unibet
Touchdown Shop

Madden 23 : Quelles sont les nouveautés apportées au mode Franchise ?

EA Sports promet plus d’authenticité.

Si la convivialité de l’interface et le flux d’activité ont été simplifiés, plusieurs nouveautés vont voir le jour pour coller au plus près de la réalité. Ainsi, de grands progrès ont été réalisés pour créer des décisions plus intelligentes et plus logiques en ce qui concerne les échanges, la draft, ou les vainqueurs de récompenses.

La free agency

L’accent a été mis sur le développement de systèmes pour rapprocher les joueurs de l’excitation et la stratégie de cette période. En premier lieu, le Hub de free agency, qui a subi une refonte complète, où l’attention a été portée sur la clarté des informations. Les détails du joueur, la façon dont votre équipe s’aligne sur ses motivations, ainsi que l’intérêt des autres équipes sont désormais au premier plan.

Deux nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition : les négociations actives et les évaluations. Au cours de la première étape de la free agency, chaque équipe ne pourra offrir un contrat qu’à 5 joueurs maximum pendant chaque période d’évaluation, 10 joueurs maximum dans la 2e et sans restriction dans la phase 3. Lors de chaque semaine, 3 offres d’évaluation peuvent être faites. Lorsqu’elles sont déclenchées, toutes les offres de contrat sont lancées. Les joueurs pourront alors accepter, refuser ou ne pas prendre de décision finale.

La motivation

Dans les versions précédentes, les joueurs signaient simplement avec les équipes offrant le plus d’argent. Désormais, le facteur motivation entrera en compte. Favoris pour le Super Bowl, franchises historiques, bilan de l’entraîneur, schéma de jeu, profondeur de l’effectif, présence d’un franchise quarterback, marché médiatique, rapprochement avec la ville natale, présence du soleil, État sans impôt sur le revenu, argent offert…, comme dans la vraie vie, tous ces critères entreront en jeu lors de la prise de décision. Au départ, chaque joueur aura trois motivations décrivant le type d’équipe pour lequel il souhaite jouer. Au fil des années, celles-ci peuvent être mises à jour pour mieux s’aligner sur leur situation actuelle.

Players Tags

De nombreux joueurs ont des rôles qui dépassent leurs positions sur le terrain. Mis à jour chaque semaine, ces « Players tags » ajouteront un facteur supplémentaire à la façon dont ces joueurs s’intègrent à leur équipe. Au menu gagnant de distinctions individuelles, franchise quarterback, quarterback du futur, titulaire jour 1, futur titulaire, joueur de rotation, leadership, ou joueur disponible pour un échange.

Négociations de contrat

Là aussi, EA Sports a introduit un tout nouvel écran de négociations pour mettre en évidence les informations importantes (motivations, death chart sur le poste…) et rendre les offres plus faciles avec le nouveau système de motivations. En plus de pouvoir créer une offre de contrat personnalisé, il y aura 4 offres prédéfinies que vous pourrez choisir sans avoir à saisir les chiffres : satisfaisante pour l’équipe, neutre, satisfaisante pour les joueurs et très satisfaisante pour les joueurs. Le « Rollover Cap » fait aussi son apparition. Cela permet de reporter l’argent du plafond inutilisé d’une année à l’autre, ce qui donne aux équipes la possibilité d’ajuster leurs dépenses pendant l’intersaison à venir.

Scouting

Plus de 50 scouts ont été ajoutés, portant le nombre total à 260. L’éditeur du jeu a veillé à ce que chaque poste dispose d’au moins un scout dans chaque niveau, avec une expertise particulière. Les recruteurs assignés à une équipe reflètent désormais les besoins de l’équipe.

Il n’y a plus de distinction sur les postes de running backs (RB et FB), tackles offensifs (droit et gauche), homme de ligne offensive intérieur (garde droit, centre, garde gauche) defensive ends (droit et gauche), linebackers extérieurs (droit et gauche) et safeties (Free et Strong), qui sont dorénavant chacun regroupés dans une seule et même position. Pour les prospects universitaires, des attributs principaux ont été ajoutés pour fournir les premières informations importantes sur chaque joueur, et inciter ou non à poursuivre l’étude détaillée.

Draft

Les classes de draft ont été complètement revues dans cet opus. Tous les modèles d’anciens prospects ont subi une mise à jour pour mieux correspondre à la façon dont leurs homologues de la vie réelle entrent dans le jeu. 30 nouveaux modèles ont fait leur apparition dont les prospects générationnels (ceux qui arriveront dans la ligue avec une cote élevée), les prospects 99 Club (ceux qui excellent dans une compétence particulière sans forcément devenir des joueurs élite par la suite), les High Variance Prospects (les fameux Boom or Bust) ou les Specialist Prospects (profils uniques à leur poste, ou spécialisés dans un certain domaine).

La sortie de Madden 23 est prévue le 19 août prochain.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires