France Autriche Football americain

Le petit dej’ : James White à la retraite, Jimmy Garoppolo à la rescousse des Browns ?

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 12 août 2022.

L’actu chaude

Présaison 1 (jeudi) : Daniel Jones correct, Malik Willis entre dans l’arène

Browns : Jimmy Garoppolo comme plan B ?

Alors que Cleveland n’est toujours pas fixé sur la durée de la suspension de son quarterback titulaire Deshaun Watson, une alternative à Jacoby Brissett serait envisagée. Selon Mary Kay Cabot du site Cleveland.com, les Browns étudieraient de près le dossier Jimmy Garoppolo au cas où la sanction serait plus sévère.

Les 49ers, qui souhaitent faire de Trey Lance leur titulaire cette saison, ont donné le mois dernier l’autorisation à l’agent du joueur de 30 ans de lui trouver un nouveau point de chute.

Le flou continue de régner dans l’Ohio.

James White prend sa retraite

Après huit saisons passées avec les Patriots, le coureur de 30 ans a annoncé sur Twitter prendre sa retraite. Placé sur la liste des blessés PUP en juillet après une blessure à la hanche contre les Saints la saison dernière, James White était un élément clé de l’attaque à New England de par sa polyvalence. Il a ainsi reçu plus de passes (381 pour 3278 yards et 25 touchdowns) qu’il n’a tenté de courses (319 pour 1278 yards parcourus et 11 touchdowns) au cours de sa carrière.

Sa performance lors du Super Bowl LI remporté par les Patriots face aux Falcons restera dans les annales de la franchise. Avec 3 touchdowns il avait grandement participé à la remontée folle de la franchise dans la dernière partie de match.

Une carrière que n’a pas manqué de saluer son ancien coéquipier Tom Brady sur Instagram :

« Un coéquipier, un champion et un joueur complet. Félicitations pour cette carrière parfaite. »

Jets : Duane Brown signe pour 2 saisons et 22 millions de dollars

À la suite de l’indisponibilité jusqu’à la fin de la saison pour Mekhi Becton (OT), victime d’une fracture par arrachement de la rotule droite, les Jets viennent de trouver son remplaçant. Agent libre depuis son départ de Seattle, Duane Brown (OT), 37 ans et cinq participations au Pro Bowl au compteur, a signé pour deux ans et 22 millions de dollars selon ESPN. La franchise new yorkaise pourra compter sur un joueur qui n’a manqué que deux matchs en saison régulière lors des trois dernières années.

C’est tendu entre les Bears et Roquan Smith

Après avoir officiellement demandé son transfert, Roquan Smith (LB, Bears) est resté sur le banc de touche lors du dernier entrainement. Et cela n’a clairement pas fait plaisir à Matt Eberflus.

« Roquan Smith est sorti de la liste des blessés. Il a reçu le feu vert de notre staff médical. Et il ne s’est pas entraîné. Pour savoir pourquoi, il faudra lui demander. Nous attendons de tous nos joueurs en bonne santé qu’ils s’entraînent, et c’était sa décision. Comme j’ai dit, il va falloir lui demander. Je ne lui ai pas parlé, donc je n’ai pas d’autres commentaires à faire », a expliqué le coach à la presse.

Échos des camps d’entraînement

– Du côté des Steelers, Mike Tomlin (HC) a annoncé la titularisation de Mitch Trubisky (QB) pour le premier match de présaison contre les Seahawks.

– Sean McDermott (HC) a annoncé que Josh Allen (QB, Bills) ne jouerait pas le premier match de présaison face aux Colts samedi.

– En revanche, Andy Reid (HC) a confirmé la participation de Patrick Mahomes (QB, Chiefs) lors du match de samedi contre les Bears. Il jouera un quart temps.

– En conférence de presse, Mike McDaniel (HC) a expliqué songer sérieusement à ne pas faire jouer Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) lors du premier match de présaison samedi contre les Buccaneers.

– Quant aux autres titulaires des Bears, ils devraient prendre part entre 15 à 20 snaps lors des matchs de présaison, a précisé Matt Eberflus (HC).

– Malade, Kirk Cousins (QB, Vikings) n’a pas participé au dernier entrainement et a pu rentrer directement chez lui. (Pro Football Talk)

– Alors qu’il n’a toujours pas participé à un entrainement complet depuis son appendicectomie, Joe Burrow (QB, Bengals) ne devrait pas prendre part au premier match de présaison selon son entraineur Zac Taylor.

Transactions

Adam Shaheen (TE) ne sera finalement pas un joueur des Texans. La franchise a annulé l’échange avec les Dolphins à la suite d’un test physique défaillant. Le joueur souffrirait du genou avant son transfert et retourne donc à Miami. (NFL Network)

Signatures : Brian Allen (CB, Saints), Nate Becker (TE, Panthers), Ryan Izzo (TE, Panthers), Christian Blake (WR, Steelers)

Coupes : Javon McKinley (WR, Steelers), Jaleel Johnson (DT, Saints)

Blessures

N’Keal Harry (WR, Bears) sera absent environ 8 semaines. Victime d’une entorse ligamentaire de la cheville, le receveur doit être opéré.

Kirk Cousins (QB, Vikings) ne s’est pas entraîné jeudi. Il a été renvoyé chez lui pour cause de maladie. C’est son coach qui l’a annoncé à la presse, sans préciser de quoi souffre le quarterback. À l’entendre devant la presse, des tests COVID étaient visiblement en cours.

Kyle Allen (QB, Texans) a été testé positif au COVID et manquera le premier match de présaison samedi contre les Saints. (ESPN)

– Victime d’une rupture des ligaments en janvier dernier avec Alabama, le rookie Jameson Williams (WR, Lions) ne devrait pas participer au match d’ouverture de la saison contre les Eagles. Brad Holmes (GM) a expliqué à Jeremy Fowler d’ESPN vouloir faire preuve d’intelligence et ne pas précipiter le retour du receveur sur les terrains.

Victime d’une déchirure des ligaments croisés en novembre dernier, Tre’Davious White (CB, Bills) pourrait être de retour à l’entrainement plus tôt que prévue selon Jeremy Fowler pour ESPN.

– Blessé au pied, Melvin Gordon (RB, Broncos) a manqué les deux derniers entrainements. Selon NFL Media, la blessure ne serait pas sérieuse.

– Gêné par une douleur aux adducteurs, Rashaad Penny (RB, Seahawks) ne devrait pas jouer le premier match de la présaison contre les Steelers samedi. (ESPN)

Buccaneers : Tom Brady absent plusieurs jours

L’entraineur principal des Buccaneers Todd Bowles a annoncé à la presse ce jeudi que Tom Brady (QB) serait absent de l’entrainement au moins jusqu’au 20 août, pour des raisons personnelles. Il ne participera donc pas aux deux premiers matchs de présaison.

Lors de son passage dans le Pat McAfee Show, Ian Rapoport (NFL Media) a apporté des précisions. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne s’agirait pas d’une urgence médicale. Cette absence aurait été demandée par Tom Brady pour un meilleur équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle.

 

Par ailleurs

– Le nouveau CEO des Broncos Greg Penner a annoncé la nomination de Damani Leech au poste de president de la franchise. Ancien directeur opérationnel de NFL International, il aura la charge de la partie commerciale de la franchise.

Quenton Nelson (G, Colts) va jouer cette saison sous sa cinquième et dernière année de son contrat rookie. S’il n’a pas encore été prolongé, ESPN précise qu’il s’agit d’une priorité pour la franchise qui espère aboutir à une signature avant le début de la saison régulière.

– Les matchs de présaison des Commanders ne font pas recette, comme en témoigne les prix des billets sur le marché secondaire. La place au premier match de présaison contre les Panthers peut s’acheter pour 1 dollar en seconde main quand le billet le moins cher a été mis en vente à 30 dollars par la franchise. Les casseroles du propriétaire Dan Snyder n’y sont peut-être pas étrangères. (TheAthletic.com)

– Le rapport de police de l’arrestation de Marshawn Lynch explique que l’ancien joueur des Seahawks aurait été retrouvé endormi au volant dans sa voiture endommagée. Les policiers auraient aussi senti une odeur d’alcool en s’approchant de lui. L’avocat du joueur a répondu dans un communiqué en assurant que Lynch était garé en sécurité, que la voiture ne fonctionnait pas, et qu’il n’est donc pas possible de l’accuser de conduite en état d’ivresse. Et pour cause, l’agent qui a rédigé le rapport a constaté qu’il manquait une roue avant sur la voiture et trouvé des marques suggérant que le véhicule avait frappé les trottoirs avant de s’arrêter. Dans la vidéo de son arrestation, mise en ligne par TMZ, Lynch semble à peine conscient et a du mal à répondre aux questions. Après avoir refusé de sortir, il a été trainé hors de son véhicule par les policiers, menotté et emmené. Une audience est prévue au mois de décembre.

– La maison de l’ancien All-Pro Earl Thomas est partie en fumée jeudi. Selon FOX 4, le feu aurait débuté après que la maison ait été frappée par la foudre. C’est l’hypothèse principale des autorités. Thomas était sur place au moment des faits mais il est sorti à temps et n’a pas été blessé. Malheureusement pour lui, il n’y aurait plus rien à récupérer de la maison.

Kyle Shanahan contrarié par les nouvelles casquettes

En NFL, on ne badine pas avec le business Ainsi la ligue, qui a noué un partenariat exclusif avec la marque New Era, possède une réglementation très stricte sur les casquettes qu’entraineurs et joueurs peuvent porter au bord du terrain.

Kyle Shanahan (HC, 49ers), casquette vissée sur le crâne à chaque match, a fait part de son agacement lors de son passage à la radio KNBR. Sans nommer explicitement la NFL, de peur de se voir affliger une amende.

« Ils ne me laisseront pas choisir ma propre casquette. Ils ne me laisseront pas porter un modèle d’une année précédente, donc je ne peux pas en porter de vieilles. Je vais devoir porter celles qu’ils me donneront cette année. Malheureusement, il n’y en a aucune qui me plait. Avec un peu de chance on arrivera à se mettre d’accord ou on attendra les casquettes ‘’Salute to Service’’ en hommage aux vétérans de l’armée. C’est juste du business. Je ne veux pas y aller trop fort et me prendre une amende mais croyez-moi, cette situation me contrarie. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires