unibet

Matt Rhule : « La compétition entre Baker Mayfield et Sam Darnold se traduira par des victoires pour les Panthers »

Le coach de Carolina va devoir obtenir le meilleur de ses quarterbacks pour accrocher des victoires et sauver son poste.

Matt Rhule va ouvrir une nouvelle saison à la tête des Panthers, après trois campagnes consécutives conclues sur cinq maigres victoires. Afin d’éviter de se retrouver sur un siège éjectable, l’entraîneur en chef de Carolina va devoir mettre sur pied une équipe capable de gagner plus régulièrement.

Avec l’arrivée de Baker Mayfield pour concurrencer Sam Darnold, son travail va commencer par le poste de quarterback.

« Mon job est de désigner le quarterback titulaire, » a annoncé Rhule lundi selon ESPN. « Les joueurs vont prendre leur chance par ce qu’ils montrent. Mon job est de m’assurer que nous avons de très bons joueurs dans l’effectif, ce que nous avons, et de faire en sorte qu’ils aient des opportunités. Ca va être une folle aventure. Quand nous saurons, nous saurons. »

Le coach a des ambitions cette année. Il attend des victoires, et estime qu’avec Mayfield, Darnold, mais également Matt Corral et P.J. Walker, son club est armé. La compétition va faire ressortir le meilleur de ses joueurs.

« Il va y avoir beaucoup de compétition. Et pour être honnête, ce sera très bon pour notre équipe. […] Quand nous avons prévenu (Sam Darnold) que nous échangions (pour Baker Mayfield) il l’a géré comme le joueur d’équipe ultime, le professionnel ultime. Il l’a pris comme ‘Hey, je vais contrôler ce que je peux contrôler, et c’est comme ça que je joue’. Je suis impatient qu’il produise son meilleur football pendant les camps. »

Chacun des deux prétendants peut avancer des arguments pour remporter le poste de titulaire. Darnold bénéficie déjà d’une saison sous les ordres du coordinateur offensif Ben McAdoo, tandis que Mayfield a montré qu’il peut mener un club en playoffs et gagner. La répartition des répétitions avec l’équipe première ne sera pas annoncée avant l’ouverture des camps, mais Rhule a déjà annoncé qu’il envisage une situation « fluide » en fonction des performances des quarterbacks. Le but sera de donner une identité à l’attaque des Panthers.

« Je pense que nous avons une équipe très talentueuse. Et parce que nous avons du talent, nous pouvons vraiment nous concentrer sur la performance et les résultats. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires