[Top 10] Equipes spéciales : les kickers dominent l’escouade

Punters are people too. Mais moins que les kickers, faut pas déconner.

Au fil des mois de mai et juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. Il s’agit de choisir les joueurs que chacun voudrait dans son équipe à l’instant T. Vendredi, les joueurs d’équipe spéciale étaient à l’honneur. Ce samedi, nous vous dévoilons le détail des votes.

Chaque rédacteur a pu faire son Top 10, et le classement est le résultat de l’ensemble des votes.

Barème : 1er = 10 points, 2e = 9 points… 10e = 1 point.

Sur une position dont l’importance est largement sous-évaluée, une position domine largement l’autre. Dans le Top 10 de la rédaction de Touchdown Actu, on ne retrouve que deux punters pour huit kickers, et pas avant la huitième place.

L’une des explications de ce phénomène se retrouve dans la place qu’occupe chacune des positions. Alors que le kicker a un rôle visible, apporte des points et peut être le sauveur de son équipe, ce statut est plus rare chez les punters, plus vu comme le premier défenseur, celui qui va éloigner l’attaque adverse.

A ce petit jeu, les Raiders semblent bien équipé. Ils sont les seuls à avoir placé leurs deux spécialistes dans le Top 10 : Daniel Carlson, le kicker, à la seconde place, et A.J. Cole, le punter, neuvième et deuxième à sa position. A noter la percée spectaculaire d’Evan McPherson, qui a prouvé dès sa saison rookie qu’il était, en plus d’un excellent kicker, un incroyable showman à la langue bien pendue.

Les votes de la rédaction

1 – Justin Tucker – Ravens – 90 points
2 – Daniel Carlson – Raiders – 64 points
3 – Evan McPherson – Bengals – 63 points
4 – Harrison Butker – Chiefs– 40 points
5 – Matt Gay – Rams – 39 points
6 – Younghoe Koo – Falcons – 38 points
7 – Chris Boswell – Steelers – 30 points
8 – Michael Dickson – Seahawks – 26 points
9 – A.J. Cole – Raiders – 25 points
10 – Tyler Bass – Bills – 18 points

Entendu à la rédaction

« Ils ont beaucoup trop d’importance et on devrait trouver un moyen de faire sans eux, mais j’ai quand même laissé l’équipe faire un article sur le site, vous voyez que je suis pas un gars fermé. » Alain Mattei, rédacteur en chef

« Justin Tucker est une légende. Le reste on s’en fout. » Victor Rouiller

« Carlson est la preuve vivante que le problème vient des Vikings. » Alexandre Lauque

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires