France Autriche Football americain

Bears : Roquan Smith demande officiellement à être transféré

L'exode des talents pourrait continuer dans l'Illinois.

Une saison qui s’annonçait déjà bien triste prend déjà un mauvais virage à Chicago. Ce mardi, Roquan Smith a annoncé lui-même qu’il a demandé à être échangé.

Il en informe les supporters dans un communiqué relayé par NFL Media.

« J’ai officiellement demandé un transfert. Rien que d’écrire ces mots me fait beaucoup de mal. »

Après quelques lignes sur son amour de la tradition des Bears, notamment au poste de linebacker, il frappe fort sur la direction. Alors qu’il est dans la dernière année de son contrat rookie, les discussions sur sa prolongation patine. Beaucoup trop à son goût.

« Malheureusement, les nouveaux dirigeants ne donnent pas de valeur à ma présence ici. Ils ont refusé de négocier de bonne foi. Tout au long de cette histoire, c’était à prendre ou à laisser. La proposition qui m’a été envoyée serait mauvaise moi et tout le marché des linebackers si je la signais. J’ai essayé d’avoir quelque chose de juste depuis avril, mais leur objectif a été de profiter de moi.

Je voulais être un Bear pour toute ma carrière, aider cette équipe à ramener le Super Bowl dans notre ville. Toutefois, ils ne m’ont pas laissé d’autre choix que de demander un transfert, afin de me permettre de jouer pour une franchise qui estime vraiment ce que je peux apporter.

Je n’ai pas encore eu la chance de parler à la famille McCaskey (les propriétaires des Bears, NDLR), et peu-être qu’ils pourront sauver ça, mais actuellement, je ne vois pas un chemin pour revenir vers la franchise que j’aime tant.

J’espère que vous pourrez comprendre, je suis vraiment désolé d’en arriver là. »

Smith a débuté tous les matchs des Bears l’an dernier, avec 163 plaquages, 3 sacks et une interception à la clé. Il est un des piliers de la défense de Chicago, une escouade essentielle tant l’attaque risque d’être en souffrance dans les mois à venir. Si son départ se concrétisait, les Bears risquent d’évoluer toujours plus loin dans les profondeurs de la ligue.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires