Le petit dej’ : Pas de draft supplémentaire en 2022, Alvin Kamara face à une poursuite civile ?

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 27 juin 2022.

L’actu chaude

– Saints : Demario Davis (LB) prolonge l’aventure d’une année

– Audience disciplinaire prévue mardi pour Deshaun Watson, la NFL pousse pour une suspension d’au moins un an

Alvin Kamara face à une poursuite civile ?

Alors qu’il pourrait ne pas échapper à une suspension, Alvin Kamara (RB, Saints) risque également un procès civil. Selon Pro Football Talk, l’homme que le running back aurait frappé à Las Vegas en février dernier va intenter une action en justice afin d’obtenir des dommages financiers. Kamara a été accusé de coups et blessures à la suite d’une altercation pendant le week-end du Pro Bowl. Les images de vidéosurveillance ont montré le joueur NFL frappant Darnell Greene huit fois à la suite d’une dispute. Ce dernier a été assommé et a subi une fracture de l’os orbital à la suite de cet incident.

Dans cette affaire, l’audience disciplinaire de la ligue est prévue le 1er août. Toute décision pourrait être repoussée à 2023 si la NFL décide d’attendre la fin de la procédure judiciaire. En attendant, les Saints se préparent à toutes les éventualités possibles en vue de la prochaine saison.

« Nous devons vraiment attendre et voir ce qui se passe », a déclaré Mickey Loomis (GM) sur le podcast Dattitude . « J’essaie toujours de déterminer quel est le pire scénario et quel est le meilleur scénario. Nous devons être prêts à tout. C’est vraiment la façon dont nous devons aborder les choses, c’est d’être préparé à tout ce qui peut arriver. »

Trey Smith (OG, Chiefs) défend le choix de Tyreek Hill

Son départ vers Miami a pu surprendre et lui a même valu des menaces de mort, mais Tyreek Hill (WR) peut compter sur le soutien d’un ancien coéquipier. Interrogé par 104.5 The Zone à Nashville, Trey Smith a déclaré comprendre le choix du receveur, ajoutant que le business du football impose aux joueurs de faire ce qui est le mieux pour eux, car les entraîneurs et membres du front office feront toujours ce qui est le mieux pour l’équipe.

« Oui, les entraîneurs vont faire ce qu’ils pensent être le mieux pour l’organisation et pour l’équipe. Et je ne peux pas blâmer Tyreek [Hill] ; il est payé », a déclaré Smith. « Je ne reprocherai jamais à un gars de vouloir être payé, il doit faire ce qui est le mieux pour lui. Je suis vraiment excité de voir ce qu’il va faire à Miami, je lui souhaite bonne chance. »

Pas de draft supplémentaire en 2022

Pour la 3e année consécutive, la NFL n’organisera pas de draft supplémentaire cet été. La nouvelle a été annoncée aux équipes en fin de semaine dernière selon NFL Network. Le dernier joueur sélectionné lors cet évènement était le safety Jalen Thompson par les Cardinals au 5e tour en 2019.

Cette draft se déroule sur 7 tours avec des joueurs dont le statut d’éligibilité a changé depuis la date limite d’inscription à la draft traditionnelle. Les équipes qui draftent au cours de la sélection supplémentaire doivent ensuite renoncer à un même niveau de choix lors de l’évènement ordinaire suivant.

Peyton Manning a conseillé Russell Wilson et Matt Ryan

Même s’il est éloigné des pelouses NFL depuis déjà quelques années, Peyton Manning garde de l’influence sur le milieu. Selon NFL.com, l’ancien quarterback des Colts et Broncos a déclaré lors de son camp annuel qu’il avait conseillé Russell Wilson et Matt Ryan lors de leurs transferts respectifs à Denver et Indianapolis :

« J’ai parlé aux deux pendant le processus et j’ai essayé d’être de bons conseils comme j’essaie de l’être pour tous les quarterbacks », a déclaré Manning. « Pour Matt [Ryan] en particulier, il a mentionné qu’Atlanta était à la recherche d’un éventuel échange et il a posé des questions sur Indy. J’ai vraiment apprécié ce rapprochement. J’ai pensé que ce serait formidable pour Matt dans ce deuxième chapitre pour lui, et j’ai pensé que ce serait vraiment bon pour les Colts, qui, je pense, sont vraiment proches et ont beaucoup de pièces et pourraient vraiment utiliser un leader vétéran. Lui et Frank Reich se sont vraiment bien entendus. »

« Et c’est la même chose pour Russell[Wilson], non ? C’est un nouveau chapitre pour lui. Les fans et les joueurs des Broncos ont faim – nous avons connu une petite sécheresse ces dernières années et il est temps de ramener les Broncos là où ils sont censés être. »

Les échos des camps d’entraînement

– Les Ravens ont annoncé l’ouverture au public de 16 séances d’entraînement durant leur phase de préparation. Celles-ci se dérouleront entre le 27 juillet et le 17 août, au Under Armour Performance Center à Owings Mills, complexe qui peut accueillir 1000 personnes par jour. L’équipe évoluera également devant ses fans au M&T Bank Stadium le 30 juillet.

– Pour la première fois depuis 2019, les Giants s’entraîneront devant leurs fans. Les 11 séances programmées se dérouleront au Quest Diagnostics Training Center, à commencer par celle du mercredi 27 juillet. Un scrimmage est également organisé au MetLife Stadium le vendredi 5 août.

Blessures

– Selon The Athletic, Kayvon Thibodeaux (DE, Giants) devrait être prêt pour début de la préparation estivale de New York. Handicapée par une blessure à la hanche considérée comme mineure, le rookie n’a pu prendre part aux différents minicamps de son équipe au cours du printemps.

– Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) se remet comme prévu de son opération à l’épaule. D’après ESPN, la date cible de début juillet est toujours d’actualité en ce qui concerne la reprise des lancers.

Rumeurs

– Selon titaninsider.com, Amani Hooker (S) et les Titans ont entamé des discussions préliminaires concernant une prolongation. Le safety entre dans la dernière année de son contrat rookie.

– Les Cowboys et Dalton Schultz (TE) sont encore loin d’avoir trouvé un terrain d’entente. Absent des activités de printemps de son équipe pour marquer son mécontentement, le tight end de 26 ans attend toujours une proposition de la part de la franchise texane.

Par ailleurs

Matt Adams (LB, Bears) a été arrêté pour possession illégale d’arme à feu. Selon TMZ, le linebacker a été repéré près d’une Jeep déclarée volée. Le joueur a prétendu être le nouvel acquéreur du véhicule et c’est lors de la fouille que les policiers ont trouvé une arme de poing chargée, un chargeur de grande capacité supplémentaire et des balles perforantes. Adams possédait bien un permis, mais celui-ci n’a pas été délivré par l’État de l’Illinois. Son audience au tribunal est prévue le 24 août prochain.

Transaction

Les Patriots ont restructuré le contrat de David Andrews (C), convertissant 3,15 millions de dollars en un bonus à la signature. Alors qu’ils avaient moins de 200 000 dollars disponibles sur le plafond salarial, ce mouvement permet de gagner 2,1 millions de dollars supplémentaires (ESPN).

Justin Jefferson (WR, Vikings) : « Je veux être un Hall of Famer « 

Après deux saisons seulement chez les pros, le receveur des Vikings a déjà de hautes espérances pour la suite jeune de sa carrière. Son objectif : marquer l’histoire et obtenir une veste en or, ainsi qu’un buste en bronze dans la vitrine du musée de Canton.

 » Je veux accomplir tellement de choses », a déclaré Jefferson. « C’est une liste sans fin. Mais au bout du compte, je veux être un Hall of Famer. Donc, pour y arriver, il y a tellement de choses que je dois accomplir, tellement plus que je dois mettre en place pour m’améliorer et vraiment apprendre. Je suis impatient de voir jusqu’où je peux aller . »

Le receveur de 23 ans pourrait déjà marquer l’histoire cette année. Il n’a besoin que de 1 148 yards en 2022 pour dépasser Randy Moss (4 163 yards de 1998 à 2000) et devenir le joueur ayant gagné le plus de yards au cours de ses 3 premières saisons. Un objectif réalisable, motivé par le changement de système insufflé par le nouvel entraîneur en chef, Kevin O’Connell.

« Notre style offensif, ce n’est plus une attaque axée sur la course. Nous sommes simplement capables de mettre différentes personnes dans différentes positions et de distribuer le ballon. Je suis tellement excité par cette attaque. Nous voulons voir comment cette saison va se dérouler pour nous. »

Russell Wilson en visite sur la Côte d’Azur

Profitant de ses derniers jours de détente avant le début du camp d’entraînement des Broncos, Russell Wilson (QB) était de passage sur la Côte d’Azur. Il a d’abord fait un passage par Cannes en tant qu’invité du festival Cannes Lions, où il a pu faire la promotion de la NFL à l’international en compagnie de Cameron Jordan (DE, Saints). Il s’est ensuite rendu sur les installations d’entraînement de l’AS Monaco afin de se dégourdir les jambes et lancer quelques ballons.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires