Smith (LB, Bears) a publié sur les réseaux sociaux sa déception vis-à-vis de sa franchise et sa volonté de trouver un nouveau club, Chicago n’a pas acté la chose en lui donnant l’autorisation de chercher un partenaire d’échange. Ainsi la NFL a transmis un mémo de rappel aux équipes afin de stipuler que dans ces conditions tout contact avec le linebacker serait considéré comme de la collusion (tampering).

Dans sa dernière année de contrat rookie, Smith n’a pas vu aboutir ses négociations avec Chicago et a demandé un échange. Il ne s’entraîne pas avec l’équipe et a été placé sur la liste des joueurs physiquement inactifs (Physically Unable to Perform List) la semaine dernière.

« La collusion est un problème corrosif qui mine à la fois l’intégrité du jeu et les relations entre clubs, » a rappelé la ligue dans son mémo retranscrit par NFL Media. « De ce fait, dans le cas de collusion caractérisée, le Comité Compétition recommande l’application d’une discipline plus accentuée que les années précédentes. »

Premier match de présaison : 15 pénalités sifflées pour contact illégal

Cette année, la NFL a demandé à ses arbitres de prêter une attention particulière aux contact illégaux par les arrières défensifs, c’est à dire quand ils touchent les receveurs plus de 5 yards après la ligne d’engagement. Consignes bien reçues, puisque selon ESPN la première semaine de présaison a vu les zèbres pénaliser 15 actions, alors que toute la saison 2021 n’avait connu que 36 coups de sifflets pour cette raison.

Échos des camps d’entraînement

– Quelques jours après son appendicectomie, Joe Burrow (QB, Bengals) est de retour sur le terrain. Dimanche il a participé à des confrontations à 7 contre 7, mais est resté à l’écart pour les activités avec l’équipe complète. Zac Taylor (HC) a confié au Cincinnati Enquirer sa satisfaction de retrouver son quarterback titulaire.

Jonathan Taylor (RB, Colts) ne devrait pas mettre le pied sur la pelouse pour les matchs de préparation cette année. USAToday.com a relayé les déclarations de Frank Reich (HC) et Chris Ballard (GM) estimant que les entraînements suffiront pour que le coureur star soit prêt pour la saison régulière.

– Pour la première fois depuis le début du camp d’entraînement, Kyler Murray (QB, Cardinals) et Marquise « Hollywood » Brown (WR, Cardinals) ont pu s’entrainer ensemble. De quoi ravir Kliff Kingsbury (HC), qui a trouvé son quarterback « saillant » et son receveur « rapide ». Les deux joueurs étaient coéquipiers à Oklahoma en 2018, année où Murray a remporté le Heisman Trophy (meilleur joueur universitaire).

Transactions

– Philadelphie s’est mise d’accord avec Seattle pour un échange de joueurs : les Eagles récupèrent Ugo Amadi (DB) contre JJ Arcega-Whiteside (WR) avant l’échéance de réduction des effectifs. (NFL Network)

– Les Buccaneers ont signé Carl Nassib (OLB) pour une saison. Il avait déjà joué pour Tampa en 2018 et 2019. À l’époque, il avait réussi 12,5 sacks en 29 matchs. Il avait déjà joué une saison avec Todd Bowles en 2019, quand ce dernier était encore coordinateur défensif.

– Après avoir perdu Nick Harris (C) pour la saison, les Browns enchaînent les pépins au centre de la ligne, puisque son remplaçant, le rookie Dawson Deaton (C, Browns) aurait subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou, selon NFL Media. Sa saison semble donc terminée.

Signatures : Joe Schobert (LB, Broncos), Patrick Laird (RB, Buccaneers), Danny Shelton (DL, Chiefs), Olaijah Griffin (CB, Giants, waivers), Duane Brown (OT, Jets), Mackensie Alexander (CB, Dolphins), Devin Hafford (DB, Patriots), Niko Lalos (LB, Saints), Jon Bostic (LB, Saints), James Vaughters (OLB, Steelers), Nate Becker (TE, Packers)

Coupes : les équipes doivent réduire leur effectif à 85 joueurs d’ici à jeudi

49ers : Darqueze Dennard (CB), Josh Hokit (FB), KeeSean Johnson (WR), Tomasi Laulile (DL)

Bears : Carson Taylor (DL)

Broncos : Ben Braden (OG)

Browns : Derrick Dillon (WR)

Chargers : Maurice Ffrench (WR), Brandon Peters (QB), Skyler Thomas (S), Forrest Merrill (DL), C Isaac Weaver (C)

Chiefs : Lonnie Johnson (DB), Omar Bayless (WR), Gary Jennings (WR), Evin Ksiezarczyk (OL)

Colts : Jason Spriggs (OT)

Cowboys : Kyron Brown (CB), Ryan Nall (FB), Ian Bunting (TE), Ty Fryfogle (WR), Austin Faoliu (DL)

Jaguars : Matt Colburn (RB), Elliott Fry (PK), Jake Luton (QB), Ryan McDaniel (WR), Wyatt Ray (OLB)

Jets : Keshunn Abram (WR)

Lions : Nolan Givan (TE), Ryan McCollum (C), Garrett Griffin (TE)

Packers : Randy Ramsey (OLB)

Seahawks : Josh Valentine-Turner (CB), Antonio Valentino (DT), Eric Wilson (G), Deontez Alexander (WR)

Texans : Jordan Jenkins (DE), Chad Beebe (WR)

Blessures

– Ça roule pour Matthew Stafford (QB, Rams). Sean McVay a annoncé que son quarterback a participé à fond à la séance de lundi et que ce sera encore le cas ce mardi. Tout semble donc aller mieux pour son coude. Ca va moins bien pour Cam Akers (RB) et Darrell Henderson (RB), tous les deux absents du terrain pour des pépins musculaires.

– Blessé à l’aine depuis début août, DeVonta Smith (WR, Eagles) est de retour sur le terrain. Dimanche il a participé à l’entrainement, et le Philadelphia Inquirer a noté qu’il a beaucoup été sollicité pendant la séance.

– La saison de Nick Harris (C, Browns) s’est blessé au genou lors du premier match de présaison. Kevin Stefanski a annoncé à la presse que son joueur pourrait avoir besoin d’une opération qui mettrait fin à sa saison. Ethan Pocic (C), ancien titulaire des Seahawks signé au printemps, devrait prendre le relais.

Elijah Mitchell (RB, 49ers) est touché aux ischios. Il n’a pas joué en présaison vendredi et pourrait manquer les trois matchs de présaison. Kyle Shanahan a déjà confirmé à la presse que le coureur serait absent pour la seconde rencontre de préparation.

Brandon Allen (QB, Bengals) a subi une commotion cérébrale pendant le premier match de la présaison de Cincinnati. Les nouvelles sont meilleures pour Joe Burrow (QB), qui a participé à des phases à 7-contre-7, trois semaines après son appendicectomie.

– Drake London (WR, Falcons) pourrait manquer toute la semaine d’entraînement à cause d’une blessure au genou subie pendant le premier match de présaison. Arthur Smith a assuré à la presse ne pas être inquiet sur le long terme.

Jonas Griffith (LB, Broncos) sera absent 4 à 6 semaines à cause d’une luxation du coude. (9NEWS)

– Kyle Shanahan (HC, 49ers) a annoncé en conférence de presse que Jimmy Ward (S) s’est blessé à l’adducteur pendant l’entrainement de dimanche. Le vétéran pourrait ne pas être disponible pour le match d’ouverture de la saison contre Chicago. Selon le coach la blessure est assez sérieuse, et le club pourrait chercher à recruter pour combler cette absence. (ProFootballTalk.com)

Ils sont placés sur la liste des blessés : Ben Brown (C, Bengals), Kenjon Barner (RB, Buccaneers), Cody Thompson (WR, Seahawks)

Ils sortent de la liste des blessés PUP:

49ers : Charlie Woerner (TE)

Bills : Eli Ankou (DT)

Broncos : Randy Gregory (OLB), Billy Turner (RT)

Browns : Denzel Ward (CB)

Colts : Mike Strachan (WR)

Commanders : Cornelius Lucas (OT)

Packers : Robert Tonyan (TE), Christian Watson (WR), Elgton Jenkins (OL)

Ravens : Marcus Peters (CB), Ar’Darius Washington (S)

Seahawks : Liam Ryan (OT)

Leur saison est terminée : Trill Williams (CB, Dolphins, déchirure du ligament croisé antérieur du genou)

Par ailleurs

– Les Cardinals ont vraiment l’air d’aimer voir Kyler Murray (QB) coacher. Le quarterback titulaire a été en charge d’appeler les jeux durant le dernier quart du premier match de présaison. Pas une franchise réussite : deux 3-and-out et deux genoux au sol. (ESPN)

– Accusé d’agression en janvier dernier, Bud Dupree (OLB, Titans) a choisi de plaider coupable et va subir une période de probation de 6 mois selon TMZ.

– Amazon compte attirer du monde lors de ses diffusions des matchs du jeudi soir via Amazon Prime. Selon AdAge.com, le distributeur avance le chiffre de 12,5 millions de spectateurs aux potentiels annonceurs.

Patriots : pas de compétition entre Matt Patricia et Joe Judge

Cette année les Patriots s’alignent sans avoir de coordintaeurs désignés. Contre les Giants, Matt Patricia (OL coach) et Joe Judge (QB coach) se sont relayés pour annoncer les actions offensives de New England. Pourtant entre les deux techniciens, il n’y a pas de compétition annoncée. Après le match, Bill Belichick (HC) a déclaré que cette alternance fait partie du processus normal de la franchise.

« Honnêtement, c’est une situation de collaboration, » a déclaré Patricia à NBC Boston. « Nous sommes aux ordres de coach Bellichick. J’essaie juste de faire mon travail le mieux possible, de faire ce qu’il me demande chaque jour, et c’est la beauté de la chose. C’est ce que j’aime. C’est nouveau, excitant, et challengeant de ce point de vue. Nous travaillons tous ensemble actuellement, ce qui est très bien. »

Patrick Mahomes : « Cette année les réceptions viendront de partout »

Résidents de la division la plus relevée cette année en NFL, les Chiefs ont perdu une de leurs armes les plus léthales avec le départ de Tyreek Hill (WR) pour Miami. Cependant Kansas City compte compenser en distribuant la balle à ses cibles, comme l’a montré Patrick Mahomes (QB) durant le premier match d’exhibition : toutes ses passes ont été à des receveurs différents face aux Bears.

« Je pense que ça ressemblera beaucoup à cette année. Ca viendra de partout, » a déclaré Mahomes après le match. « Vous avez vu six receveurs différents. […] Les autres équipes vont avoir du mal à organiser leur défense contre nous. »

Cairo Santos : « La pelouse du Soldier Field est dangereuse »

Cairo Santos (PK, Bears) avait déjà prévenu au moment de la reprise des entraînements, la Major League Soccer a été jusqu’à changer ses plans : la pelouse du Soldier Field de Chicago est en mauvais état. Au point que le botteur des Monsters of Midway la qualifie de dangereuse.

Sujet controversé pour l’instant puisque la NFL reste muette sur le sujet, l’encadrement de la franchise ne voit pas de problème, et même Justin Fields (QB) a déclaré qu’elle avait toujours été comme ça, permettant d’avoir un vrai « avantage du terrain ».

« Je pense que c’est dangereux, c’est la ligue, nous aurons des grands noms dans chaque équipe sur cette pelouse, et c’est mauvais si le terrain devient un problème, si il y a une blessure, si une grande star disparaît pour la saison, » a expliqué Santos au Chicago Sun-Times.

Depuis 2018, Jimmy Garoppolo a l’habitude de couper les ponts pendant l’intersaison

Quand une franchise investi du temps et beaucoup d’argent sur un quarterback, elle apprécie que celui-ci s’investisse à fond dans le projet du club toute l’année. Ce qui ne semble pas être un trait de caractère prononcé de Jimmy Garoppolo (QB, 49ers), et ce qui est bien embêtant au moment de trouver un nouvel employeur au quarterback de la baie.

Un membre du personnel des Niners a confié au San Francisco Chronicle que Jimmy G a pris l’habitude de disparaître et de couper les ponts durant les intersaisons.

« Une fois que la conférence de presse (annonçant son contrat en 2018) a été terminée, personne n’a plus entendu parlé de lui pendant des semaines et des semaines. Il ne répondait pas aux messages, ne répondait pas au textos. Il a tout simplement disparu. Et nous étions tous à nous demander ‘Il se passe quoi ?' », a relayé ESPN.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires