[Equipe Type] Equipes spéciales : Justin Tucker sans concurrence

Moins exposés, les joueurs d'équipes spéciales n'en restent pas moins essentiels à une équipe.

Au fil du mois de mai et de juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. L’idée est simple : sélectionner les meilleurs joueurs à l’instant T, pour débuter la saison 2022. Il ne s’agit pas de construire pour dans 3 ans (ou 10), mais bien de gagner de suite.

Souvent mésestimées, les équipes spéciales peuvent tout de même avoir un impact non-négligeable sur le résultat d’un match. On a pu le voir en playoffs cette saison, lorsque cette escouade a offert la victoire aux 49ers contre les Packers, ou causé la défaite selon le côté duquel on se trouve.

Il est évident qu’un kicker et un punter ont leur place dans une équipe type. Après avoir désigné les titulaires, une chose ressort : pour être le meilleur à son poste en équipe spéciale, il faut avoir fait ses classes à l’université du Texas.

Kicker

1 – Justin Tucker – Baltimore Ravens – 32 ans

Stats 2021 : 17 matches, 35/37 sur field goals, 32/32 sur transformation

En NFL, il n’y a pas qu’Aaron Donald qui est indiscutablement le meilleur joueur à son poste. C’est le cas également pour Justin Tucker. C’est simple, avec un pourcentage de réussite de 91,1 %, il possède la meilleure moyenne de l’histoire de la ligue. En 2021, cette réussite était même au-dessus de sa moyenne en carrière, avec 94,6 %. Des chiffres qui font de lui probablement le meilleur kicker de l’histoire de la ligue.

Plus encore qu’un botteur précis, Justin Tucker a cette saison également prouvé deux points : il a une jambe puissante, et il est clutch. La preuve parfaite est son field goal au buzzer contre les Lions en semaine 3. Un coup de pied de 66 yards, qui lui permet de donner la victoire aux Ravens, et de battre par la même occasion le record du plus long field goal de l’histoire. Si vous devez jouer votre vie sur un field goal, confiez-la à Justin Tucker, vous serez entre de bonnes mains (ou jambes).

Punter

1 – Michael Dickson – Seattle Seahawks – 26 ans

Stats 2021 : 17 matches, 83 punts, 46,9 yards de moyenne

Dans la grande famille des punters australiens, je demande le meilleur : Michael Dickson. Formé comme ses camarades à l’école du football australien, le Seahawk s’est imposé depuis 4 ans comme un punter plus que solide en NFL. Sa moyenne en carrière de 47,4 yards par punt le place en deuxième position dans l’histoire de la ligue, uniquement devancé par Shane Lechler.

Cette saison a surtout été marquée par une action bien particulière : un double punt. Contre les Rams en semaine 5, durant le troisième quart-temps, Dickson voit l’un de ses punts contrer par un joueur de Los Angeles. Le punter récupère le cuir et frappe une deuxième fois, gagnant 68 yards. Certes, l’action aurait dû être pénalisée, mais il faut saluer la réactivité de Dickson, capable d’exploser les compteurs dans la panique. Preuve s’il en est qu’il est un punter de qualité.

Les votes de la rédaction

1 – Justin Tucker – 90 points
8 – Michael Dickson – 26 points

Barème : 1er = 10 points, 2e = 9 points… 10e = 1 point.

La suite du top 10, c’est pour demain !

L’équipe type

Quarterbacks – RB – OT – OG/C – TE – WR – DLEdge – LBCBS

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires