unibet

Baker Mayfield : « Peu importe l’adversaire inscrit au calendrier, je vais essayer de gagner « 

Avoir la chance d'affronter les Browns en semaine 1 est probablement une source supplémentaire de motivation.

Arrivé ces derniers jours à Charlotte après des semaines des rumeurs et d’incertitudes entourant de son avenir, Baker Mayfield (QB) va enfin pouvoir se consacrer à la suite de sa carrière et tourner la page Cleveland. Bien qu’il ait utilisé le mot « choqué » pour décrire le déroulement de son intersaison, l’ancien vainqueur du trophée Heisman ne garde aucune animosité envers son ancien employeur. Interrogé par le site officiel des Panthers en marge de sa présentation officielle, il a tout de même admis que l’opposition inaugurale face aux Browns en semaine 1 allait avoir une signification particulière à ses yeux.

« Je ne vais pas m’asseoir ici et me comporter comme un robot en vous disant que ce n’est pas un match que j’ai déjà marqué sur le calendrier », a déclaré Mayfield. « Premièrement, ce n’est pas qui je suis. Pour moi, il s’agit de gagner des matchs. Peu importe l’adversaire inscrit au calendrier, je vais essayer de gagner. Évidemment, celui-ci a un peu plus d’histoire et de signification personnelle, mais pour moi, mais il s’agit de gagner et de donner le ton pour le reste de l’année. Et si je peux aider cette équipe à le faire, je le ferai. »

Mais avant cela, il devra batailler pour son poste. Avec Sam Darnold, P.J. Walker et le rookie Matt Corral, Carolina compte 4 quarterbacks pour une seule place de titulaire. Une situation qui n’effraie pas le principal intéressé, habitué à ce genre de compétition au fil des années.

« Pour moi, c’est assez familier », a déclaré Mayfield.  » Évidemment, la NFL est différente de l’université, mais ayant été walk-on* deux fois, et en ayant à passer par ce processus, vous nivelez les chances. Vous êtes en compétition avec d’autres gars, et vous renforcez votre confiance en vous. Je sais que ça ne va pas être facile, loin de là. Je dois le mériter. Mais j’ai hâte d’affronter la compétition et de relever le défi ».

Lors de la conférence de presse de mardi, le manager général des Panthers, Scott Fitterer, a bien confirmé que la compétition est ouverte au poste de quarterback et qu’il n’y avait pas encore eu de discussions avec l’entourage de Mayfield au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat.

« La raison pour laquelle nous avons ajouté Baker [Mayfield] était de rendre le groupe meilleur dans son ensemble », a déclaré Fitterer. « Notre philosophie est d’ajouter de la compétition non seulement au poste de quarterback mais aussi à tous les postes ».

« Notre objectif était de faire venir Baker pour rivaliser avec Sam [Darnold] ». Nous allons le faire jusqu’au camp d’entraînement. C’est tout ce que nous allons faire et nous laisserons les choses se dérouler tout au long de la saison. Nous prendrons des décisions plus tard, que ce soit en novembre ou en décembre. À ce moment-là, une fois qu’il y aura fait ses preuves dans cette attaque et cette organisation. »

* Un Walk-on est un joueur universitaire qui fait partie de l’équipe mais qui n’a reçu aucune forme d’aide financière (bourse sportive). Certains ont du passer par un processus de sélection épuisant.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires