France Autriche Football americain

Le petit dej’ : Michael Thomas est de retour ! Dee Ford à la porte

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 28 juillet 2022.

L’actu chaude

Justin Jefferson (Vikings) : « Je vais dépasser Davante Adams et être le meilleur receveur en NFL »

Salaires des coachs : Bill Belichick et Sean McVay toucheraient 18 millions de dollars par saison

Saints : Michael Thomas est de retour !

Enfin. Dix huit mois après sa blessure, Michael Thomas (WR, Saints) a retrouvé l’entraînement mercredi. Il n’a pas participé aux exercices à 11-contre-11, mais il était bien là pour tous les autres ateliers. Fluide et sans protection particulière sur la cheville, selon ESPN.

« Je n’ai pas les mots », a expliqué Thomas à la presse, ému, pour sa première intervention depuis 2020. « Je ne voulais pas venir vous voir et être tout ému. Mais c’était une bénédiction d’être de retour avec mes coéquipiers. »

Falcons : pas de débat, Marcus Mariota est titulaire

Desmond Ridder (QB, Falcons) n’aura visiblement pas l’occasion de bousculer la hiérarchie tout de suite. Chris London, le coach des quarterbacks des Falcons a expliqué à The Athletic que le plan de sa franchise est clair.

« Nous avons un plan pour chacun d’eux. Marcus [Mariota] est le titulaire. C’est comme ça que nous abordons les choses. »

En conséquence, Mariota prend tous les snaps avec les titulaires.

Dee Ford licencié par les 49ers

Cela n’a jamais vraiment marché pour Dee Ford (DE) à San Francisco. Et c’est désormais terminé. Gêné par les blessures pendant ses trois années en Californie, Ford a été coupé officiellement par son équipe mercredi. Il n’a joué que 6 matchs l’an dernier avant d’être placé sur la liste des blessés pour des problèmes de dos.

Pro Bowler en 2018 quand il jouait avec les Chiefs, Ford pourrait trouver une autre chance ailleurs. À 31 ans, ce n’est pas impossible. Mais il va falloir retrouver la santé.

Un rookie des Ravens en grève

C’est une rareté. Depuis l’instauration d’une grille des salaires pour les rookies, la signature de leur contrat est une formalité. Pas pour David Ojabo (LB, Ravens), qui ne se serait pas présenté au camp d’entraînement de Baltimore et n’aurait toujours pas signé son premier accord. Il est le seul joueur des Ravens a avoir manqué la reprise, selon ESPN.

Sélectionné au second tour de la dernière Draft, Ojabo s’est déchiré le tendon d’Achille lors de son Pro Day au printemps dernier. Il ne devrait donc pas jouer en 2022. Cela lui laisse du temps pour négocier.

K.J. Wright prend sa retraite avec les Seahawks

33 ans depuis quelques jours. 11 saisons en NFL. Et fin de parcours pour K.J. Wright (LB). Mercredi, le linebacker a signé un contrat d’une journée avec les Seahawks, avant de partir officiellement à la retraite sous les couleurs de la franchise pour laquelle il a joué pendant dix ans, avant de porter le maillot des Raiders l’an dernier.

Wright faisait partie de l’incroyable défense des Seahawks qui a régné sur la NFL entre 2012 et 2015, en encaissant le moins de points par match tous les ans pendant quatre saisons. Le point d’orgue de sa carrière restera la victoire au Super Bowl en 2013-14. Là encore, la défense avait fait la différence, en massacrant Peyton Manning lors du Big Game.

Échos des camps d’entraînement

Deebo Samuel (WR, 49ers) est bien présent pour le camp d’entraînement de son équipe, mais pas sur le terrain. Il négocie un nouveau contrat et ne retrouvera pas ses coéquipiers avant d’avoir trouvé un accord. Kyle Shanahan a expliqué à la presse que son joueur va tout de même travailler sa condition physique seul sur le bord du terrain.

– Exactement comme Samuel, DK Metcalf (WR, Seahawks) est présent au camp, mais uniquement pour négocier son prochain contrat. (ESPN)

– Receveur. Contrat. Camp. Entraînement. Oui, Diontae Johnson (WR, Steelers) est également présent au camp d’entraînement pour négocier, en attendant de s’entraîner quand il aura eu ce qu’il souhaite. Mike Tomlin a confirmé à la presse mercredi que Johnson n’a pas pris part à l’intégralité de la séance du jour, et que ce n’était pas un choix du coach (Pittsburgh Post-Gazette)

– Brandon Staley a confirmé à la presse que Derwin James (S, Chargers) ne prend pas part aux entraînements collectifs. Lui aussi négocie un nouveau contrat.

Mekhi Becton (OT, Jets) est de retour sur le terrain, mais il change de poste. Robert Saleh a annoncé à la presse que le lineman glisse au poste de tackle droit, qu’il a occupé lors de l’entraînement de mercredi. C’est George Fant qui récupère la protection du côté gauche.

– Boulot partagé pour Baker Mayfield (QB) et Sam Darnold (QB) chez les Panthers. Selon NFL Network, Matt Rhule a annoncé mercredi que c’est Darnold qui a travaillé avec les titulaires mercredi, et que ce sera au tour de Mayfield ce jeudi.

Transactions

Davon Godchaux (DT, Patriots) a signé une prolongation de contrat de 2 ans pour 20,8 millions de dollars, dont 17,85 millions garantis. Le joueur de 27 ans a cumulé 65 plaquages, 1 sack et 1 fumble forcé en 16 matchs l’an dernier.

Signatures : Cameron Fleming (OT, Broncos)

Retraites : Rashaan Melvin (CB, Panthers)

Blessures

Joe Burrow (QB, Bengals) a bien opéré de l’appendicite mardi. Il devait quitter l’hôpital mercredi. Zac Taylor l’a confirmé à la presse, assurant que tout s’est bien passé. Le coach a précisé qu’il ne sait pas encore exactement quand son quarterback sera de retour à l’entraînement.

David Bakhtiari (LT, Packers) n’en fini plus avec les opérations. Mercredi, Brian Gutekunst a avoué à ESPN que son joueur a subi une nouvelle opération du genou pendant l’intersaison, avant le mois d’avril. C’est au moins la troisième fois que l’articulation du lineman offensif est opérée depuis qu’il s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou le 31 décembre 2020. Bakhtiari a expliqué à la presse que le ligament ne serait plus un problème, mais que ce sont d’autres problèmes qui l’empêchent de revenir pour le moment.

Kayvon Thibodeaux (DE, Giants) est à fond. Limité par une blessure à la hanche au printemps, le rookie a participé normalement à la première séance du camp d’entraînement mercredi.

Ils sont placés sur la liste PUP (liste des joueurs physiquement inaptes) : Roquan Smith (LB, Bears), Bailey Gaither (WR, Ravens), Jaycee Horn (CB, Panthers), Tyson Alualu (DE, Steelers), Shaq Thompson (LB, Panthers), Michael Gallup (WR, Cowboys)

Ils sortent de la liste PUP : Tyquan Lewis (DE, Colts), Rodney McLeod (S, Colts), George Fant (OT, Jets), Alex Cappa (OG, Bengals), Samaje Perine (RB, Bengals), Clyde Edwards-Helaire (RB, Chiefs)

Ils sont placés sur la liste des blessés non liés au football (NFI) : Ben Cleveland (OG, Ravens),

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires