Touchdown Shop

Petit dej’ : Baker Mayfield a tourné la page Cleveland, les Raiders bientôt dans la tourmente ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 29 juin 2022.

L’actu chaude

[Le bon numéro] #93 : Duel de Viking

Commanders : Terry McLaurin prolonge pour 71 millions !

Baker Mayfield et Cleveland prêts à aller de l’avant

Avec la possible suspension de Deshaun Watson à venir, personne ne peut dire avec certitude qui officiera en tant que quarterback titulaire des Browns pour l’ouverture du championnat. Une chose est sûre, ce ne sera probablement pas Baker Mayfield. Présent à Norman en Oklahoma dans le cadre d’un camp de football organisé pour les jeunes, l’ancien premier choix de draft a été sondé sur une hypothétique réconciliation. Mais pour lui, un retour est inenvisageable.

« Non. Je pense que pour que cela se produise, il faudrait qu’il y ait des contacts. Mais nous sommes prêts à aller de l’avant, je pense, des deux côtés », a déclaré Mayfield, via SoonerScoop.com.

Les Raiders bientôt dans la tourmente ?

Après les Commanders, s’achemine-t-on vers une nouvelle affaire de conduite inappropriée sur le lieu de travail ?  Et cette fois, ce sont les Raiders qui sont visés. Le Las Vegas Review-Journal examine de plus près les allégations de mauvaises conduites qui sont apparues pour la première fois après le licenciement abrupt du PDG par intérim Dan Ventrelle. Celui-ci a affirmé qu’il avait été licencié après avoir fait part au propriétaire Mark Davis de plaintes concernant des conduites inappropriées sur le lieu de travail.

Selon le journal, certaines femmes ont affirmé que leurs tenues vestimentaires leur avaient été fortement recommandées et qu’on les avait accusées de distraire les hommes au bureau. Nicole Adams, une ancienne employée, a déposé une plainte contre l’équipe devant la Commission pour l’égalité des droits du Nevada. Elle affirme avoir été victime de discrimination raciale et de représailles suite à ses signalements de problèmes d’inégalité de traitement et de salaire pour un travail égal. Elle affirme également qu’on lui a demandé de créer des descriptions de poste qui permettaient à l’équipe d’éviter de payer des heures supplémentaires à certains employés. Adams rejette également l’idée que Ventrelle a essayé de protéger les employées.

« Dan [Ventrelle] était impliqué dans chaque situation qui s’est produite, chaque situation de harcèlement, chaque situation de condition de travail hostile », a déclaré Adams au Review-Journal.

Le propriétaire Mark Davis s’est refusé à tout commentaire. Même son de cloche au niveau de la NFL pour le moment, même si elle se réserve la possibilité d’interroger la plaignante pour faire la lumière dans cette affaire.

Julian Edelman : « Beaucoup de gars étaient furieux que Jimmy Garoppolo ne joue pas malgré la douleur »

L’année dernière, Martellus Bennett, ancien tight end des Patriots, a déclaré que ses coéquipiers avaient perdu tout respect pour le quarterback Jimmy Garoppolo lorsqu’il a manqué un match à cause d’une blessure à l’épaule en 2016. Tom Brady suspendu à cause du Deflategate, c’est le 3e quarterback, Jacoby Brissett, qui a été obligé de prendre la relève alors qu’il était lui aussi blessé.

Interrogé à ce sujet lors du le podcast « I Am Athlete », Julian Edelman s’est rangé du côté de son ex-coéquipier, se demandant pourquoi Garoppolo ne pouvait pas tenir le coup alors que son équipe avait besoin de lui.

« Jacoby [Brissett] s’est déchiré les ligaments du pouce lors de la victoire contre les Texans en semaine 3. Donc, nous entrons en semaine 4 et je suppose que Jimmy[Garoppolo] s’est entraîné, mais il a décidé de ne pas jouer. Jacoby a joué sans ligaments dans le pouce, ce qui n’est pas possible en tant que quarterback. Vous ne pouvez pas saisir [le ballon] », a déclaré Edelman, via Boston.com. « Beaucoup de gars se sont énervés contre lui. Je ne vais pas mentir, je me suis énervé à ce sujet. J’ai sacrifié mon corps toute la journée. Je prenais des coups pour ceci, j’engourdissais cela, des côtes, des côtes cassées, des épaules, …juste pour jouer. Je peux comprendre pourquoi Marty pense comme ça. »

Melvin Gordon prédit de grandes choses pour le jeu au sol de Denver

Même si l’arrivée de Russell Wilson au poste de quarterback laisse présager une amélioration dans le jeu aérien, il ne faudra pas pour autant oublier le jeu au sol. Entre Javonte Williams, qui entame sa 2e saison professionnelle après une excellente campagne rookie, et Mike Boone, arrivé en tant qu’agent libre pour étoffer le secteur, le 3e larron de l’escouade,  Melvin Gordon (RB), prédit de grandes choses pour la saison 2022.

« Nous allons devenir fous », a dit Gordon. « Nous devons être fous. Le jeune taureau a tellement de talent, et nous nous poussons les uns les autres chaque jour à l’entraînement. On a même Boone, qui est aussi un bon joueur, qui va nous aider à nous pousser. Je m’attends à ce que le jeu de course soit bien meilleur que l’année dernière, c’est sûr. »

Les échos des camps d’entraînement

. Les Panthers ont annoncé que 12 entraînements seront ouverts au public durant la préparation estivale qui se tiendra au Wofford College de Spartanburg, en Caroline du Sud. L’équipe tiendra une séance nocturne le samedi 30 juillet. Une Fan Fest sera organisée au Bank of America Stadium de Charlotte le jeudi 11 août.

. En plus de regarder leurs protégés chaque semaine à la télévision lors de l’émission Hard Knocks, les fans des Lions auront également la possibilité de côtoyer de près leurs favoris. La franchise a annoncé la tenue de 7 séances d’entraînement en public, et 2 sessions privées pour les abonnées, dont celle du 30 juillet. Tout cela se déroulera au siège de l’équipe à Allen Park, Michigan.

. Le prochain camp d’entraînement des Vikings comprendra 14 pratiques ouvertes au public à commencer par celle du 30 juillet, surnommée « Back Together ».

Rumeurs

. Selon The Athletic, les Commanders auraient reçu des demandes d’échange concernant Daron Payne (DT). La franchise n’a pour le moment pas donné suite.

. Sauf blessure ou prestation en-dessous de tout durant le camp d’entraînement, « il est difficile d’imaginer un scénario dans lequel Mitch Trubisky (QB) ne commence pas la saison en tant que titulaire des Steelers » d’après The Athletic.

Darnell Mooney apprécie le management mis en place par Matt Eberflus

Avec le changement d’entraîneur en chef, les Bears espèrent enfin pouvoir sortir du marasme dans lequel ils étaient empêtré depuis quelques saisons. S’il faudra attendre les résultats sur le terrain pour juger de l’efficacité des changements opérés, les choses ont déjà commencé à bouger et s’améliorer en coulisse. Darnell Mooney (WR) a fait une apparition sur le podcast « Red Line Radio » et s’est exprimé sur le nouveau coaching staff, notamment le discours et l’organisation mise en place par Matt Eberflus (HC), qui tranche considérablement avec les méthodes de son prédécesseur Matt Nagy.

« C’est le jour et la nuit », a déclaré Mooney, via SI.com. « C’est fluide. Tout le monde sait où aller, quand faire quelque chose, quelles sont les attentes, quelles sont les normes. Vous savez ce que vous allez faire le jour suivant. On n’arrive pas en se disant : « Euh, qu’est-ce qu’on fait ? ». Donc tout le monde sait exactement ce que les entraîneurs veulent. »

Aqib Talib rejoint Amazon, Andrew Whitworth devrait suivre

Nouveau détenteur des droits du match du jeudi soir, Amazon poursuit son marché chez les anciens joueurs afin de compléter équipe en plateau. Ian Rapoport de NFL Network indique que Aqib Talib a rejoint l’aventure. Selon le New York Post, Andrew Whitworth également suivre. Ils rejoindraient Charissa Thompson, l’animatrice de l’émission, ainsi que Tony Gonzalez, Richard Sherman, Ryan Fitzpatrick et Marshawn Lynch.

Adrian Peterson et Le’Veon Bell se donnent rendez-vous sur le ring

Adrian Peterson (37 ans) et Le’Veon Bell (30 ans) n’ont pas annoncé leur retraite, mais on peut-être déjà trouvé une nouvelle occupation. À l’instar de Frank Gore, les deux coureurs ont décidé de se mettre à la boxe et se retrouveront face-à-face le 30 juillet prochain. Selon ESPN, ce combat d’exhibition aura lieu à la Crypto.com Arena de Los Angeles, dans le cadre d’un événement appelé Social Gloves 2, et dont l’opposition principale mettra en vedette Austin McBroom et AnEsonGib.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires