Touchdown Shop

Le petit dej’ : Orlando Brown Jr. et les Chiefs dans une impasse, les Browns intéressés par Ndamukong Suh ?

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 14 juillet 2022.

L’actu chaude

. Les Texans dévoilent leur casque alternatif baptisé Battle Red

. Baker Mayfield : « Peu importe l’adversaire inscrit au calendrier, je vais essayer de gagner »

. [Clash of Camp 2022] NFC Nord : à la recherche du numéro 1

Pas d’accord en vue entre Orlando Brown Jr. et les Chiefs

Les joueurs placés sous franchise tag et leurs employeurs ont jusqu’à vendredi 22h (heure en France) pour se mettre d’accord sur un contrat longue durée. Faute de quoi, ils devront toucher le salaire prévu dans ce cas de figure (en fonction de la position) et se retrouver de nouveau agent libre à la fin de la saison. C’est ce qui risque d’arriver à Orlando Brown Jr. (OT, Chiefs). Il y a quelques jours, les deux parties ont exprimé leur optimisme quant à la possibilité de parvenir à un accord. Mais à l’entame de la dernière ligne droite, Mike Garafolo de NFL Media rapporte qu’un terrain d’entente est « loin d’être proche ».

Brown souhaiterait obtenir un salaire correspondant aux tackles gauches les mieux payés, alors que Kansas City a basé son offre sur le haut du marché des tackles droits. Pour obtenir satisfaction, le journaliste ajoute que le joueur ne devrait pas participer au début du camp d’entraînement, voire à la totalité, et envisagerait même de prolonger sa grève lors de la première semaine de compétition

Daniel Snyder ne souhaite pas témoigner s’il est cité à comparaitre

Le propriétaire des Commanders et la commission de la Chambre des représentants chargée de la surveillance et de la réforme vont-ils réussir à trouver un compromis ? Selon ESPN, la présidente Carolyn Maloney a écrit une lettre à l’avocate de Daniel Snyder, indiquant que la commission a accepté la tenue du témoignage le 28 juillet par visioconférence. Cependant, et selon les termes du comité, celui-ci se fera sous serment. Snyder ne pourra alors pas choisir les questions auxquelles ils souhaitent répondre, il ne pourra pas non plus invoquer des accords de confidentialité existants pour refuser des questions.

« Le comité accepte votre offre de faire témoigner M. Snyder sur les sujets faisant l’objet de l’enquête du comité le 28 juillet », a déclaré le comité dans une déclaration à Seymour. « Nous procéderons avec une assignation à comparaître pour nous assurer que le témoignage de M. Snyder sera complet et exhaustif ».

Cependant, ces dispositions ne conviennent pas au clan Snyder, qui a qualifié la raison comme « sans fondement ». Il souhaite que le patron de l’équipe puisse témoigner volontairement (et ainsi éviter certaines questions posées).

« Il n’y a aucune base valable pour délivrer une assignation à comparaître pour le témoignage de M. Snyder. Nous avons l’intention de le faire témoigner volontairement le 28 juillet, comme il l’a accepté depuis longtemps et comme il se réjouit de pouvoir le faire », a écrit l’avocate de Daniel Snyder

L’assignation a déjà été délivrée mais n’a pas été remise à Snyder car il est retenu sur un yacht à l’étranger, et son avocate, Karen Patton Seymour, a refusé de la prendre pour lui.

Rumeurs

. Après les Raiders et les Vikings, les Browns seraient intéressés par Ndamukong Suh (DT) selon USA Today. Le but serait d’ajouter de l’expérience à l’intérieur de la ligne défensive, où Taven Bryan et Jordan Elliott – les potentiels titulaires à l’heure actuelle – n’ont que 21 titularisations  à eux deux.

. Sean Payton retrouvera-t-il un banc de touche en 2023 ? Selon le Miami Herald, citant une source anonyme proche de l’entraîneur, les Dolphins, Chargers et Cowboys seraient des équipes qui pourraient particulièrement susciter son intérêt dans un an. Les principaux facteurs de décision seraient un climat chaud, une équipe qui peut se battre pour le titre et le contrôle des décisions concernant le personnel. Contractuellement sous contrat jusqu’en 2024 avec les Saints, un potentiel prétendant devrait alors négocier avec la Nouvelle-Orleans avant toute chose.

Le taux d’alcoolémie d’Henry Ruggs sera bien retenu contre lui

L’ancien receveur des Raiders, Henry Ruggs, ne pourra pas compter sur un détail de procédure pour échapper à la responsabilité de la mort de Tina Tintor, suite au terrible accident de voiture survenu en novembre dernier. Selon ESPN, la juge Ann Zimmerman a statué mardi que la police avait effectivement une cause valable pour demander un mandat autorisant une prise de sang afin de déterminer son taux d’alcoolémie (le résultat était deux fois supérieur la limite légale). Ruggs a encore la possibilité de faire appel de cette décision.

« Il y a des contraintes de temps évidentes dans la demande d’un mandat de perquisition pour une prise de sang », a déclaré la juge Ann Zimmerman, via ESPN.com. « Compte tenu des circonstances, il y a des preuves plus que suffisantes pour conclure qu’il y a un motif valable de délivrer le mandat de perquisition en l’espèce. Jusqu’à présent, personne n’a mentionné que M. Ruggs avait été gravement blessé dans cet accident et transporté à l’hôpital, il n’aurait donc pas pu se soumettre aux tests de sobriété sur le terrain. Couplé à son refus de répondre aux questions, cela ne donne pas lieu à une récompense. La motion de suppression est rejetée. »

Mouvements

. Suite à l’arrivée de N’Keal Harry (WR), les Bears ont été contraints de libérer Antonio Ortiz (LS).

Nécrologie

. Les Bears ont annoncé que leur ancien punter Bob Parsons est décédé vendredi dernier à l’âge de 72 ans. Parsons a joué pour Chicago de 1972 à 1983, avec 884 punts à son actif sur cette période. Sélectionné au 5e tour en 1972 après avoir joué quarterback et tight end à Penn State, il n’est passé punter à plein temps qu’à partir de la saison 1974. Leader NFL de la catégorie entre 1975 et 1982, il a également établi un record en une saison avec 114 coups de pied de dégagement au cours de la saison 1981, une marque égalée en 2002 par Chad Stanley (Texans) en 2022.

. Un porte-parole de l’université de Jackson State a annoncé le décès de leur ancien joueur Rashard Anderson (DB). Il avait 45 ans. Sélectionné au 1er tour de la draft 2000 par les Panthers, il a participé à 27 matchs NFL en deux saisons avec Carolina (65 plaquages et 1 interception). Suspendu en 2002, il a été libéré dès son retour un an plus tard. Il a ensuite fait un bref passage chez les Calgary Stampeders (CFL) en 2005.

Blessure

. L’agent de Jimmy Garoppolo (QB, 49ers), Don Yee, a déclaré en début de semaine que la rééducation du quarterback se déroule comme prévu et qu’elle progresse bien. Selon The Athletic, il aurait même recommencé à lancer il y a 2 ou 3 semaines. Prochaine étape, le feu vert du chirurgien orthopédique de Los Angeles, le Dr Neal ElAttrache, pour pouvoir reprendre ses activités footballistiques. À ce moment-là, San Francisco pourra tenter de l’échanger.

Un logo pour fêter les 50 ans de l’Arrowhead Stadium

Ouvert le 12 août 1972, l’Arrowhead Stadium de Kansas City fêtera ses 50 ans dans quelques semaines. Pour l’occasion, les Chiefs ont dévoilé un logo au design élégant et moderne pour saluer leur stade historique.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires