Dans la saga Deshaun Watson, c’est au tour de l’ancien employeur du joueur d’être mis en cause. Tony Buzbee, l’avocat représentant les victimes présumées, a publié une déclaration selon laquelle la première plainte contre les Texans a été déposée. Elle est liée aux supposés mauvaises conduites répétées du joueur.
« Aujourd’hui, nous avons déposé la première plainte contre les Houston Texans liée au comportement de Deshaun Watson et probablement beaucoup d’autres suivront », a déclaré Buzbee dans un communiqué de presse. « Il suffit de dire que les preuves recueillies sont incroyablement accablantes et indiquent que les Houston Texans ont permis le comportement de Watson. Nous pensons que les Texans étaient au courant ou auraient certainement dû être au courant de la conduite de Watson. Au-delà de cela, nous pensons que le dossier parle de lui-même. »
Les Texans sont pointés du doigt en raison de leurs actions présumées visant à faciliter les séances de messages de leur ex-quarterback, notamment en lui fournissant un hébergement à l’hôtel Houstonian, ainsi que des accords de non-divulgation à apporter lors des séances. Le timing de ces actions présumées (qui sont détaillées dans le rapport du New York Times) est significatif, car l’action en justice soutient que la franchise était au courant que Watson sollicitait des massages en ligne dès juin 2020.
Les Texans ont déclaré avoir été informés de la poursuite ce lundi, se refusant à tout autre commentaire que son communiqué de presse :
« Nous sommes au courant de la plainte déposée contre nous aujourd’hui », a déclaré un porte-parole de l’équipe. « Depuis mars 2021, nous avons pleinement soutenu et respecté les forces de l’ordre et les différentes enquêtes. Nous continuerons à prendre les mesures nécessaires pour répondre aux allégations contre notre organisation. »