France Autriche Football americain

Kyle Shanahan : « Les 49ers sont l’équipe de Trey Lance »

C'est officiellement terminé pour l'ère Jimmy Garoppolo.

Jimmy Garoppolo est toujours là, mais il n’est plus utile aux 49ers.

Mardi, Kyle Shanahan a verbalisé ce que tout le monde sentait venir depuis plusieurs mois.

« Nous sommes passés à Trey [Lance]. C’est l’équipe de Trey », a expliqué le coach à la presse. « Rien contre Jimmy. Nous avons pris cette décision il y a un an et nous allons la suivre. Nous n’allons plus faire semblant. Jimmy le comprend complètement. C’est une décision de travail et c’est ce qui fait qu’il n’y a pas de malaise. Jimmy sait que nous choisissons Trey. Trey sait qu’on le choisit, notre équipe le sait, et tout le monde apprécie les deux gars. »

Officiellement officiel.

Garoppolo n’est pas encore totalement remis de son opération de l’épaule droite, mais il s’est remis à lancer le ballon. Après un test médical effectué mardi, il a même le droit de s’entraîner. Sauf qu’il ne le fera pas avec ses coéquipiers. Ses dirigeants sont décidés à lui trouver le plus rapidement possible une nouvelle équipe.

« Dès que possible », a même lancé John Lynch, selon ESPN. « Maintenant que tout le monde est d’accord, j’espère que ça va arriver rapidement. Je pense que ce serait bon pour lui et pour nous. »

Mais où ? ESPN rapportait il y a quelques jours que les Seahawks auraient discuté de la possibilité de faire venir Garoppolo.

Le numéro 10 devrait donc quitter San Francisco après cinq saisons, la plupart écourtées par des blessures. En effet, il n’a réussi que deux campagnes à plus de six matchs. Le point d’orgue de son passage restera la participation au Super Bowl perdu contre les Chiefs lors de la saison 2019-2020.

Sélectionné en troisième position de la Draft 2021, Lance a donc terminé son apprentissage. Il arrive directement avec un effectif capable d’aller loin.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires