[Top 10] safety : au revoir Jamal Adams

Après tout que ferait un linebacker dans un classement de safety ?

Au fil des mois de mai et juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. Il s’agit de choisir les joueurs que chacun voudrait dans son équipe à l’instant T. Mercredi, les safety étaient à l’honneur. Ce jeudi, nous vous dévoilons le détail des votes.

Chaque rédacteur a pu faire son Top 10, et le classement est le résultat de l’ensemble des votes.

Barème : 1er = 10 points, 2e = 9 points… 10e = 1 point.

Si le trio de tête a connu un large consensus et se détache, le reste de la sélection est extrêmement homogène mais néanmoins varié dans les profils. 

Surprenant 6e, Xavier McKinney est le jeune qui monte. Un brillant avenir pourrait faire les beaux jours de la défense des Giants. Après deux saisons polluées par les blessures, Derwin James a rappelé quel joueur formidable il pouvait être. De nouveau All Pro en 2021, un nouvel exercice sans pépins pourrait le propulser tout en haut du classement. 

Longtemps considéré comme un des meilleurs safety, Jamal Adams ne figure pas dans le top 10. Il faut dire que ses lacunes en couverture et sa propension à chasser le quarterback font plus de lui un linebacker qu’un spécialiste du dernier rideau.

Les votes de la rédaction

1 – Justin Simmons – Broncos – 83 points
2 – Minkah Fitzpatrick – Steelers – 81 points
3 –Jessie Bates – Bengals – 74 points
4 – Micah Hyde – Bills – 59 points
5 – Marcus Williams – Ravens – 47 points
6 – Xavier McKinney – Giants – 35 points
7 – Kevin Byard – Titans – 29 points
8 – Tyrann Mathieu – Saints – 28 points
9 – Derwin James – Chargers – 26 points
10 – Jordan Poyer – Bills – 23 points

Entendu à la rédaction

« Les quatres joueurs méritent sans problème la sélection. Le safety est de plus en plus important dans une défense et on le voit avec des joueurs comme Simmons qui a tenu la défense sur ses épaules. » Victor Roullier

« Position très homogène. Pour moi le top 10 aurait pu être fait dans quasi n importe quel ordre. Mais le niveau est là ! » Raphaël Masmejean

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires