France Autriche Football americain

Justin Jefferson (Vikings) : « Je vais dépasser Davante Adams et être le meilleur receveur en NFL »

Cooper Kupp ? Déjà moins fort. Les 2000 yards ? C'est dans le viseur.

La barre des 2000 yards reste l’Everest des receveurs. Calvin Johnson s’en est approché le plus en 2012 avec 1964 yards. Cooper Kupp a atteint les 1947 longueurs la saison dernière.

Justin Jefferson peut-il être le premier à aller plus loin ?

« J’espère. Je pense que je peux », explique le receveur de Minnesota au Pioneer Press. « J’espère que tout va bien se passer et que je pourrai atteindre les 2000 yards. C’est mon objectif. »

Lors de sa saison rookie, Jefferson a commencé avec 1400 yards, un record pour un débutant. En 2021, il est monté à 1616.

Pour ce qui est de sa place dans la hiérarchie des receveurs, le numéro 18 vise aussi très haut. Pour lui, seul Davante Adams le surpasse.

« À cause de tout ce que Davante Adams a fait. Je montre mon respect pour lui, mais après cette année je vais le dépasser. […] Bien-sûr. C’est l’objectif. Il faut avoir ce niveau de confiance, et je pense qu’avec la saison que je vais faire, je vais être le meilleur receveur. »

Et Cooper Kupp dans tout ça ? Car le joueur offensif de l’année en titre, et accessoirement champion avec les Rams, c’est lui.

« Coop est bon, mais je dirais qu’il est derrière moi. »

L’intéressé appréciera.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires